Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales sur ampli Rivera Chubster 40

Forum Rivera
Forums
rockywolf
J'ai un ampli Rivera Chubster 40 au sons magnifiques. Seulement voilà on ne m'entend pas lorsque je fais des solos. Je voulais mettre une pédale ou un switch de volume, mais on me dit que ça ne peut pas marcher parce qu'il n'y a pas d'entrée-sortie boucle d'effet à l'arrière. Mais il y a bien une sortie pré-amp + entrée power amp. Ce qui est si j'ai bien compris, le principe même d'une "effect loop" ? Si quelqu'un peut m'éclairer, j'apprécierais.
grinchou
oui , c'est la meme chose qu'une boucle série. Si tu mets un effet en sortie de ton preamp, tout le son sera traité par ton effet avant d'etre injecté dans la partie puissance.

Certain preampli ou ampli on une boucle parallele, c'est à dire que seulement une partie de ton signal ( ajustée avec un bouton de mix) sera traitée par ton effet.

Donc oui, si tumets un booster entre ton preamp et ton ampli de puissance, t'auras un surplus de volume.

Apres tu as la soolution d'acheter une pedale d'overdrive avec le gain au mini et le volume assez fort pour booster tes solos.
Tof the F*up guy
une overdrive en façade d'ampli aide...

Essaie la Fulltone Fulldrive II, elle fait Overdrive et Booster selon le mode.
Tophe
Henry Spencer
Mais y'a pas déjà une fonction boost pour chaque canal du Chubster 40 ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
rockywolf
Lopsided a écrit :
Mais y'a pas déjà une fonction boost pour chaque canal du Chubster 40 ?

Oui il y a un boost sur chaque canal mais :
1) le boost sur le son clair n'est pas du meilleur effet (j'en fait un usage très limité car il sature "salement")
2) le boost sur le canal saturé rajoute trop de saturation (genre fuzz, je n'aime pas trop cela) et ajoute peu de volume => or ce que je veux c'est garder mes sons plutot crunch/gras et amplifier le niveau sonore lors des solos.
Je vais essayer les deux solutions proposées dans les réponses précédentes ... et vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres
Sprint25
J'ai des super résultats avec la pédale Xotic BB Preamp. Ca me sert en booster pour mon son clair ou saturé pour les solos, et c'est une tuerie.
Mais le mieux c'est que tu essayes par toi même.
rockywolf
Je vous remercie tous pour vos conseils. J'ai acheté un simple switch de volume MXR, je ja cale entre le préamp et l'amp de puissance, et cela marché très bien. J'ai juste à ajuster le potentiomètre la différence de volume que je souhaite et j'obtiens exactement le même son, plu sfort. Marche en clair et en saturé. Si j'avais su j'aurais fait cela plus tôt.

En ce moment sur effet guitare et Rivera...