Pedal bag electro harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
freeman13
Vince5 a écrit :
Donc si on fait entrer style une Whammy, une Cry baby, plus deux trois pédales, on peut transporter le pedalbag sans risque que ça se balade dans tout les sens, même avec la valise à la verticale? Si le tout est bien mis sous velcro evidemment...


c'est exactement ce que j'avais dans ce pedalbag à un moment et c'était nickel. comme cela a été dit, il vaut mieux retirer les patins de la wha et remettre les vis car çà a tendance à la longue à pas tenir avec le velcro

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Noth
    le 15 Dec 06, 07:08
Je l'ai depuis 2 semaines et c'est vrai que c'est bien pratique !
Le sac est très bien rembourré, donc pas de soucis pour l'intégrité de vos pédales
Il y a suffisamment d'espace pour mettre 6 pédales type Boss (7 en les serrant un peu) sur 2 lignes (donc 14 pédales ... y'a de la marge).

Seul petit regret, la sangle est a mon avis un peu courte, et ca aurait été sympa d'avoir la possibilité de le porter en sac a dos (histoire de libérer une main quand on a le case de la guitare dans l'autre ).
freeman13
Noth a écrit :
Je l'ai depuis 2 semaines et c'est vrai que c'est bien pratique !
Le sac est très bien rembourré, donc pas de soucis pour l'intégrité de vos pédales
Il y a suffisamment d'espace pour mettre 6 pédales type Boss (7 en les serrant un peu) sur 2 lignes (donc 14 pédales ... y'a de la marge).

Seul petit regret, la sangle est a mon avis un peu courte, et ca aurait été sympa d'avoir la possibilité de le porter en sac a dos (histoire de libérer une main quand on a le case de la guitare dans l'autre ).


bizarre, moi la sangle est longue et ca me permet de le mettre sur l'épaule

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
patouuuuuu
+1 pour le sac à dos, ça aurait été bien sympa.

La sangle est pas très facile à régler, mais on doit pouvoir l'allonger suffisamment je pense. J'ai pas trop essayé en fait.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Noth
    le 16 Dec 06, 10:03
Bah on peut effectivement la mettre sur l'épaule, mais je trouve ca un peu court (mais bon je mesure 1m90 faut avouer... ).
SuckMyKiss
Hello !
J'ai reçu le pédalboard aujourd'hui, que dire à part que c'est nickel....
J'ai pas encore pu trop le tester (notamment pour le transport) mais il est super bien rembourré donc au niveau choc je pense pas qu'il y ait de problèmes (bon bien sur y'a des limites ), il est bien pratique et il y a beaucoup de place comparé à certains pedalboard que l'on peut trouver sur le marché. Par contre moi avec mes 4 pédales et ma multiprise wow ca part vite, y'a plus trop de place Mais pour les pédales type Boss aucun soucis vous pouvez en caser !
Petite parenthèse pour la wah, j'ai laissé les patins (étant donné qu'en les enlevant et en remettant les vis, la plaque du fond à tendance à bouger car elle n'est pas totalement serré alors c'est pas top ), on verra si ca tient avec le temps...
Pour le reste, ça a l'air de bien tenir!
Sinon pour la sangle je l'ai détendue à fond et c'est impec pour le mettre à l'épaule (je fais 1m72 ).
Je ne regrette pas mon achat, sans doute le meilleur rapport qualité/prix en matière de pedalboard, n'hésitez pas .
Je posterai des photos à l'occasion...

