Aaaaaaaarghhh, je pète les plombs! Je me fais chier à prendre des photos, la SD-RAM de l'APN n'est reconnue par aucun de mes 2 laptops alors que ça allait tout seul avec le vieux sous XP! GRRRRR!
lemg a écrit :
J'ai trouvé la Line6 pas mal mais bon, je n'en ai pas fait un usage intensif non plus.
Même prix qu'une EV5 :/ Et d'après les reviews, moins de durabilité (bien qu'en plastoc, c'est assez increvable, les EV5).
J'ai vu une petite AMT toute en métal, mais c'est cher (98€) et on en trouve pas en occase :/
benoi31 a écrit :
ces plugs ont l'air fort pratiques (et me laisse aussi le choix d'acheter un stéréo dont j'aurai besoin pour la wah bidouillée en pédale d'expression). Par contre il faut du coup souder le câble avec ?
Oui!
Citation:
Quel câble utilise tu ?
Pour Arsène, je ne sais, perso, Belden 8219 pour tout ce qui est patches parce qu'il m'en reste d'un rouleau de 100m qu'on m'a refilé il y a près de 25 ans et qu'il a la flexibilité idéale pour ça, sinon, depuis qq années, j'ai adopté le Sommer qui est encore mieux, là, je ne puis te dire le modèle le + cool pour les patches, pour les longs jacks, je prends ou du Spirit XXL HiEnd ou du SC Classic qui rivalisent voir surpassent tous les jacks hypes 'tout faits' à 100€ le m (c'est souvent rien d'autre que du Sommer rebrandé, de toutes façons, sur ces trucs) et leur Galileo pour les XLRs... J'ai aussi du Mogami et du Canare qui traine... Ces 2 là sont depuis très longtemps considérés comme des références, or, le Sommer a des performances doubles d'iceux et le Belden est à mi-chemin entre les deux. Les Mogami et Canare sont aussi utilisé pour nombre de câbles hype top enculator-de-ton-pognon.
Citation:
Tu n'observe aucune dégradation du signal avec ces câbles / plugs ?
Je claque dans les touts meilleurs câbles du marché, tiens, mon Belden, ça vient de la construction d'une centrale Nuke, Framatome l'utilisant pour câbler la salle de contrôle
Pour ce qui s'agit des jacks 'Taïwan" coudés, tout comme les
droits, je les achète par packs de 50 ou 100.
Du moment qu'ils sont mis à des places où il n'y a pas trop de sollicitation mécanique, pas de problème. Juste à éviter en "main" jack d'instru ou pour du câble HP, je n'en ai niqué que très peu or en utilise depuis le fin des 80's, généralement, en marchant dessus de tout mon quintal+
Si on veut + costaud, ça, c'est très bien :
http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
que veux tu que du jack dont la résistance est proche de zéro te bouffe du signal?
Citation:
Autre chose, l'endroit où mettre le cable a l'air assez plat, ça ne pose pas de problème ?
le point chaud se soude à une anse, la tresse de masse au boitier du jack et wala.
Citation:
Pour ce qui est des cables je conseille en bon rapport qualité prix ceux là
http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm
Que Starfucker Inc. m'avait conseillé il y a quelques années (le temps passe vite !),ils sont souples, pas chers, respectent assez bien le signal, et même en ayant deux mains gauches tu devrais arriver à te confectionner des cables à la juste mesure (et pas galerer avec des cables trop courts ou au contraire qui trainent...)
Bon apres si 30€ était le budget global on est au dessus, voir donc peut etre ceux-là
http://www.thomann.de/fr/somme(...)2.htm
Pas testés mais à priori c'est du bon.
Sommer est dans les touts meilleurs fabricants de câbles audio
Inutile de se ruiner pour n'avoir au final que du Sommer rebrandé (ou moins bon)
Citation:
Mon problème est assez simple : où trouver des cables plus flexibles que les petits patch fender ("custom shop" ) ? J'ai vu qu'il existait des genre de kit pour cabler son pedalboard, mais je n'en ai pas trouvé des masses... En auriez vous en particulier à me recommander pour un budget raisonnable (30 euros par là, ça reste des cables...) ?
Belden 8219 =
PeterSkull a écrit :
En mode composition/répétition :
Cool, pis le Dynacor, ça le fait et c'est peu courant.
Par contre, c'est quand ça commence à ressembler à ça qu'il faut envisager du matos en rack
Fannysissy a écrit :
Je suis peut-être débile, mais tu peux très bien brancher une out 8 sur un cab 16 ... non?
Avec des transistors, pas de sac si l'impédance du cab est > à celle de l'ampli... En tubey, il ne vaut mieux pas se planter : les transfos de sortie avec des tolérances de 100% ne sont pas légion, en fait, le seul comme ça c'est le Partridge de 12kg des vieux HiWatts d'époque
Ton TS va donc chauffer et risque tout à fait de fondre et là t'as tout gagné : c'est la pièce la + chère de l'ampli...
