Peut on brancher des effets entre le palmer et la carte son?

Forum Palmer
Forum
molarisapa
Hello,

Je viens d'acquérir un palmer PGA-04. Je le branche en sortie speaker de mon combo Mesa/Boogie Maverick à lampes.... et en sortie je branche les 2 sorties mono du palmer vers 2 entrées mono de ma carte son M-Audio Delta 44...

Le son est nickel, la sensation des lampes super bien respectée.... des samples pour bientot


Je voudrais savoir si c'est possible de brancher des effets entre le palmer et la carte son? Par exemple j'ai une Ernie ball pan pedal. En la branchant entre le palmer et la Delta 44, je pourrai jouer/enregistrer en mode panoramique.

Que ce passe t'il si je branche d'autre effets, qui sont en stereo aussi (c'est pour ca que les brancher avant l'ampli ne m'arange pas trop, a moins de racheter un autre combo et un autre palmer ) comme une reverb, un delay (voir meme une pedale de disto pour faire un panoramique son clair vers son crunch). Je ne risque pas de casser quelque chose? (je me renseigne avant d'exploser tout)

Bon, aller une dernière petite question
Pour améliorer un peu le son qui est un poil trop synthetique, est-ce que changer de carte son m'apporterai un plus, ou est-ce que la M-Audio delta 44 est deja au top pour ce genre de chainage?

merci
Drawmer
Tu peux évidemment mettre des effets avant ta carte, meme si il est conseillé de ne mettre les effets que post enregistrement.


pour la Delta 44, évidemment il y a mieux, mai sc'est plus cher :

M-AUDIO firewire 410, et mieux PRESONUS Firepod ou MOTU MKII.
..:: Pas de signature :P ::..
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Nov 05, 14:36
salut

a priori, vu que le palmer sort en niveau ligne, rien ne t'empeche d'intercaler des effets entre lui et la carte son .
Par contre pour ton pb de son synthetique, ca ne vient certainement pas de la carte son, mais plutot du simu de HP du palmer (peut etre un reglage a travailler ?)


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
molarisapa
merci pour ses réponses rapides. le son est "legerement" synthétique, suivant les reglages, mais le palmer PG04 c'est vraiment terrible... je testerai ce soir l'effet panoramique de l'ernie ball en la branchant entre le palmer et la carte son

Une carte son haut de gamme, ca se comprend quand on travaille avec des tres bon micro et un avalon M5 ou autre AMEK, mais pour de la prise direct avec un palmer PGA 04. Est ce que la difference va quand meme se sentir?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 08 Nov 05, 14:53
molarisapa a écrit :
Hello,

Je viens d'acquérir un palmer PGA-04. Je le branche en sortie speaker de mon combo Mesa/Boogie Maverick à lampes.... et en sortie je branche les 2 sorties mono du palmer vers 2 entrées mono de ma carte son M-Audio Delta 44...

Le son est nickel, la sensation des lampes super bien respectée.... des samples pour bientot

Ca m'intéresse, j'ai comme config pour l'instant préamp -> Palmer PGA-05 mais j'hésite à reprendre un Poweramp et un Palmer PGA-04 .


Citation:

Bon, aller une dernière petite question
Pour améliorer un peu le son qui est un poil trop synthetique, est-ce que changer de carte son m'apporterai un plus, ou est-ce que la M-Audio delta 44 est deja au top pour ce genre de chainage?

merci


Ca dépend des réglages du Palmer, tu peux le faire sonner effectivement synthétique, essaie avec d'autres réglages (en jouant notamment sur le Full Range).
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Nov 05, 14:54
Nan, garde ta delta, je pense que sans le matos derrieres (moniteurs, preamp de qualité, ...), tu ne verras pas vraiment la différence ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 08 Nov 05, 14:56
fxdfxd a écrit :
Nan, garde ta delta, je pense que sans le matos derrieres (moniteurs, preamp de qualité, ...), tu ne verras pas vraiment la différence ...

-fx


+1
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Nov 05, 14:57
Manu a écrit :
molarisapa a écrit :
Hello,

Je viens d'acquérir un palmer PGA-04. Je le branche en sortie speaker de mon combo Mesa/Boogie Maverick à lampes.... et en sortie je branche les 2 sorties mono du palmer vers 2 entrées mono de ma carte son M-Audio Delta 44...

Le son est nickel, la sensation des lampes super bien respectée.... des samples pour bientot

Ca m'intéresse, j'ai comme config pour l'instant préamp -> Palmer PGA-05 mais j'hésite à reprendre un Poweramp et un Palmer PGA-04 .



hehe, moi j'ai trouvé une solution intermediaire : l'ADA ampulator.
En fait un simulateur d'ampli de puissance + HP, un truc vraiment extraordinaire, bien mieux ( a mes oreilles, les gouts et les couleurs ...) que la serie des palmer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 08 Nov 05, 15:01
fxdfxd a écrit :
Manu a écrit :
molarisapa a écrit :
Hello,

Je viens d'acquérir un palmer PGA-04. Je le branche en sortie speaker de mon combo Mesa/Boogie Maverick à lampes.... et en sortie je branche les 2 sorties mono du palmer vers 2 entrées mono de ma carte son M-Audio Delta 44...

Le son est nickel, la sensation des lampes super bien respectée.... des samples pour bientot

Ca m'intéresse, j'ai comme config pour l'instant préamp -> Palmer PGA-05 mais j'hésite à reprendre un Poweramp et un Palmer PGA-04 .



hehe, moi j'ai trouvé une solution intermediaire : l'ADA ampulator.
En fait un simulateur d'ampli de puissance + HP, un truc vraiment extraordinaire, bien mieux ( a mes oreilles, les gouts et les couleurs ...) que la serie des palmer !

-fx


Tu as déjà pu comparer à une section préamp + poweramp + PGA-04 ?

Sinon, tu aurais des samples de guitare seule stp? . Si c'est probant, ça me ferait faire des économies .
fxdfxd
J'ai fait une fois une ecoute comparative, entre un mesa 20/20 + palmer, et un ampulator, le tout avec un triaxis, j'ai trouvé le resultat vraiment bon, meilleur que le palmer a mon gout, mais je dois dire que ca s'est fait a la va vite, et je n'ai pas pu regler le palmer a ma guise...

Sinon j'ai un MP3, ou tu peux entendre alternativement un PSA-1 seul, et avec l'ampulator :

http://f.defaut.free.fr/compos(...)8.mp3

Pas tres probant, j'ai fait ca a la va vite aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
molarisapa
l'ADA ampulator se branche en line out, apres le preamp ou aussi en sortie de HP? il a une loadbox, ou bien faut relier la sortie thru vers le HP, et donc continuer a emmerder les voisins?

en sortie de l'ampli de puissance (speaker) et qui fais loadbox, ya quoi comme solution mise a part le palmer?

pour les samples, d'ici 1 semaine, je vais en poster... la je suis encore trop dans les reglages....
fxdfxd
NAn, l'ampulator par contre, faut zapper l'ampli de puissance, mais il est simulé (avec circuit a lampe et tout le bazar )
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
molarisapa
ok... donc c'est pas possible car ya pas de sortie line out dans les 2 meilleurs ampli du monde : le Bassman blakface et le JCM800 SuperLead 1959 MK2, que j'espère avoir tout deux un jour

ni dans mon combo mesa... et acheter un triaxis pour de la prise direct faut etre maso....
fxdfxd
Par contre, tu peux eventuellement trouver une load-box avec sortie ligne, et attaquer ensuite un simulateur de HP (ampulator ou microcab), ou encore rajouter les simus de HP en logiciel ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Palmer...