Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2 a écrit :

Non!
Celui-ci suffit amplement!



ok sauf que :
le GR55 roland , je me sers enormement de la fonction HOLD qui n'est bien sur , pas implementée en midi donc c'est gr55 devant moi obligatoire.

plus il me faut mon volume et wha par terre.
donc, j'me retrouve avec la meme grandeur de pedalbord au sol, (sans pouvoir caser ma table de mix)
et un 4 U rempli de pedale qui va peser un ane mort en plus.

c'est ça la solution ?
ZePot
Obelix2 a écrit :
ZePot : faut que tu remettes SuperVixen en avatar


Je peux plus, elle fait plus de 100x100
Georges_Orwell
ZePot a écrit :
Obelix2 a écrit :
ZePot : faut que tu remettes SuperVixen en avatar


Je peux plus, elle fait plus de 100x100

Un logiciel comme "GIMP" permet de modifier la taille des .gif !
La Guerre c'est la Paix...
Obelix2
Citation:
Un logiciel comme "GIMP"

MDR le nom du soft, ça rapelle Pulp Fiction avec "la crampe"

Citation:
le truc c'est que je trouve aucun interet à programmer.donc à avoir tout en IA sous les pieds, vu que mes pedales sont toute true bypass , autant se passer d'un pedalier looper + d'un 4U qui deja vide avec le tiroir pese trop lourd !
En programmant, ça permet de rappeler exactement les paramètres optimaux au morceau et dans mon cas ça implique les taux de disto, l'EQing, les tone stacks, etc etc...

Dans la config prévue chez moi, point de tirroirs : les pédales sont bien trop encombrantes et lourdes.
Comme je te l'ai indiqué + haut, un coffret 19" 1U permet de dépasser les 100 potars en façade et 3 couches de circuit imprimé dedans. Si tes 20 pédales sont de taille 'standard', c'est normalement jouable de les bourrer dans un seul coffret.
Sinon, quoi que je ne sais encore si c'est exploitable, mais Doepfer vend une carte sans boitier à 99€ qui fait 64 midi-to-Gate, autant dire de quoi gérer 64 systèmes de relai et ce peut être doublé. Il y a de quoi bypasser plein de monde et déclencher un paquet de switches (et en linker 2 permet de passer à 128... quand tu vois le prix et l'encombrement d'un simple switcher/looper midi 8 ou 16 canaux pour gratteux...)

Citation:
le GR55 roland , je me sers enormement de la fonction HOLD qui n'est bien sur , pas implementée en midi donc c'est gr55 devant moi obligatoire.

fort possible qu'elle passe en sysex, sinon, rien n'interdit de bidouiller pour rajouter une fiche reliée à un footswitch externe... J'avais fait l'inverse sur mon ex FC50 : il y a 2 fiches pour bank up/down et pour deux CC optionnelles en externe. J'avais viré le compartiment à piles histoire de rajouter 4 footswitches faisant ça dans le pédalier Dans le cas de d'un côté mon mini-rig 6U et du fly 6U additionnel faisant office de pedalboard géant, je pourrai tout à fait envisager de laisser 2U pour bourrer un GR55 ou son grand frère VG99. ça pourrait d'ailleurs tout à fait arriver chez moi si des projets que j'ai en tête se font histoire d'avoir une batterie de guitares virtuelles et un système de gratte-synthé compact embarqué... Enfin, ça, ça fait partie d'un trip logistique : la conclusion de plusieurs séances de tests avec mon pote gros baluchard fut que nous avons trouvé que ça ne valait pas le vrai matos

Citation:
donc, j'me retrouve avec la meme grandeur de pedalbord au sol, (sans pouvoir caser ma table de mix)
La fonction table de mix est amplement gérée par le switchblade GL... Au prix de ce genre de routeur matriciel, y'a intérêt...

