Pédale d'overdrive typé ACDC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sinon une Marshall the Guv'nor...(made in England).
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
ya les danelectro cool cat overdrive, transparent overdrive et distortion qui sonnent super dans ce registre.
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Morso
    le 11 Sep 10, 19:55
a mon avis, attend un peu, mets des sous de coté et achete une bonne pedale.

je conseillerai la plexitone de carl martin, une pedale geniale, de qualité en or ( pas de souffle, clean pafaitement qd on baisse le volume), je l utilise pour le live, les enregistrements, le son est toujours tres bon. de plus, cette pedale offre 2 gains + 1 clean boost, donc l equivalent de 2 tube screamer en serie avec en plus un clean boost parfait pour passer en solo )

A essayer donc mais attention, cette pedale est faite pour etre placée avant un ampli a lampe. le resultat sur un ampli transistors est nettement en dessous ( d apres carl martin eux meme )

ou bien toute autre "bonne" pedale d overdrive, l ' OCD est un excellent choix chez fulltone, une TS9, une maxon 808 etc ...

mais ne sois pas préssé, la qualité se paie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 10, 15:09
tomiska a écrit :
ya les danelectro cool cat overdrive, transparent overdrive et distortion qui sonnent super dans ce registre.


Entièrement d'accord pour la transparent overdrive, beaucoup moins pour la distortion.
Je possède les deux, et si la disto peut s'avérer très bonne dans certains contextes, pour du AC/DC, je ne la conseillerais pas.
lemgement lemg
erny
  • erny
  • Special Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    erny
    le 05 Oct 10, 14:30
pour un budget un peu plus elevé je te conseil FULLTONE OCD
elle est terrible
meringue
Une fulltone OCD "pour un budget un peu plus élevé"...c'est juste presque 5 fois le prix d'une Transparent Overdrive, qui pour le prix, est une très bonne option.

La Plexidrive peut être bruyante et elle peut buzzer très fort si l'installation électrique du lieu est bien pourave, et si tu joues dans certains bars miteux, c'est souvent le cas. C'est dû à l'alimentation. Bon au moins tout le monde sait que t'es branché. Sinon, c'est une excellentissime overdrive, à tel point qu'elle te donne l'impression de mieux jouer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare...