Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
leoyann
J'ai pas compris l'allusion.
Sur le GS2 y a bien que trois canaux ou quelque chose m'a echappé?
De toute façon c'était plus pour l'ecran, le bank up et la loupite du switch car P18 seulement ça me parle pas vraiment dans le feu de l'action.
c_planet
Ça fait longtemps que le gsc2 a acquis la possibilité de commander plus que 3 canaux midi (7 canaux midi actuellement, je pense). installe le dernier soft pc et tu verras que sur les paramètres 4,5,6,7 (dans l'onglet settings), tu peux activer le contrôle via des canaux supplémentaires.

---

Citation:
ça me parle pas vraiment dans le feu de l'action.


de toute façon, titre ou pas, dans le feu de l'action, vaut mieux avoir choisi le bon preset avant qu'il n'affiche sa lupiotte ou son titre

blague à part, j'ai toujours trouvé ça débile de que le gsc2 n'affiche pas différement la loupiotte du footswitch choisi, ça sert franchement à rien de tous les éclairer pareillement.

bon, pour le moment, ça me gene pas trop car c'est le kemper qui affiche le titre, mais je comprends ceux qui n'ont que des pedales ou des rack analogiques et qui ont des dizaines de preset.

-si vraiment ça te pèse tant que ça, y a des rack/pedal des années 90 qui ne valent plus rien à l'achat et qui peuvent afficher sur écran 100 preset en midi. faut trouver qque chose qui ne prend pas trop de place. mais souvent les écrans sont pas très grands.
leoyann
Merci pour le tuyaux, je ne savais pour les canaux je vais regarder ça du coup.
leoyann
Salut,

Alors j'ai essayé de faire marcher ma M5 sr le canal 4 et impossible de lui faire changer de preset.
je sens bien q'il y a quelque chose qui m’échappe.
je me sis bien mis en n3a mais après je nage complet.
Si quelqu’un ex m'aider...

Merci
Bonjour

Le GSC -2 ne pilote que 3 canaux midi. Les Midi 1 et 2 envoient uniquement des PC (program change). Le Midi 3 peur envoyer 7 CC (continuons control, par exemple un paramètre du delay, de la reverb, voir le manuel pour le mapping des CC) et 1 PC.

Il faut donc paramétrer ton M5 sur Midi 1, 2 ou 3 (menu setting en appuyant simultanement sur Tap et le bouton model sélect 2 fois) et choisir midi chanel 1, 2, ou 3.

Va ensuite dans l'éditeur software de Glab et envoie le PC sur le canal choisi.En choisissant le midi 3, tu pourras envoyer des programmes et aussi modifier les paramètres de base de ce programme avec les CC.
Ca devrait fonctionner.

En espérant n'avoir pas été trop confus dans mes explications....
leoyann
j'arrive à le piloter en de 1 à 3 sans problème mais merci quand même.

Polakow a écrit :
Bonjour

Le GSC -2 ne pilote que 3 canaux midi. Les Midi 1 et 2 envoient uniquement des PC (program change). Le Midi 3 peur envoyer 7 CC (continuons control, par exemple un paramètre du delay, de la reverb, voir le manuel pour le mapping des CC) et 1 PC.



Hum c'est ce que je pensais mais deux postes plus haut on m'as dit que la mise à jour le permettait ce que semble vérifier la notice mais mon anglais reste rudimentaire aurais je ma compris?

http://www.glab.com.pl/img/upg(...)n.pdf
Essaye de mettre le chiffre 4 en dessous du midi channel 4 dans le menu setting du sof de glab en mode M3a.
leoyann
Je vais tester ça...

Merci
Tiens moi au courant si ça marche, ça m'intéresse
leoyann
ok ça roule mais je devrais pas pouvoir tester avant un petit moment...
goilll
Hello,


J'ai un problème sur mon GSC2. Dès que je le branche sur le secteur, les 10 switchs se mettent à clignoter et tout le reste, hormis la led "power fail" , reste éteint
J'espère que ce n'est que le transfo externe qui flanche, mais je n'arrive pas à trouver ou en commander un nouveau. Si quelqu'un pouvait me guider

Merci
goilll
goilll a écrit :
Hello,


J'ai un problème sur mon GSC2. Dès que je le branche sur le secteur, les 10 switchs se mettent à clignoter et tout le reste, hormis la led "power fail" , reste éteint
J'espère que ce n'est que le transfo externe qui flanche, mais je n'arrive pas à trouver ou en commander un nouveau. Si quelqu'un pouvait me guider

Merci

Bon, j'ai testé l'alim et à priori ça ne vient pas de là... Quelqu'un aurait une astuce pour faire un reset de l'appareil ?
c_planet
ça fait 2 mois que mon gsc2 est arrivé chez G-Lab pour réparation - dixit le suivi de la poste. Depuis j'ai aucune nouvelle, personne ne répond à mes mails, on m'ignore totalement. Je pense que je vais commencer à conseiller d'éviter cette marque (je viens encore d'acheter une alim pb1 chez eux).
goilll
c_planet a écrit :
ça fait 2 mois que mon gsc2 est arrivé chez G-Lab pour réparation - dixit le suivi de la poste. Depuis j'ai aucune nouvelle, personne ne répond à mes mails, on m'ignore totalement. Je pense que je vais commencer à conseiller d'éviter cette marque (je viens encore d'acheter une alim pb1 chez eux).
Un peu le même ressenti que toi. De mon côté le problème et réglé, le soucis venait bien de l'alim que j'ai remplacé par une autre trouvée sur ebay pour quelques euros. Cependant, je n'ai eu aucune réponse aux messages envoyés à G-lab et a l'importateur Français...

En ce moment sur effet guitare...