Citation:
et un 4 U rempli de pedale qui va peser un ane mort en plus.
Si bien sur on est fixé sur ce qu'on utilise, vu la capacité à concentrer en coffrets 19", fini l'âne mort encombrant...
Rien ne m'interdirait de faire un pedalier custom à la Cornish mais, pour être franc, vu l'utilisation de préamps à lampes en racks, vu que les effets numériques poilus sont en rack et surtout vu qu'avoir tranquille 10m d'aller-retour pedal board/tête ou combo pour avoir tous les space effects au sol, ben... Remarque, rien n'interdit de disposer qq effets au sol en + du pédalier midi, y compris fans un pédalier custom.
Enfin, il n'y a aucune solution clé en main qui s'adapte à tous, reste qu'avec déjà rien qu'un 6U, il y a de quoi faire très convivial niveau poids/encombrement/mise en oeuvre.
Le 2e 6U qui si ça se trouve sera réductible à 5U ou 4U restant optionnel. Maintenant, c'est envisagé ainsi pour répondre à mes besoins à moi, ça implique le déplacement en petite voiture (sans rabattre la banquette arrière, ça, ce sera réservé à du plan où je me farcirai G-synth, amp basse et mini sono, quoi que je ne sais si tout tiendrait mais en utilisant les 12" Beyma qui descendent à 25Hz, il doit y avoir moyen de faire quelque chose sans concession qualitative.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
En programmant, ça permet de rappeler exactement les paramètres optimaux au morceau et dans mon cas ça implique les taux de disto, l'EQing, les tone stacks, etc etc...


alors je suis le 1er à penser que tu as raison c'est à dire qu'avec des eq pre et post tu peux approcher vraiment tres pres de tous les preamps de la terre niveau son.
mais en live changer ces tone stacks, c'est comme avoir pleins d'amplis differents et ça peut etre un casse tete sans nom pour le sondier devant (je faisais ça avant, genre 150 patchs pour une soirée... le mec devenait fou.c'est deja dur de faire coller ensemble basse batterie guitare suivant l'endroit alors si le gratteux change d'eq tous les titres ça devient TRES compliqué..)



Obelix2 a écrit :

fort possible qu'elle passe en sysex, sinon, rien n'interdit de bidouiller pour rajouter une fiche reliée à un footswitch externe...


ça va te faire sourire mais j'ai fait ça deja : j'ai ouvert , soudé mes 2 fils sur la pedale "ctrl" .ça a marché .mais trop "bricolage" et il me faut une autre pedale d'expression pour remplacer la pedale du gr55.
ca me faisiat pedalier + effet voix (au sol tc helicon) + wha + buffer (il m'en fallait un pour la longueur de cable) + volume + expression.
ça revient à un grand pedalier aussi


Obelix2 a écrit :

laisser 2U pour bourrer un GR55 ou son grand frère VG99. ça pourrait d'ailleurs tout à fait arriver chez moi si des projets que j'ai en tête se font histoire d'avoir une batterie de guitares virtuelles et un système de gratte-synthé compact embarqué... Enfin, ça, ça fait partie d'un trip logistique : la conclusion de plusieurs séances de tests avec mon pote gros baluchard fut que nous avons trouvé que ça ne valait pas le vrai matos


j'ai les 2 ;-)
la ou le gr55 est interessant pour moi, c'est qu'il a une sortie "guitar out" dediee (= guitare virtuelle)
c'est à dire qu'en lieu et place de mes vrais micros, je peux router les micros virtuels dans mon systeme et donc acceder à des open tuning ou detunes virtuels , le tout qui passe par mon systeme full analogique.ça vaut toutes les variax du monde ;-) , parce que c'est sur MES guitares
(en plus je beneficie des sims acoustiques qui vont direct sono ou la sim gr300 ou des nappes de violon pour agrementer un peu la sonorité du groupe)
le vg99 n'est pas fait pour etre au sol, n'a pas de son synthé integré.il dort chez moi lui aussi


Obelix2 a écrit :

Enfin, il n'y a aucune solution clé en main qui s'adapte à tous.


la j'suis entierement d'accord , et j'te remercie bcp de ton aide , cela dit, malgré le coté "anarchique" de mon pedalboard, il est bien plus pensé qu'il n'en a l'air
pour la table de mix :
je l'utilise pour 3 preamplis micros (ma voix + la stereo ampli) et aussi la prise de guitare synthé (stereo)
et SURTOUT parce que cette table permet de faire revenir un aux de la table principale avec le son du reste du groupe, ainsi je peux gerer mon retour/mix ears diretement de MA table.il suffit qu'on m'envoie un aux avec le son des autres et c'est pret...
arriver sur un plan et dire : il me faut 3 entrées micro, une entree stereo et gerer mes ears les mecs font la gueule, la j'suis independant.
bref malgré son apparence, il est vraiment optimisé pour mes besoins , effectivement !
neanmoins encore merci de vos conseils
Obelix2
Citation:
mais en live changer ces tone stacks, c'est comme avoir pleins d'amplis differents et ça peut etre un casse tete sans nom pour le sondier devant (je faisais ça avant, genre 150 patchs pour une soirée... le mec devenait fou.c'est deja dur de faire coller ensemble basse batterie guitare suivant l'endroit alors si le gratteux change d'eq tous les titres ça devient TRES compliqué..)
Hihi, j'ai une façon un peu particulière de faire, du fait d'avoir aussi un amp basse à lampes et un peu de monitoriing sérieux (et surtout bien droit et précis) à la maison, pis les EVs, ça aide...
En fait, le son est bâti comme si c'était de l'instru acoustique vu qu'en gros, je me suis surtout retrouvé dans des contextes sans repique (clubs/bars). Le son est déjà là, il n'y a qu'à le restituer tel quel en sono, normalement, le sondier doit littéralement pouvoir tout laisser en neutre... Bon, je doute de ravoir à taper des grosses scènes (j'ai tout arrêté pendant super longtemps), mais auquel cas, d'ici là, je me serai déjà customisé quelques Rodes et Oktavas avec des capsules Neumann, j'ai pas envie qu'on me sabote mon son avec des putain de SM57! Et je vais pas me faire chier pour qu'il y aie du vilain amp basse tout lampes bien badass pour qu'on sorte une XLR du préamp et la balance DI en sono... J'avais d'ailleurs une fois fait un coup de vice pour un bassiste top pro qui trimballe son SVT2pro et son 8*10 (et un gros micro) : comme les sondiers le faisaient chier pour le claquer en DI, on a déconnecté la XLR, comme ça, ils sont obligés de vraiment repiquer son ampli+cab

les gens à la sono sur une grosses scène sont sensés connaitre leur métier, non? En + avec ls micros de mesure et les softs, ils ont ce qu'il faut pour compenser facile les caractéristiques des salles, franchement, le gus qui n'est pas foutu de restituer tel quel ce qui rentre dans une sono sérieuse moderne, je lui conseillerai de changer de métier!

Citation:
ça va te faire sourire mais j'ai fait ça deja : j'ai ouvert , soudé mes 2 fils sur la pedale "ctrl" .ça a marché .mais trop "bricolage" et il me faut une autre pedale d'expression pour remplacer la pedale du gr55.
Je n'ai pas ouvert le bousin, mais il doit certainement avoir un endrit où on peut bourrer du connecteur, même si ce n'est que du jack 3.5 : ça reste fixe et va sur un + cossu sur par ex un rail au cul du rack ou même des fiches installées sur le côté après avoir percé le fly, peu importe...

Citation:
ca me faisiat pedalier + effet voix (au sol tc helicon) + wha + buffer (il m'en fallait un pour la longueur de cable) + volume + expression.
ça revient à un grand pedalier aussi
T'es un professionnel qui se respecte et respecte son public, il faut ce qu'il faut... Sinon, t'as Axe, Pod, ordi+BloXpander+Magma+Plugins etc etc etc...

