Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Voici le mien depuis un mois, je ne sais plus si je l'ai posté :



Chaînage : Guitare --> Fuzz Factory --> Accordeur Korg --> EHX Soul Food --> Wampler Plexidrive --> MXR Phase 90 --> EHX NeoClone --> Boss DD7 --> Tech21 Leeds --> Vox AC15

Détail de tout ça dans mon utilisation :

La Fuzz Factory me sert pour des sons velcro à la Plug In Baby ou les sons fuzzy extrêmes et noisy
La Soul Food me sert de low gain et boost (bon, le gain est à 2h généralement, mais l'utiliser en clean boost je trouve que c'est dommage vu ce qu'elle donne avec plus de gain)
La Wampler Plexidrive me sert pour tout le reste, grosses rythmiques, riffs, et je la couple avec la Soul Food pour les "solos".
La MXR Phase 90 et la NeoClone c'est selon l'inspiration du jour.
La DD7 pareil, là je l'ai mise en mode analog ou modulate ces derniers jours, pour changer (mais si ça continue, vaudrait mieux prendre une EHX Memory Toy/Boy)
La Tech21 Leeds me sert seulement quand je joue sans ampli, ce qui veut dire dès que je fais des répètes.


La réflexion que je me fais depuis quelques temps (et dont j'ai un peu fait part dans le topic EHX) est la suivante :

J'avais avant au lieu de Soul Food (low gain) + Wampler (gain plus élevé) une config Wampler (low gain) et Mooer Solo (hi-gain). Je boostais la Mooer avec la Wampler pour les solos et pour faire des gros larsens, mais pour moi la Wampler sonnait mieux avec plus de gain.
Depuis que j'ai la Soul Food qui est un super boost / clean boost / low OD, j'ai remisé la Mooer et augmenté le gain de la Wampler. Pour compenser le manque de gain de la Wampler, j'ai tout branché sur le canal Top Boost du Vox, mais ça sonne définitivement moins bien que sur le canal normal.

La solution toute trouvée, c'est de remettre la Mooer pour du hi-gain, de garder la Soul Food faire ce pour quoi elle est parfaite, et donc d'enlever la Wampler, mais psychologiquement enlever une pédale boutique pour en laisser 2 à 50€, ça fait bizarre
Obelix2
Tu pourrais claquer ton supply sous le pedalboard et d'autre part éventuellement opter pour les jacks coudés "Taiwan" qu'on décrivait un peu + haut car ils sont plus 'slim' que les tiens ainsi que pour une répartition mieux foutue de tes pédales, ça devrait largement te permettre de garder à la fois tes deux cheapos et la boutique et probablement d'encore rajouter un truc

fxmen974 a écrit :
Bon rétablissement l'ami .
Merci mon pote! Faut dire que je suis gâté : 2e passage en chir cette année et c'est peut être pas fini...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
La structure du pedalboard ainsi que la façon dont cette alim est faite (sortie des 2 côtés) fait que je ne peux pas la mettre en dessous.

Je cherche pas vraiment à en mettre plus sur le pedalboard, c'est déjà bien les claquettes en live, et je compte déjà acheter un Micro Pog (que je ne sais pas où mettre, on est d'accord )

Mais ouais pour les câbles j'y ai pensé, mais moi et la soudure, ça fait 2 (ouais je sais )
megaloman
Dès que mon groupe signe un gros contrat je t'embauche comme guitar tech Obelix2 !
nowhereman
arsenelapin a écrit :
Je ne trouve pas de lien, t'en as ? C'est une fuzz face ? Quel fabricant ?


voici la furry face...



c'est une fuzz face DIY avec en plus un atténuateur (un volume avant le circuit)
Obelix2
J'ai trouvé ton batteur :

Citation:
Dès que mon groupe signe un gros contrat je t'embauche comme guitar tech Obelix2 !

Attends de voir ce qui arrive
Enfin, ce n'est qu'une disposition très provisoire, je n'ai pas claqué les circuits faits maison et puis, quand c'est pour ma pomme, je ne me soucie guère des sérigraphies et autres trucs à la gomme : ça bouffe déjà assez de temps, t'as très moyennement envie de taper du "artwork" quand tu as bouclé. Je suis sur le point d'up des photos, i.e le préamp à l'air 'tout' pourri que tu vas y voir, c'est tiré du 3+SE et du X88 sauf que sous ses airs de rien, y'en a pour + cher en composants dedans que le prix de vente d'un 3+SE US ou d'un X88, comme quoi, faut vraiment pas se fier à la tronche des boiboites
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
On m'a récemment demandé si je cherchais à rentrer dans Pink Floyd ou U2













On est bien sur loooin d'avoir fini
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
Ah mais il est fou !


Bon et sinon je t'ai un peu écouté ce matin :

Changement d'alim' (Custom77 pour Harley Benton Powerplant Jr) avec utilisation d'une Daisy Chain pour toutes les pédales du bas (je connaissais pas trop le principe, mais faut avouer que ça marche bien).

Du coup, retour de la Mooer Solo pour avoir trois niveau de gain + la FF

Par contre, quelle connerie chez MXR d'avoir mis la prise d'alim en dessous de l'input, ça m'empêche de la mettre sur la rangée du dessus.

bobo23
Ha oui quand même!!! Obelix2, c'est très impressionnant! Tu utilises tout ça en même temps ou tu as plusieurs rigs pour des utilisations différentes?

Autre chose, c'est quoi les patchs taiwan dont tu parles? J'ai remonté un peu le topic et n'ai pas trouvé.
benoi31
Obelix wow la vache ! J'arrive même pas à imaginer quel type de musique tu dois pouvoir jouer avec cette quantité de matos !
Un ampli à lampes en clean sans rien ça te tente pas des fois ?


Sinon, pour revenir sur l'histoire des patchs, je compte m'orienter vers ceux que tu m'as recommandés: http://www.banzaimusic.com/Rig(...).html
Plus du câble Sommer. Cependant, je suis un peu perdu devant le choix qu'il y a au mètre chez thomann (notamment car le câble doit être flexible... Quel diamètre convient bien du fait ?) :
http://www.thomann.de/fr/somme(...).html

Lequel me conseille tu ?
En tout cas ça me parait être une bonne solution, on est bien loin du patch de 15 cm à 30 euros !

Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
(quitte à tout commander sur thomann)
lostever
Le cable monorail d'evidence audio est trés bon aussi
biffbangpow13
Réception d'un pedaltrain Nano, je me rendais pas compte à quel point c'était étroit le truc pour caser des effets ...



Y a un truc assez original sur le Caroline Kilobyte "lofi", je vais essayer d'expliquer ce que j'ai cru comprendre, donc on retrouve les potards classique du delay, mix, time, repeats, modulation + 1 potard input avec lequel on va régler le volume du signal en entrée du delay, cela n'affecte pas le signal dry mais un boost va agir sur les répétitions qui vont plus ou moins saturer, on peut ainsi en fonction avoir des répétitions aux sonorités propres ou bien crades, pour faire du Dub par exemple ça correspond vraiment, pas de tap tempo par contre le second switch déclenche l'auto-oscillation, c'est une option que l'on ne retrouve pas souvent (il y a le solidgoldfx et le Sib qui le proposent aussi ...)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare...