Pédale d'overdrive typé ACDC

bartava66
Bonjour à tous , tout est dit dans le titre , je voudrais avoir un conseil pour une pédale qui fait à peu près le son de distortion de ACDC , un bon crunch quoi , mais je sais pas quoi prendre , j'aurais un budget entre 50/100 euros merci
Slyde
  • #4
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Jun 08, 08:08
avec une TS sur mon micro chevalet qui boost la disto de mon Amp j'arrive bien à sortir du ACDC
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
lapaju
  • #5
  • Publié par
    lapaju
    le 24 Jun 08, 08:14
Carl Martin "hot drive'n'boost".
bartava66
Slyde a écrit :
avec une TS sur mon micro chevalet qui boost la disto de mon Amp j'arrive bien à sortir du ACDC


Quel TS tu me conseillerais alors ? parce que j'ai vu sur thomann la ibanez TS9 mais à 122 euros ...
evilalex
maxon od808 mais tout depend de ton ampli,sinon boss od2 parait que ca marche bien pour du ac/dc
born through sadness
Symph0
  • #8
  • Publié par
    Symph0
    le 24 Jun 08, 10:12
evilalex a écrit :
maxon od808 mais tout depend de ton ampli,sinon boss od2 parait que ca marche bien pour du ac/dc

pour la maxon od808, que je possede, c vrai que sa depend de l'ampli, sur le mien ou sur celui ou je repet avec mon groupe laisse tombé acdc, mais par contre jai tester sur scene avec un bon gros lampe fender et piouf sa change ! avec le gain a fond c t angus young !
evilalex
avec un bon jtm45 (suivant finances lol),c est tout bon
born through sadness
Mr Scrogneugneu
Une TS-like pas chère, avec plus de paramètres et un son dément, c'est la Digitech Bad Monkey, qui a été citée ci-dessus. Elle est fort appréciée et donne même d'excellents résultats avec une basse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bartava66
Je vais préter mon attention sur la digitech bad monkey
Merci pour vos reponses , mais par contre une toute petite question aussi il faut juste mettre la pédale , ou pedale + overdrive de l'ampli ?
lostever
Essayes l'English Muff'in de chez EHX, y en a une qui est en vente en occas' à 120e sur le forum.
Mr Scrogneugneu
Earthworm Jim a écrit :
justre la pédale, sinon ça va être trop saturé pour du acdc


Bah ça dépend des réglages de la pédale aussi... mais surtout de l'ampli. Les TS9-like qui ont été conseillés donneront mieux sur de la loupiotte, maintenant pour une pédale sur du son clair sans vouloir faire cruncher les lampes, donc une pédale qui fournit la saturation toute seule, je n'ai jamais essayé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
marigold
Toute OD sonne un peu AC/DC (Genre boss,digitech,EHX,...)

Sinon une hot cake crawler ou Fulltone OCD ca va beaucoup se rapprocher
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...