Citation:
la ou le gr55 est interessant pour moi, c'est qu'il a une sortie "guitar out" dediee (= guitare virtuelle)
c'est à dire qu'en lieu et place de mes vrais micros, je peux router les micros virtuels dans mon systeme et donc acceder à des open tuning ou detunes virtuels , le tout qui passe par mon systeme full analogique.ça vaut toutes les variax du monde ;-) , parce que c'est sur MES guitares
Alors là, tu m'apprends qq chose! J'ignorai TOTALEMENT cette possibilité!
Citation:
(en plus je beneficie des sims acoustiques qui vont direct sono ou la sim gr300 ou des nappes de violon pour agrementer un peu la sonorité du groupe)
le vg99 n'est pas fait pour etre au sol, n'a pas de son synthé integré.il dort chez moi lui aussi
non, mais rien n'interdit la tablette coulissante en flycase et ça dégage le pedalboard.
Sinon, tu as mal regardé : le VG99 a aussi l'émulation du GR300, c'est même le seul truc que j'ai vraiment aimé lors des tests car ça régissait temps réel
Par contre, j'aimerai bien me caler un vrai GR300, surtout que maintenant j'ai la GR707 qui est compatible et c'est net, le GR700 ne sortira probablement jamais de la maison pis même si c'est - pire qu'un GR50, la latence n'est pas anodine... En fait, ce qui me fait chier, c'est qu'il n'a pas de midi in pour s'en servir comme expandeur!

Citation:
la j'suis entierement d'accord , et j'te remercie bcp de ton aide
Ben en fait, je cherchais + à expliquer que, si c'est bien pensé, un système rack peut tout à fait conserver les mêmes avantages qu'un pedalboard en ayant aussi les avantages du matos rack et en + permettre d'être hyper compact sans pour autant faire dans les concessions aux modélisations.
Par contre, c'est clair, y'a du boulot à la sauce Cornish, quoi que je ne suis pas 100% d'accord avec ses concepts...
Citation:
cela dit, malgré le coté "anarchique" de mon pedalboard, il est bien plus pensé qu'il n'en a l'air
je n'ai pas dit le contraire!
Citation:
et SURTOUT parce que cette table permet de faire revenir un aux de la table principale avec le son du reste du groupe, ainsi je peux gerer mon retour/mix ears diretement de MA table.il suffit qu'on m'envoie un aux avec le son des autres et c'est pret...
arriver sur un plan et dire : il me faut 3 entrées micro, une entree stereo et gerer mes ears les mecs font la gueule, la j'suis independant.
Ah, vu que j'ai eu qq changements vocaux suite aux plans chirurgie et que ma voix est maintenant + exploitable (fini le crincrin nazillard un peu aigu et pas beau, là, c'est + près de Joe Cocker ou Gene Simmons!), je risque fort de bien + me retrouver au chant, ce qui n'est pas + mal : je ne me sens plus la force de ramer à la sauce gratteux pro comme dans ma jeunesse, à l'époque où j'ai arrêté le métier, je ne prenais m^m plus plaisir à jouer, j'avais l'impression d'aller à l'usine, c'est pas les gratteux qui manquent et n'en déplaise, ça sera + fun et moins relou de tourner à 2 grattes dans le futur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :

Sinon, tu as mal regardé : le VG99 a aussi l'émulation du GR300, c'est même le seul truc que j'ai vraiment aimé lors des tests car ça régissait temps réel

