Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Super sweet!
megatiep
VicChesnutt
willem a écrit :
arsenelapin a écrit :
Sympa ce pedal board, suffit largement pour beaucoup de styles.
Par contre delay après réverbe ? J'avoue à ma grande honte je n'ai jamais tenté, ça donne quel rendu en gros ?
(ceci dit je vais tenter dès que je serai sur ma gratte)


J'ai joué un moment comme ça avec la timeline après la h9 pour pouvoir utiliser le looper après la reverb, c'est special, je suis revenu à quelque chose de plus conventionnel.


Moi, pour avoir testé les deux, je peux dire que je préfère cent fois avoir le delay après la reverb, les répétitions sont nettement plus nettes comme ça. Mais après, ça dépend des goûts et du style de musique qu'on fait, j'imagine.

Sinon, concernant le débat monocanal + pédales contre saturation de l'ampli, je crois que ça dépend vraiment de l'ampli qu'on a et de la capacité qu'on a de l'emmener aux concerts et en répètes. Pour ma part, je suis fan de Fender et je ne me vois pas vraiment utiliser d'amplis à deux canaux. Maintenant, si je jouais dans un groupe de metal, je verrais probablement les choses différemment.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Starfucker Inc.
du détail de l'utilisation et du choix des pédales ?

On a beaucoup en commun je pense (une certaine inspiration de borland aux origines je pense ;-) )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
PeterSkull
Starfucker Inc. a écrit :
du détail de l'utilisation et du choix des pédales ?

On a beaucoup en commun je pense (une certaine inspiration de borland aux origines je pense ;-) )


Alors pour le choix, c'est pas mal de tests et de changements pour une stabilisation durant ces deux dernières années (avec quelques changements de marques plus que d'effets en soit). Et aussi un allégement du bazar, ça devient assez simple du coup :

Donc le POG version micro par rapport à sa taille premièrement, et c'était aussi pour un ancien projet sans basse donc pour épaissir le son de certaines parties. Et j'ai viré mes octaver au fur et à mesure. Parfait aussi pour les octave UP.

Le ENGL pour avoir l'ampli disto sur le board, et je sors soit en DI qui fait émulation de cab, soit dans des vieux amplis genre Yamaha à transistor ou Galanti à lampes, donc ça contraste le son assez moderne du préamp', les amplis je ne les utilise qu'en clean.

L'OD de chez BlackArts je m'en sers plus comme un boost / filtre pour donner un grain moins froid et tranché au ENGL.

Le flanger, du classique, BF2, que j'ai depuis toujours, quasiment la moitié des composants ont été changé, pour se rapprocher d'un flanger typé ADA, avec en bonus deux switchs (un deux positions et un trois) pour un flanger avec moins d’intensité, un effet vibrato et un effet ring mod, mais beaucoup plus contrôlable et musical que certain ring mod.

Au niveau des delays le DL4 avec pédale d'expression, avec juste une petite modif pour avoir un meilleur niveau de sortie, à mon goût c'est le meilleur que j'ai testé en multi delay, je m'en sers comme looper aussi, et c'est aussi le plus pratique que j'ai trouvé, j'ai testé pas mal de choses dont Empress et tout, mais ça ne m'a pas convaincu, j'ai bossé pas mal de temps avec deux DD3. Sinon un delay à bandes qui fait aussi spring reverb, pour le côté bien organique et la LovePedal pour ne pas avoir à transporter justement ce vieux delay.

Le SuperEgo car j'avais la Freeze, donc là c'est juste parfait avec les nouvelles options et la boucle (que j'utilise uniquement pour des enregistrements).

Sinon c'est du classique, des loopers true-bypass, un boost-line driver, un noise gate...

Petite nouveauté l'éclairage à LED avec un truc pour pupitre modifié pour marcher en 9volt et avec un switch unique pour les 4 Leds. Bien pratique pour certaines pédales dont je bouge les réglages régulièrement.

