Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui, en tout cas quand on en a essayé plein et qu'on sait ce qu'on aime ou pas, c'est plus facile de dépenser pour une pédale qu'on se doute qu'on gardera.
(quand je les avais prises c'était vers 20 ou 30 je crois, ça aussi ça a augmenté)
gatestoavalon
J'ai commencé Caline quand elles étaient entre 15/25€ sur Aliexpress. Malheureusement peu ont survécu. (La the noise uniquement). La Orange Burst(tombé en panne après quelques années) m'a fait acheter une BB preamp. A côté les Mooer et les Nux que j'ai sont toujours OK. Et si les Mooer sont assez banales, Nux a un peu "glow up" comme disent les jeunes (avec des produits plus qu'intéressant à budget contenu).
Dark Schneider
J'ai déjà dû le dire dans ce topic mais j'ai une CP 19 Blue Ocean. Elle dort toujours dans sa boite : elle n'a jamais fonctionné correctement. Je n'ai pas retenté avec cette marque et quand je vois maintenant qu'elles sont à 60 euros

Je préfère rester sur des valeurs sûr.
  • #1518
  • Publié par
    Z38
    le 21 Mar 24, 10:58
Petit déterrage, juste pour dire qu'en ce moment, sur Ali avec les promos de printemps, les pédales Caline des séries Orange burst, Pure sky, etc... sont plutôt autour de 25€ (et pas 60...) et les séries "cinq cent et quelques", plus récentes (Mellow , Queen bee, etc...), autour de 35€.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C’est 60 maintenant ?
Avant c’était réellement 25 ou 30.
  • #1520
  • Publié par
    Z38
    le 21 Mar 24, 14:35
Ben non, c'est pas 60, si tu lis bien ce que j'ai écrit...
Sur Ali, à cette heure, dans le magasin Skyline Music Store, la Pure Sky est à 23.88€ livrée.
Sick sad world
Quelqu'un a un retour à donner à propos de leurs EQ (ou celui de DemonFX) ? J'en cherche un à pas trop cher qui ne soufflerait pas.

Sinon perso je continue d'utiliser intensivement la Pure Sky. Quelle pédale ! 17 euros aujourd'hui sur Ali fdp in
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Z38 a écrit :
Ben non, c'est pas 60, si tu lis bien ce que j'ai écrit...
Sur Ali, à cette heure, dans le magasin Skyline Music Store, la Pure Sky est à 23.88€ livrée.

J’ai mal interprêté, je pensais que tu parlais d’une promo.
Lobs1
Sick sad world a écrit :


Sinon perso je continue d'utiliser intensivement la Pure Sky. Quelle pédale ! 17 euros aujourd'hui sur Ali fdp in


Idem, c'est devenu depuis qu'elle est installée sur mon PB mon overdrive principale (je la stacke avec une BD-2)...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
  • #1524
  • Publié par
    Z38
    le 22 Mar 24, 09:37
Gzii a écrit :
J’ai mal interprêté, je pensais que tu parlais d’une promo.[/quote]


Ou c'est moi qui me suis mal exprimé En relisant, effectivement, cela porte à confusion...

Alors oui il s'agit bien d'une promo "Anniversaire" en ce moment sur Ali, mais de quelques € de rabais. Mais même en temps normal, la pédale ne coûte quand même pas 60€ comme le disait Dark Schneider quelques posts plus haut, du moins pas chez Ali.

En espérant avoir éclairci mes propos


Lobs1 a écrit :


Idem, c'est devenu depuis qu'elle est installée sur mon PB mon overdrive principale (je la stacke avec une BD-2)...


Parfois, je stacke la Pure Sky et la Orange Burst, en y allant molo sur le gain parce que sinon ça part vite en cacahuète, et en bidouillant bien les 4 potards des deux pédales, on peut trouver le son qui va bien...


Sick sad world a écrit :
Quelqu'un a un retour à donner à propos de leurs EQ (ou celui de DemonFX) ? J'en cherche un à pas trop cher qui ne soufflerait pas


Je sais que c'est le topic Caline, mais dans le genre pédales pas chères, il y a la marque IRIN, anciennement HORSE, qui a de bon avis sur le net (taper Horse dans Gougueule si pas trouver Irin).
Il ont un EQ 10 bandes dans le genre MXR mais sans les leds dans les curseurs. Il a de bon avis, à voir...
J'ai pour ma part un Phaser et j'en suis content, franchement, il fait le taf pour 17€, sur les 4 notes de "Shine on you" de Floyd, on s'y croirait !!.
Il ont aussi une série clone de Joyo/Harley Benton/Tech21 des modèles AmericanSound, AC Tone, British, etc... que certains sur le net préfèrent aux Joyo et en plus elles prennent moins de place sur le board...
gatestoavalon
De manière générale, les Caline ne sont pas à 60€, même sur les plateforme grand public comme Amazon (35-43€ pour ces dernières, ce qui est déjà une bonne marge pour le commerçant intermédiaire par rapport au prix Aliexpress- On "paye" surement le stockage dans des entrepôts européens pour l'avoir plus vite? ). Par contre les autres marques chinoises affichent sur Amazon es prix plus importants jusqu'à 60€. Par exemple les formats mini de Mooer ou de Nux qui se vendent entre 60 et 80€. Mais si on regarde sur Aliexpress, par exemple la Nux Lacerate (un boost assez simple et plutôt sympa), le prix Aliexpress est aussi à environ 60€ avec la pseudo réduction anniversaire (125€ sans, bien sur!! On peut rêver lol...). C'est le même prix que sur Amazon.
Ce qui veut dire que la marque chinoise a pu aussi verrouiller le prix chez les revendeurs chinois.
  • #1526
  • Publié par
    Z38
    le 22 Mar 24, 10:24
Oui certaines marques chinoises qui commencent à avoir une bonne notoriété commencent aussi à se la raconter sur leurs prix. C'est pour cela qu'il faut regarder d'autres marques, qui, pas tout le temps mais souvent, vendent les même produits rebadgés avec leur marque. J'ai personnellement eu le cas avec le petit compresseur Nux à 40 et quelques €, qui se vend sous d'autres marques, notamment Kokko à 18€ en ce moment sur Ali...
C'est exactement le même, et je le conseille, il fait le taf aussi bien (mieux ?) qu'un CS3 Boss, n'induit aucun buzz dans la chaine même à fond, et apporte du corps et un sustain de malade !

En ce moment sur effet guitare et Caline...