Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS a écrit :
Dis moi Luna, tu fais comment pour les changements de sons en live ?
Car je ne vois pas de pédalier qui commande toutes tes pédales sur tes photos. Tu joues aux claquettes ?


en fait , pas plus qu'un gars qu'a 5 pedales.
j'ai 20 pedales au sol , parce que je veux un seul pedalier pour tous les reps que je joue.
j'ai mon preamp en "maitre", et le reste c'est des "epices" et comme les epices,on met jamais tout en meme temps.
ainsi celui qu'a 5 pedales il va tourner toujours autours des meme sons.(il va selectionner clean/saturé , et ensuite activer la modulation et le delay si besoin).
moi j'active clean ou saturé aussi, et j'active la modulation si besoin, à ceci pres que je suis pas bloqué à un chorus ou un phaser , mais j'ai le choix entre chorus/flanger/phaser/univibe/tremolo/auto wha , et ensuite le choix de 3 delais etc etc.
mais j'aurais appuyé sur 3 switchs moi aussi
y'a un truc ou j'ai du mal avec les sons preprogrammés c'est que c'est trop "figé".
j'veux activer mon tremolo.il est la.activable.des fois j'm'en sers pas d'un mois.mais si d'un coup ça me prend, hop voila.et ça c'est juste le pied absolu : activer un truc suivant ton humeur, sans avoir à y penser au prealable
Mark Twang
Je comprends tout à fait. J'ai tourné comme ça pendant quelques années, avec deux pedalboards mis bout à bout. Aujourd'hui, je suis revenu à quelque chose de minimaliste, mais je me dis que si ça m reprenais, je regarderais du côté des pédaliers custom qui intègrent plusieurs pédales dans un seul boîtier. C'est le meilleur des deux mondes : du choix et de la compacité. Par contre, je réserverais sans doute ça aux modulations.
MarvinS
Pourtant on peut faire à peut près la même chose avec un pédalier. Sur mon GSC-2 j'ai des boucles qui sont actives en permanence, comme celle avec une TS, sauf que j'allume la TS que quand j'en ai envie. De la même façons j'ai un switch qui active le tremolo sur le son en cours, que j'active quand je veux.
Mais surtout ça permet de passer rapidement entre 2 sons très différent. N'as-tu jamais besoin de passer d'un son solo saturé avec delay à un rythmique son clair avec chorus instantanément ?
Dans mon cas c'est indispensable de pouvoir changer de son d'un coup, j'ai trop longtemps joué des claquettes en live.
MarvinS a écrit :

Mais surtout ça permet de passer rapidement entre 2 sons très différent. N'as-tu jamais besoin de passer d'un son solo saturé avec delay à un rythmique son clair avec chorus instantanément ?
.


j'me debrouille autrement ;-) ou sinon "clac /clac /clac".
(je desenclenche le saturé / je desenclenche le delay /j'enclenche le chorus.)
j'tassure que personne s'en apperçois.t'as pleins de mecs qui tournent dans des structures super pros qui font comme ça aussi.

en base de son, suivant le morceau
j'ai
1 clean seul (pour du smooth / jazz)
2 clean + comp (pour du funk /arpeges)
3 blues 1 = clean + tube screamer
4 blues 2 clean + tweed 57 (cette pedale dechire pour sim un fender qui sature !)
5 fuzz1 = octafuzz pour les fuzz legers
6 fuzz 2 = fuzzolo zvex (c'est la guerre cette pedale !)
7 canal crunch
8 canal saturé

et j'vais t'eviter les differentes combibinaisons en plus possibles ;-)
par contre je sais ce que je veux et comment le faire dans la seconde, donc j'appuie sur 2 pedales et voila.

ensuite au choix j'ai tous les effets de modulation set delays/reverb activables si besoin.

comment tu veux programmer tout ça ?
et j'te retourne le truc comment tu fais si d'un coup ton chanteur te demande un morceau qui reclame une fuzz / chorus/reverbe si t'as pas pensé à la programmer ou si faut chercher dans des programm change dans le pedalier ?

perso ça marche bien comme ça pour moi, mais j't'avoue que j'suis de l'ecole du gratteux de radiohead des fois j'me baisse pour tweeker les effets j'adore ça.suis pas trop dans l'animation et j'aime pas les hf (sauf quand on me le demande) c'est des tone killer lol