Niveau influences, il y a certainement du Borland, mais aussi du Adam Jones, du Jonny Greenwood, du Sunn O))), du Mogwai, du Troy Van Leeuwen...

Mais on doit effectivement avoir des points en communs toi et moi à jouer autant (ou plus parfois) des effets que des guitares, ou dans le cheminement.
benoi31
Bon ben j'ai un pedalboard (un peu trop grand, mais ça se remplira !) !

Cependant :



(bon déjà c'est probablement le pedalboard le plus moche posté ici ^^)

Mon problème est assez simple : où trouver des cables plus flexibles que les petits patch fender ("custom shop" ) ? J'ai vu qu'il existait des genre de kit pour cabler son pedalboard, mais je n'en ai pas trouvé des masses... En auriez vous en particulier à me recommander pour un budget raisonnable (30 euros par là, ça reste des cables...) ?

Après je dois m'attaquer à l'alim, j'ai déjà des idées comme une carl martin pro power d'occase, mais si jamais vous avez un conseil en particulier (grand grand maximum 100 euros, sorties isolées, des sorties en plus pour d'éventuelles nouvelles pédales, au moins une sortie à fort ampérage pour la strymon (250 mA mini) ...etc)
megaloman
Non, non pas le plus moche !
Et super bien equipé, j'adhère à fond !

Pour ce qui est des cables je conseille en bon rapport qualité prix ceux là
http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm
Que Starfucker Inc. m'avait conseillé il y a quelques années (le temps passe vite !),ils sont souples, pas chers, respectent assez bien le signal, et même en ayant deux mains gauches tu devrais arriver à te confectionner des cables à la juste mesure (et pas galerer avec des cables trop courts ou au contraire qui trainent...)
Bon apres si 30€ était le budget global on est au dessus, voir donc peut etre ceux-là
http://www.thomann.de/fr/somme(...)2.htm
Pas testés mais à priori c'est du bon.

Concernant l'alim en dessous de 100€, sorties isolées et suffisante pour nourrir une Capistan peut etre la Voodoo Lab Iso5.
j'en ai choppé une à 90€ fdpin. Y'a une sortie 9v 300mA qui devrait suffire pour la Capistan. 3 autres 9v pour les autres...il en manque une donc...rajouter une guirlande à ce moment (ça buzz pas en général avec les Voodoo).
D'autres auront certainement une meilleur idée.


PS : Je poste souvent des liens Thomann, non pas parce que j'ai des actions chez eux mais parce que je trouve leur moteur de recherche et leur site plus pratique que la plupart...mais on trouve du très bon matos ailleurs aussi
arsenelapin
Maintenant je ne fais plus qu'avec ça :
http://www.banzaimusic.com/Plu(...).html

J'ai du cable stereo qui traine, du coup je fais tout mes patchs en masse flottante, aucun problème de qualité, je les trouve meilleurs que les fender (qui ne sont pas souples pour un sous, vraiment bof bof).
benoi31
Merci pour les suggestions !

Effectivement les fender sont vraiment pas top, c'est pas pour rien que je veux changer !

Le kit a l'air fort pratique, quoiqu'un peu cher (enfin bon, quand je vois le prix des fulltone, à 30 euros le câble de 15 cm , ça fait relativiser)

Arsenelapin, ces plugs ont l'air fort pratiques (et me laisse aussi le choix d'acheter un stéréo dont j'aurai besoin pour la wah bidouillée en pédale d'expression). Par contre il faut du coup souder le câble avec ? Quel câble utilise tu ? Tu n'observe aucune dégradation du signal avec ces câbles / plugs ?
Autre chose, l'endroit où mettre le cable a l'air assez plat, ça ne pose pas de problème ?
arsenelapin
En fait j'utilise une longueur de cable que je traine depuis un bout de temps, j'ai beau éplucher banzai je ne trouve pas de référence

Par contre maintenant que tu le dis, effectivement j'ai coupé un peu de caoutchouc sur le cable pour mettre dans ces prises, j'en ai d'autres avec ça, aucun problème :

http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
arsenelapin
nowhereman a écrit :
@ arsenelapin

La moumoutte, c'est une Furry Face !