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
oui,surtout que je me vois mal jouer du "boogie woogie" avec un rack 4U
C'est le guitariste conservateur qui est en toi qui parle. Je ne te jette pas la pierre, je ne fais que constater, je suis pareil et je crois pouvoir dire que nous sommes majoritaire chez les gratteux, les bassistes sont plus ouverts de ce point de vue.
Les racks, ce n'est qu'un format de boitier standardisé qui permet la mise en armoire de l'électronique professionnelle et ça ne concerne pas que le matos de musique.
MrClean a écrit :
me voit mal débarquer avec ça...
Le Marshall serait sans doutes adapté à tes besoins blues si tu faisais de grosses scènes, le reste pas trop de + on peut tout case en rack, y compris un Two Rock ou un Blues Jr. Ces séries sont peu connues car CBS a fermé la boutique, mais peu avant la disparition de Fender (je parle de la vraie boite, pas de la 'private equity' qui s'est payé le nom), sont tout à fait sortis des amplis en rack chez eux! D'ailleurs, leur conceptor, Paul les Rivera, les a refait sous sa propre marque et j'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre, c'est du super bon
Citation:
Après j'avoue que le monocanal + pedalboard bien fourni a quand même pas mal d'avantages, ne serait-ce que de pouvoir s'adapter en toutes circonstances. (on se retrouve à jouer dans une salle avec un ampli pourri ou usine à gaz, bah il suffit de le foutre en clean / début crunch pour retrouver les sons auquels on est habitués, on passe pas des heures à tenter de régler les canaux)
S'il y avait des désavantages en adaptation avec les racks, t'aurais pas autant de gros pro qui en utiliseraient... Là, pas d'ampli pourri etc : on pose son rack, on branche et TOUT est là
MrClean a écrit :
j'pense pas avoir un son "modélisation" non
Ah, la Tube Screamer n'était donc pas présentée comme un truc à transos sonnant comme un engin à lampes?
Je te le confie, c'est un petit coup de provoc de ma part en rapport avec le côté puriste du monocanal
MrClean a écrit :
quand je disais "pas touche à mon TR" c'est juste que le son qui en sors me va à ravir rien de plus
Si je montais ton TR en rack, le son ne changerait pas pour autant!
Par contre, si tu veux, je te monte le transfo 4/8/16 ohms sur ton Blues Jr.
Citation:
tu peux aller en vacances tranquille
Ah, ce n'était pas 3 jours de vacances mais 3 jours en... chirurgie...
Citation:
Pourquoi, quelle décision toi et Mrclean, vous fais dire ça ?
Je suis en pleine réflection sur cette question...
Se sont jamais servi de matos comme ça alors, comme tout ce que les gens ne connaissent pas, ça leur fait peur
Citation:
j'ai tjrs joué sur une (très) bonne base clean ,ensuite ajouté les od/disto et autres pédales par la suite
et si en plus l'amp, mon TR en l'occurcence, est pedal friendly c'est merveilleux
tout ce qui est double triple canaux ,m'emmerde profondément,visuellement et techniquement
Pourtant :
TR : canal 1
Klon : canal 2
TS9 : canal 3
ODS : canal 4
Bravo, tu as un superbe ampli 4 canaux, l'un étant à lampes, les 3 autres étant à transos...
Citation:
Suffit de voir tous les amplis à vocation "base clean" qui existent et qui sont de vraies plate-formes à pédale type Matchless, Hiwatt, ou autre...
Enfin peut être que je me trompe !
La 1ère disto n'était-elle pas un bricolage de Jimmy Page où il avait réinjecté la sortie d'un préamp dans l'entrée d'un autre?
Bien sur, monter le gain avec du transo pour faire saturer un étage d'entrée à lampes marche très bien, tout comme se servir de diodes pour écrêter le signal (JCM900) reste que ce sont des méthodes de cost cutting... Enfin, au final, pas tant que cela si on monte dans des pédales vu qu'entre un tube de saturation installé DANS l'ampli qui en partage donc coffret, alimentation, etc et un dispositif externe, l'un dans l'autre, on est pas si gagnant...
Citation:
le changement de canal est absolument instantané (c'est vraiment un problème de drosophile, mais un gros canal bien lampé a une mini-latence, tout à fait audible selon la transition), réglage beaucoup plus précis et aisé, etc.. donc en pratique, je me prive de la saturation mesa-boogie pour mieux, dans ma situation et à mes oreilles.
ça, c'est le fait des cellules photoélectriques Vactec VTL 5C1 que Mesa utilise qui sont un peu lentes! Tu peux les changer pour des 5C9 10 fois + rapides, tu ne devrais plus ressentir cette latence.
Sinon, on a le droit de ne pas aimer les distos Mesa, ça, c'est affaire de gout et pour ce qui est des séries Mk ou Caliber, si c'est pour ne pas utiliser leurs distos, c'est presque ridicule car ce sont tout simplement, tout comme les Dumbles, des amplis Fender customisés!
autre avantage des éléments rackables : pouvoir mélanger les marques... Je suis loin d'être le seul à kiffer l'utilisation de mélange de racks Mesa et Marshall (n'est-ce pas Angus?)