PS : pour faire la meme chose avec un pedalier programmable pour mon systeme actuel, faudrait à peu pres ça :-) :
c_planet
Luna_jena a écrit :
Perso la limite c est 20 kgs par article maxi.lol.pedalier ou ampli.
C est un peu pour ca que j ai revendu le mark V mesa et
C est vrai qu un rack ca pese assez rapidement LOURD et meme avec diable ou roulette ce sont les petits trucs en plus (escalier ,mettre dans le coffre de la voiture) qui suffisent vraiment a abimer le dos .
Donc vive les combos de 15 kgs !


franchement, ça dépend. je préfère lourd et compact comme un rackcase, plutôt que qques kilos en moins sur un pb de 115 cm de long.

pareil pour les cab, je préfère transporter 2 x 112 plutôt qu'un 212 que je trouve trop long.

cependant mes rack > 30kg, c'est toujours transporté à une main, sur deux roues. faut pas déc' et si on tombe sur un escalier en live, y a toujours qqun pour aider

ps : pour charger la voiture, le principe de la planche de guillotine


ZePot a écrit :
c_planet a écrit :
maintenant si tu parles équivalence purement volumétrique, un 6u ça doit pas être loin de se situer entre un 112 et un 212, les guitariste déplacent ça tous les jours.

C'est vrai aussi. Je pense encore comme un parisien sans bagnole...

Reste le poids.


Vous n'avez qu'à pousser les services émergeants actuels ... de livraison par drones
c_planet a écrit :

et si on tombe sur un escalier en live, y a toujours qqun pour aider
:

j'aime l'independance

si t'as TOUJOURS quelqu'un pour t'aider à mettre ton rack dans ton coffre (et qui t'aide à le decharger chez toi ) alors te prive pas
mais perso rien que ça je crois que c'est ce qui m'a defoncé le dos avec mon mark V
c_planet
avant le concert, même les clients sont contents d'aider ,... par contre après, je sais pas pourquoi, ... ça se bouscule moins
MarvinS
Luna_jena a écrit :
j'me debrouille autrement ;-) ou sinon "clac /clac /clac".
(je desenclenche le saturé / je desenclenche le delay /j'enclenche le chorus.)
j'tassure que personne s'en apperçois.t'as pleins de mecs qui tournent dans des structures super pros qui font comme ça aussi.


Je sais bien, je l'ai fait des années, jusqu'à ce que je découvre les loopers midi.

Luna_jena a écrit :
en base de son, suivant le morceau
j'ai
1 clean seul (pour du smooth / jazz)
2 clean + comp (pour du funk /arpeges)
3 blues 1 = clean + tube screamer
4 blues 2 clean + tweed 57 (cette pedale dechire pour sim un fender qui sature !)
5 fuzz1 = octafuzz pour les fuzz legers
6 fuzz 2 = fuzzolo zvex (c'est la guerre cette pedale !)
7 canal crunch
8 canal saturé


Tu as besoin de tous ces sons avec la même formation ?
J'ai 3 formations et pour chacune j'ai programmé le GSC-2 sur 3 banques différentes pour avoir accessible les 4 sons de bases adaptés au style instantanément (clair, clair + mod, crunch, disto) et ensuite je module avec les switch restants pour rajouter des effets divers (trem, delay, phaser...).

Luna_jena a écrit :
et j'te retourne le truc comment tu fais si d'un coup ton chanteur te demande un morceau qui reclame une fuzz / chorus/reverbe si t'as pas pensé à la programmer ou si faut chercher dans des programm change dans le pedalier ?


Là effectivement, je ne pourrais pas le faire instantanément, mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver, à moins de partir sur un morceau pas répété.

Luna_jena a écrit :
perso ça marche bien comme ça pour moi, mais j't'avoue que j'suis de l'ecole du gratteux de radiohead des fois j'me baisse pour tweeker les effets j'adore ça.suis pas trop dans l'animation et j'aime pas les hf (sauf quand on me le demande) c'est des tone killer lol


Aller que moi j'aime quand tout marche en appuyant sur un bouton et j'ai un HF
MarvinS a écrit :


Je sais bien, je l'ai fait des années, jusqu'à ce que je découvre les loopers midi..


je connais tres tres bien les loopers j'avais un glab comme le tiens que j'ai vendu parce que bien trop limité et j'ai à la place un fractal audio mfc101 avec 2 extentions 4 loops glab.
MarvinS a écrit :

Aller que moi j'aime quand tout marche en appuyant sur un bouton et j'ai un HF

oui, mais t'es bien plus limité que moi en sons
chacun son truc ;-)
MarvinS
Luna_jena a écrit :
j'ai à la place un fractal audio mfc101 avec 2 extentions 4 loops glab.