Je ne trouve pas de lien, t'en as ? C'est une fuzz face ? Quel fabricant ?
Tduke
Denière version de mon PB. Big muff virée (sympa mais trop typée, j'utilisais peu). Hésité à la remplacer par une velvet fuzz. Après réflexion j'ai acheté moins sexy mais plus "utile" : un tuner TC Electronic. Prochaine étape : peut être virer les 2 Tube King ... ?


Sinon, un peu de chemin a été fait depuis 3 ans !
tomriffmaniac
Hello, voici les avancées progressives de mon pedalboard!

Voilà ce que ça donne actuellement mais je suis en plein chamboulement car initialement il n'y avait que le nova system et la TS.

Je m'oriente de plus en plus vers le rock prog et les sons type ambiance ainsi que pour les sons vintages peu saturés.

le système actuel:

PRS custom 22-->maxon OD 808-->nano big muff-->EXH soul food-->T rex totenschlager-->Strymon El Capistan (boss FV500H en contrôle)-->Engl Thunder-->Nova system-->Tc Ditto-->return amp-->Dummy box home Koch-->V30

le tout sur un Pedal Train 2, alim par 2 alim externes (trex et strymon)





Il me reste pas mal de taff sur le pédal board:

trouver des patchs car là c'est le bordel
faire un câble stéréo pas trop long (3m actuellement)
choper une reverb avec shimmer (bluesky ou wet reverb stéréo?)
changer la wha wha (cry baby std) ou carrément l'éliminer (je m'en sers peu mais c'est peut être aussi parce qu'elle est pas souvent branchée du fait de la détérioration du son et des baisses de volume)
trouver une pédale d'overdrive disto plexi like type plexidrive ou autre (et probablement virer la T rex qui est très inréglable et qui occasionne une perte importante de volume quand activée)

éventuellement me lancer dans le contrôle de tout ça avec un looper midi et qui pourrait gérer les canaux de l'ampli.

A long terme j'aimerai bien aussi passer sur un ampli plateforme clean ou max 2 canaux gérables avec un looper et un simple câble sans avoir besoin comme le Engl de passer par un convertisseur midi (ou si vous avez une solution : 3 canaux et un jack stereo pour switcher, comment faire pour le contrôler sur un simple switcher?)

voilà désolé pour le pavé mais du coup étant en pleine restructuration j'avais aussi plein de questions ^^

par ailleurs si vous trouver le chainage douteux hésitez pas à me le dire, pour les OD/disto j'ai essayé toutes les config, c'est celle qui me paraissait la mieux (et la seule qui permettait de stacker maxon et nano bif muff sans avoir un son de canard)
arsenelapin
Dans le chainage des OD/ distos tout est possible, tant que c'est pas une OD devant une fuzz face ça ne me choque pas du tout.
Ça sonne la nano big muff ? Déjà que la grosse je ne l'ai vraiment pas aimé... :s

Pour la réverbe, oui la WET est juste parfaite pour ça, on a pas le son d'une réverbe à ressorts certes, mais plutôt "plate", elle est très polyvalente.
Si tu n'a pas besoin de stéréo, la mono est très bien malgré un potard de moins. Je suis assez perfectionniste parfois, et je n'ai pas la moindre envie de passer sur une stéréo. Enfin après si tu joue sur deux amplis, c'est différent... (ceci dit la stéréo a une sortie expression je crois, et ça pour le coup ça peut être assez sympa !)
tomriffmaniac
oui la nano sonne pas mal, très proche de la big muff normale et bien mieux que la little.
J'ai pas énormément de points de comparaison parce que j'ai pas essayé d'autres pédales big muff like ni de vieilles muff mais elle fait pour l'instant ce que j'attends d'elle!

Sinon la wet en stéréo c'est uniquement parce que si j'ai bien compris la mono n'a pas le mode shimmer qui m'intéresse

En ce moment sur effet guitare...