Hélène

PS: petite question toute conne, lors du transport, est ce que vous débranchez vos jacks et alims sur les pédales?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
Oui débranche les jack des pédales qui fonctionnent à pile, tu peux avoir de mauvaise surprise sinon... Ca m'est arrivé de revenir à la repète et que mon delay soit vide, une journée suffit
SuckMyKiss
Vince5 a écrit :
Oui débranche les jack des pédales qui fonctionnent à pile, tu peux avoir de mauvaise surprise sinon... Ca m'est arrivé de revenir à la repète et que mon delay soit vide, une journée suffit


Oui j'ai eu le tour avec ma Small Clone mais depuis j'ai que des adaptateurs
Mais ma question était surtout au niveau des entrées jack et alim, il n'y a pas de problème de "détérioration" si malencontreusement quelque chose viendrait taper dessus ou je ne sais quoi... ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Noth
    le 21 Dec 06, 06:56
Moi je te conseille de débrancher les jacks d'entrée et de sortie oui, les prises femelles aimeront pas forcément se prendre des chocks à répétition !
Moi je sais que les jacks Boss ont finit par se dévisser quand je transportait mes pédales branchées.. donc sur mes pédales Behringer où c'est des jacks en plastique, je préfère éviter de voir ce que ca donne ...
SuckMyKiss
Noth a écrit :
Moi je te conseille de débrancher les jacks d'entrée et de sortie oui, les prises femelles aimeront pas forcément se prendre des chocks à répétition !
Moi je sais que les jacks Boss ont finit par se dévisser quand je transportait mes pédales branchées.. donc sur mes pédales Behringer où c'est des jacks en plastique, je préfère éviter de voir ce que ca donne ...


Ok merci c'est bien ce que je pensais
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #70
  • Publié par
    gexxe
    le 07 Oct 07, 13:39
salut a tous les utilisateur
j'ai deux ou trois question avant de l'acheter
-les systeme velcro sont t-il vraiment efficaces si les pedales sont lourdes?(wha vox)
-est ce que il ne se plit pas sur vous en le transportant? je veut dire en arc de cercle
-est ce qu'il est indispensable de debrancher les jack et les alim si no a pas beaucoup de pedales qui seront surement bien espasser?
mes pedales:wha vox (modif prise dalim)->litlle big muff->holy grail
et le switch voila merci a tous
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
frisco55
gexxe a écrit :
-les systeme velcro sont t-il vraiment efficaces si les pedales sont lourdes?(wha vox)
Pas de problème tant que le velcro est en bon état. Il faut évidement éviter de l’user en réarrangeant les pédales chaque jour.

gexxe a écrit :
-est ce que il ne se plit pas sur vous en le transportant? je veut dire en arc de cercle
Il peut avoir tendance à se courber lorsqu’on utilise la bandoulière, surtout avec des pédales lourdes et espacées. Mais il n’y a pas de soucis quand on utilise les poignés.

gexxe a écrit :
-est ce qu'il est indispensable de debrancher les jack et les alim si no a pas beaucoup de pedales qui seront surement bien espasser?
Non.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Bobba
  • #72
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 07, 11:50
gexxe a écrit :
salut a tous les utilisateur
j'ai deux ou trois question avant de l'acheter
-les systeme velcro sont t-il vraiment efficaces si les pedales sont lourdes?(wha vox)
-est ce que il ne se plit pas sur vous en le transportant? je veut dire en arc de cercle
-est ce qu'il est indispensable de debrancher les jack et les alim si no a pas beaucoup de pedales qui seront surement bien espasser?
mes pedales:wha vox (modif prise dalim)->litlle big muff->holy grail
et le switch voila merci a tous


Debrancher les pedales, ça sert uniquement à eviter que les piles ne s'usent. Si tu les alimentes par un transfo, ça ne sert à rien

Pour le reste, je plussoie frisco
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gexxe
  • #73
  • Publié par
    gexxe
    le 08 Oct 07, 18:47
alors ma derniere question pose sur la meme que precedement mais je me demander si avec une wha vox,une litlle big muff,une holy grail et un switch orange fs1 et par la suite une pedal daccrodeur et une multiprise pour le tout elle seront espacer et donc le pedla bag va plier en bandoulliere?
ou sinon la planche de bois juste o dessu des velcro avec dotre velcro par dessu est elle une bonne idee?
merci de vos reponses
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Aucun souci, tes pédales sont assez légères (sauf la wah, évidemment...)
donc ça ne pliera pas trop.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...