Pédalier MIDI pour eleven rack

Forum Avid
Forums
mkiwi
  • #1
  • Publié par
    mkiwi
    le 07 Mar 13, 15:26
Bonjour à tous,

Je suis actuellement plongé dans des recherches, infructueuses pour l'instant, pour trouver le meilleur pédalier MIDI à brancher sur un eleven rack.

J'ai utilisé pas mal de temps un lexicon MPX R1 qui était pour moi un très bon contrôleur, mais je n'arrive pas à trouver un bon équivalent chez les autres marques.

Je recherche un pédalier capable de switcher les presets et effets (PC et CC donc,) mais avec au moins une pédale d'expression et surtout, un "toe switch" (Un switch sous la pédale d'expression)

En effet, je ne trouve pas du tout pratique de devoir appuyer sur 1 switch pour allumer la wha puis devoir bouger le pied jusqu'à atteindre la pédale d'expression. Je souhaiterais retrouver sur le pédalier MIDI la même chose que sur une wha classique (qu'elle s'enclenche en appuyant à fond sur la pédale, et qu'elle se désactive de la même façon)

Ce dernier point est particulièrement difficile à trouver sur un pédalier du commerce, sans avoir à débourser des centaines d'euros. (sans ce point un FCB1010 serait déja en commande...)

Si vous avez des références intéressantes à me donner ça pourrait bien m'aider !

Merci à tous
mkiwi
  • #2
  • Publié par
    mkiwi
    le 08 Mar 13, 19:38
Personne pour me conseiller ?

Si jamais ce genre de pédalier était introuvable, je pourrais aussi être intéréssé par un pédalier midi sans pédale d'expression mais avec au moins 2 entrées pédales d'expression ou 1 entrée pédale d'expression + 1 entrée fooswitch

En ce moment sur home-studio et Avid...