Ha ben voilà, on y arrive, tu as un pédalier pour piloter tout cela

Luna_jena a écrit :
MarvinS a écrit :

Aller que moi j'aime quand tout marche en appuyant sur un bouton et j'ai un HF

oui, mais t'es bien plus limité que moi en sons
chacun son truc ;-)


Evidemment
Obelix2
ZePot : faut que tu remettes SuperVixen en avatar

ZePot a écrit :
Rien qu'un flightcase de 6 unités, quand on connait la profondeur des racks, ça doit faire le volume de 3 têtes d'amplis. Et avec la multiplication des transfos et des boîtiers, ça doit peser une tonne. Tu sais combien pèse le 6U principal ? Selon la config tu dois en avoir pour 30 à 40 kg.

Le rig A comportant quand même 3 unités lourdes, càd un ampli 2*20W à lampes de 6kg, un préamp 8 canaux à lampes de 5,5kg et un Eventide de 5kg, tu ajoutes 3,2kg pour le MPX G2 alim comprise, 2kg pour le RG16 et 2,5 kg pour le multiFx fait maison et le poids du Gator GGR-6L (ou est-ce le SKB RLX6, je ne sais jamais ) , on est à un poil + de 30 kg...
MAIS le GRR-6L a un petit surpoids car c'est un flightcase dit "trolley" et grâce à ce petit détail, tu n'as qu'à le porter quelques secondes au maximum car :


Je ne dépasse volontairement plus les 6U car au delà, effectivement, ça commence à devenir chaud même si on ne porte ça que quelques secondes... 6U, c'est la limite max de portabilité et de facilité à caser...

ça ne fait pas vraiment le volume de 3 têtes et ça reste un format + agréable qu'un truc de 74cm de large de +, une tête Plexi ou JCM800, c'est pas beaucoup + léger et ça fait pas trolley...

Je n'ai pas le poids du rig "B" réservé aux effets analogiques, mais c'est très en deça, d'ailleurs étant bien + light, pas besoin de trolley, je l'ai joué + léger aussi au niveau du fly qui est un 'rackbag' de chez Millenium à 38€.

Citation:
Comme config de maison ou de salle de répète c'est super, mais jamais je n'embarquerais un truc pareil (ça vaut aussi pour les pédaliers géants à la Lemg) sans roadies...

Justement, si, c'est cool à embarquer! Il est clair que si le rig A n'était pas un trolley mais un vilain Thon bien lourd ou même qu'il faille le porter à bout de bras, ouch!!!
Avec le trip re-housing des effets, le 6U te fait non seulement un ampli stéréo programmable doublé d'effets numériques de violence mais comprend déjà un pedalboard sympa... Le 2e fly 6U en complément, c'est le pedalboard géant à la Lemg/Frusciante etc...
Enfin, je pense que je vais sous traiter les circuits imprimés sinon, je n'aurai jamais fini

Citation:
Par contre avec ta config tu as la possibilité de réduire le rack de base à 3U, là ça devient vraiment intéressant.
C'était en 4U dans le même fly où est maintenant l'ampli basse (Ampeg SVP-Pro+Carvin Tube 100 bridgé). D'abord Triax+MPX G2+Mesa 50/50, puis le Marsh 20/20 à la place du Mesa puis ajout de l'Eventide.
Je suis passé exprès à 6U pour ajouter un routeur et un coffret 19" histoire de faire du re-casing et donc avoir déjà un 'vrai' pedalboard analogique complet intégré au fly.
Avec le 6U en +, là, on tombe dans Frusciante : mine de rien, on a "rien" que 16 loops+8 switches sur le Switchblade, 8 loops+8 switches sur le RG16, 4 loops sur le GRX4, 6 switches sur le Z11, 4 sur le Triaxis et bien sur, rien ne m'interdit de piloter du relais ou c-mos depuis un switch midi, en résumé, on peut mettre 28 pédales en batteries et télécommander 22 switches, chacun des 22 switches pouvant bien sur s'occuper de piloter un bloc de relais (qui peut tout à fait être un double true bypass pour traiter un engin stéréo), enfin, je songe + à utiliser ça pour les rockin' switches des Foogers ou quelques fonctions switchables des pédales... à voir : si je suis du genre à être assez fixé quant aux fx à utiliser, j'ai encore de gros dilemmes quant à la répartition...