Citation:
Les bassistes sont à des années lumières en avance sur les gratteux: ils se triturent moins le cerveaux avec le matos et ils ont du speak on pour connecter leurs amplis à leurs cab!!! (nous on se trimballe toujours ces connexions jacks pourries!)
et une bonne épidémie de montage de Speakon sur les cabs et les sorties HPs des amps guitare, ça ne ferait pas de mal à mes finances
Surtout que ces fiches verrouillables c'est quand même autre chose, pis comme ça, plus de risques de cramer un tubey faute de charge si un clampin se prend les pieds dans le matos...
Citation:
Tu m'as mal compris. Le but est d'activer tel ou tel preset avec les sorties FS du Musicomlab comme ça avec une seule pédale d'expression branchée à deux effets, je choisis si la pédale d'expression est activée pour l'un ou l'autre ou les deux grâce au system de preset du boitier présenté.
inutilement lourd (du point de vue financier)
Citation:
tiens,jme suis pris un 1974cx dernièrement,c'est beau et bon
Ah, ça fait un moment que je réfléchis à me faire un poweramp basé sur un double Plexi 18W et un switching pour passer de la rectifieuse à des diodes, par contre, ça me fait chier niveau encombrement de bouffer 2U pour ça (et puis l'EL84-20/20 est déjà excellent)
tomriffmaniac a écrit :
Je m'oriente de plus en plus vers le rock prog et les sons type ambiance ainsi que pour les sons vintages peu saturés.
Ben là, t'as plutôt intérêt à envisager du système rack
Citation:
trouver des patchs car là c'est le bordel
faire un câble stéréo pas trop long (3m actuellement)
choper une reverb avec shimmer (bluesky ou wet reverb stéréo?)
- Fais tes câbles toi même!
- Dans les conditions actuelles, je ne suis pas certain que je rachèterai mes multi Fx, y'a vraiment que pour l'harmonizer intelligent qu'Eventide n'a pas d'équivalent en plugin VST...
Regarde du côté d'un éditeur nommé Valhalla pour tout ce qui est des verbs/shimmers... Mon pote s'est pris un laptop 1er prix, la carte son Steinberg à 150€ et transformé ainsi l'ordi en énorme multiFx à l'aide de BloXpander... Et un écran de laptop, c'est autre chose qu'un mini LCD pour éditer
Citation:
A long terme j'aimerai bien aussi passer sur un ampli plateforme clean ou max 2 canaux gérables avec un looper et un simple câble sans avoir besoin comme le Engl de passer par un convertisseur midi (ou si vous avez une solution : 3 canaux et un jack stereo pour switcher, comment faire pour le contrôler sur un simple switcher?)
les Engl, y'a une interface optionnelle pour les piloter via midi, non?
Sinon, nombre de racks ou de pédaliers midi ont un double switch pour piloter jusque 4 canaux... Même le vieux GP8 te faisait déjà ça...
Citation:
Ça sonne la nano big muff ? Déjà que la grosse je ne l'ai vraiment pas aimé... :s
Le blème c'est que t'as bien 13 ou 14 versions de la Big Muff rien que chez EH (sans compter les modifs qu'ils ont fait pour d'autres marques i.e la Guild Foxey Lady, etc etc) et pis encore, pour les viocs, les tolérance des composants sont si larges qu'une pédale peut sonner super et la suivante directe dans la série peut être toute pourrie...
MrClean a écrit :
Denière version de mon PB. Big muff virée
une vieille Muff des 70's ou une Reissue?
Citation:
y a aucun souci, un ampli à lampes supporte bien un cab d'une plus haute impédance, c'est écrit en grand dans tous les manuel Mesa, ils appellent ça le safe mismatching.
Ouais et ils te foutent aussi que tu peux laisser un canal du fifty/fifty sans charge en laissant le master sur zéro
En + les TS Mesas sont assez fragiles...
Bon plans pour cramer son ampli tout ça! Comme ça pourront t'en vendre un autre
Vaudrait mieux brancher un cab 4 ohms sur une sortie 8 qu'un 16 : ça supporte mieux les impédances + basses que les + hautes, en fait, théoriquement, un tubey supporterait le court circuit, le défaut de charge étant fatal à coup sur (en gros, un tubey se comporte de la façon inverse à celle d'un transo), mais en théorie, vu que j'en connais qui ont cramé en claquant du 4ohms sur une sortie 8 justement sur du Mesa... Vaudra mieux mettre des charges exactes (ou presque : les vieux HPs 15 ohms sur une sortie 16, ça craindra pas)
c'est pas le cab qui risque mais ton transfo pas fait pour qui va chauffer... Cramera peut être pas tout de suite, mais ça le dégradera et à terme, tant va la cruche à l'eau...
à éviter : la 1ère source de TS cramés, c'est bien les conneries sur impédances...
Citation:
un Celestion Gold 15 ohms ... on le branche sur quelle sortie ?
On le branche pas, on le revends on s'achète un Altec 417 ou un EVM12SRO ou un JBL D120F ou de la copie Weber
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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