c_planet a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/sante-audition/forums/t.496682,quand-mao-et[...]html
les vieux, c'est mal
C'est là que je ne regrette pas de m'être toujours protégé les feuilles
Citation:
C est vrai qu un rack ca pese assez rapidement LOURD et meme avec diable ou roulette ce sont les petits trucs en plus (escalier ,mettre dans le coffre de la voiture) qui suffisent vraiment a abimer le dos .
Il est clair que si j'étais dans un immeuble sans ascenseur...

Citation:
En plus, la seule fois de ma vie où je l'ai joué avec le master à plus de la moitié, j'ai fait trembler tout le podium... c'était ridicule.
Il y a près de 25 ans déjà, ça se foutait de ma gueule quand je me pointais avec de petits amplis 20W (enfin, jusqu'à ce que les tubes soient chauds, là, ça rigolait moins).

Citation:
C'est pour ça que j'ai la Tech21 Leeds : ne pas déplacer mon Vox AC15 chaque semaine en répète. Du coup il sert pas souvent et l'envie de le changer par un Laney a été forte à un moment.
Tu le scies pour en faire une tête d'ampli... Le HP va dans un cab, tu te fais un autre cab pour à la maison et tu ne trimbales plus que ta tête

Citation:
y'a un truc ou j'ai du mal avec les sons preprogrammés c'est que c'est trop "figé".
j'veux activer mon tremolo.il est la.activable.des fois j'm'en sers pas d'un mois.mais si d'un coup ça me prend, hop voila.et ça c'est juste le pied absolu : activer un truc suivant ton humeur, sans avoir à y penser au prealable
ça fait longtemps que tous les pédaliers midi sérieux ont des IA (Instant Access) permettant d'agir au sein des patches en mettant on/off les effets qui sont au sein du patch chargé par un multi...

Citation:
je regarderais du côté des pédaliers custom qui intègrent plusieurs pédales dans un seul boîtier. C'est le meilleur des deux mondes : du choix et de la compacité. Par contre, je réserverais sans doute ça aux modulations.
pédalier ou rack custom, même combat.
Par contre, c'est une abération technique de mettre tout ce qui est "space effects" (verb, chorus, flanger, delay) au niveau du pédalier vu que leur place est dans la boucle de préamp.

Citation:
Dans mon cas c'est indispensable de pouvoir changer de son d'un coup, j'ai trop longtemps joué des claquettes en live.
idem, et ça me prenait le cul, surtout que j'ai principalement donné ou dans la fuzak ou dans le prog, autant dire qu'il pouvait y avoir des changements violents de réglage d'un même effet.

Citation:
comment tu veux programmer tout ça ?
pendant que tu bosses le morceau, pis le patch et le pédalier affichent le nom du morceau

Citation:
et j'te retourne le truc comment tu fais si d'un coup ton chanteur te demande un morceau qui reclame une fuzz / chorus/reverbe si t'as pas pensé à la programmer

- Je vire le chanteur et claque ma voix à la Joe Cocker/Gene Simmons à la place de la sienne?
Et puis, un bon chanteur, pour moi, ça ne chante pas sur les 2/3 d'un concert et ça joue les instruments d'appoint à la place, c'est pour ça que Jon Anderson est un grand chanteur
- Comme je n'aime pas le chorus en disto/fuzz, je met du phaser ou de l'univibe à la place.
- Pire encore, avec les IAs, je lui lance ça pour lui faire plaisir et morphe du chorus vers le phaser via une pédale d'exp pour le faire chier
- Je lui demande s'il veut la Triangle Muff, l'ICBM, la Muff Ge4, la Fuzz Face 69, La Fuzz Factory, la FuzzRite, la Buzz-a-round, s'il préfère le chorus TC ou le Moog, s'il veut l'un, je met l'autre et de toutes façons, comme ils font les 2, je passe vite au flanger

Citation:
ou si faut chercher dans des programm change dans le pedalier ?

T'as pas à chercher longtemps avec un Liquid Foot Pro

Citation:
perso ça marche bien comme ça pour moi, mais j't'avoue que j'suis de l'ecole du gratteux de radiohead des fois j'me baisse pour tweeker les effets j'adore ça.

Y'a moins à se baisser quand c'est des potars en face avant de rack... Et dans le cas des Foogers, le LFP, le MP201 et le Doepfer permettent de piloter les pédales Moog comme si c'était dans un multi Fx mais aussi de piloter les potars via des pédales d'EXP... J'ai, à l'époque des 2 1ères pensé à mettre 1 EXP par potar, mais au delà, huhu... on doit se retrouver avec 28/30 Exps pour les 7 Foogers et ça ne rappelle pas les réglages

Citation:
et j'aime pas les hf (sauf quand on me le demande) c'est des tone killer lol
+1
Citation:
PS : pour faire la meme chose avec un pedalier programmable pour mon systeme actuel, faudrait à peu pres ça :-)


Non!
Celui-ci suffit amplement!

Mais en fait, ce que tu vois là, c'est une page et tu as jusqu'à 4 pages d'IAs par layout (en fait, le bousin gère 253 patches, 100 songs, 20 set-lists, 64 IAs et 140 messages sysex)
D'autre part, le Skryd, m^m avec ses 2 extensions, n'aura que 2 EXPs, le LFP, c'est comme un Skyd et 1 extension, mais ça reçoit 4 EXPs et ça mesure 50*30 au sol et si jamais ça ne suffisait pas, il y a moyen d'en chainer de multiples via des fiches ethernet histoire de doubler, tripler ou par exemple, en cas de scènes mégalo, te permettre de piloter ton rig n'importe où via de multiples LFPs... Et ça c'est le 'vieux' modèle discontinué

Citation:
Tu as besoin de tous ces sons avec la même formation ?
J'ai 3 formations et pour chacune j'ai programmé le GSC-2 sur 3 banques différentes pour avoir accessible les 4 sons de bases adaptés au style instantanément (clair, clair + mod, crunch, disto) et ensuite je module avec les switch restants pour rajouter des effets divers (trem, delay, phaser...).
Gosh, aussi bien du temps de l'ART SGE que de celui du Rocktron comme unique multi, je devais écraser les presets d'usine, me retrouvant avec tranquille +150 patches maison à dispo, autant dire que j'ai tiré une sale tronche en me rendant compte que sur les 300 patches du MPX G2, on ne pouvait écraser les 250 d'usine :cry+:
Citation:
je connais tres tres bien les loopers j'avais un glab comme le tiens que j'ai vendu parce que bien trop limité et j'ai à la place un fractal audio mfc101 avec 2 extentions 4 loops glab.
Ah, je ne cracherai pas sur un 2e Switchblade GL ou un Liquid Router...
Z'ont l'avantage d'être matriciels, càd que tu peux claquer les fx dans n'importe quel ordre, aussi bien en série qu'en //.

Citation:
De toute façon, les organistes et les batteurs jouent aussi avec leurs pieds, alors...
héhé, j'ai plusieurs pédaliers d'orgue midi flaggés au cas où des occases apparaitraient
Mais bon, tout comme sortir le GR700 ou le rig G-synth en + du rig guitare, c'est du coup à virer au boulet logistique et au cauchemar de programmation...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS a écrit :


Ha ben voilà, on y arrive, tu as un pédalier pour piloter tout cela


oui , mais qui dort à la maison

Obelix2 a écrit :
pendant que tu bosses le morceau, pis le patch et le pédalier affichent le nom du morceau


le truc c'est que je trouve aucun interet à programmer.donc à avoir tout en IA sous les pieds, vu que mes pedales sont toute true bypass , autant se passer d'un pedalier looper + d'un 4U qui deja vide avec le tiroir pese trop lourd !
l'interet du loop c'est zapper les bypass foireux, mais aujourd'hui tout est true bypass, et programmer.si on programme pas, aucun interet...


cela dit on change tous d'avis donc c'est pour ça que je garde tout bien au chaud à la maison , on sait jamais
Obelix2 a écrit :

Non!
Celui-ci suffit amplement!



ok sauf que :
le GR55 roland , je me sers enormement de la fonction HOLD qui n'est bien sur , pas implementée en midi donc c'est gr55 devant moi obligatoire.

plus il me faut mon volume et wha par terre.
donc, j'me retrouve avec la meme grandeur de pedalbord au sol, (sans pouvoir caser ma table de mix)
et un 4 U rempli de pedale qui va peser un ane mort en plus.

c'est ça la solution ?

En ce moment sur effet guitare...