je parlais de synthés type "gm" midi , pas les synthés "filtres" numeriques integrés à la machine ;-) le 99 j'lai tordu dans tous les sens lol j'lutilisais avec un axon d'ailleurs.
Obelix2
Ouah, les banques GM, moi, :/ Je te laisse deviner pourquoi je me suis chopé un Oberheim, le Juno-rack et le Cheetah... Je ne cracherai pas sur un Prophet et quelques autres vieux clous qui arrachent, bon, je n'ose rêver la jouer polyphonie avec du Moog : un minimum de 6 MiniMoogs midifiés par Studio Electronics ou 6 MiniMoog VoyagerXL-rack couterait une fortune et ce serait énorme... En fait, les Foogers sont aussi là pour Moogifier les synths
S'il s'agit de banques de samples, faudrait au - que je sorte un laptop avec un truc du genre NI Komplete, le Bosen290 comme piano avec les traitements de Brian Eno ce serait cool aussi, bon, remarque, j'ai fait que qq séances d'essais de G-synth en groupe à l'époque du GR30 et j'étais très déçu... M'a incité à passer à l'Axon et aux analos Mais là, de toi à moi, je me sentirai très moyen avoir à assumer une config live de tout ça en + du tos de guitare, c'est + pour me faire plaisir chez moi!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS
Luna_jena a écrit :
la ou le gr55 est interessant pour moi


Tu le gères comment le gr55 en live ?
Tu as une guitare dédiée avec le capteur GK3 qui reste branchée sur le gr55 tout le temps ?
Ou tu es en permanence branché sur le gr55 et soit tu l'utilises, soit tu le bypasses et tu passes par ton pédalier vers l'ampli ?
J'ai un GR33 mais j'ai toujours trouvé contraignant de l'utiliser sur scène, mais c'est surtout parceque j'avais une guitare qui n'était faite que pour ça avec le cable roland et de l'autre côté ma Les Paul en HF sur l'ampli, donc pas pratique de passer de l'un à l'autre.
The Trout
Obelix2 a écrit :
Et je vais pas me faire chier pour qu'il y aie du vilain amp basse tout lampes bien badass pour qu'on sorte une XLR du préamp et la balance DI en sono... J'avais d'ailleurs une fois fait un coup de vice pour un bassiste top pro qui trimballe son SVT2pro et son 8*10 (et un gros micro) : comme les sondiers le faisaient chier pour le claquer en DI, on a déconnecté la XLR, comme ça, ils sont obligés de vraiment repiqué son ampli+cab


La pure idée
Tu noteras que les plus futés te disent "oui non mais c'est juste au cas où la DI blahblablah" et au final ils mutent le micro dès le premier titre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
c_planet
c'est vraiment utile une repique neuman en live sur une sono standard
MarvinS a écrit :

Tu as une guitare dédiée avec le capteur GK3 qui reste branchée sur le gr55 tout le temps ?
Ou tu es en permanence branché sur le gr55 et soit tu l'utilises, soit tu le bypasses et tu passes par ton pédalier vers l'ampli ?


toutes mes guitares sont cablées avec un gk kit meme ma beck custom shop lol , je le laisse cablé en permanence sauf sur les plans ou j'utilise un hf.
m'en sers d'open tuning /detuning à la volée, de quelques nappes de synthés et de quelques cuivres / orgues etc.
ça ajoute un peu des timbres differents quand on joue sans clavier.
funky r
Obelix2 a écrit :
Ouah, les banques GM, moi, :/ Je te laisse deviner pourquoi je me suis chopé un Oberheim, le Juno-rack et le Cheetah... Je ne cracherai pas sur un Prophet et quelques autres vieux clous qui arrachent, bon, je n'ose rêver la jouer polyphonie avec du Moog : un minimum de 6 MiniMoogs midifiés par Studio Electronics ou 6 MiniMoog VoyagerXL-rack couterait une fortune et ce serait énorme... En fait, les Foogers sont aussi là pour Moogifier les synths
S'il s'agit de banques de samples, faudrait au - que je sorte un laptop avec un truc du genre NI Komplete, le Bosen290 comme piano avec les traitements de Brian Eno ce serait cool aussi, bon, remarque, j'ai fait que qq séances d'essais de G-synth en groupe à l'époque du GR30 et j'étais très déçu... M'a incité à passer à l'Axon et aux analos Mais là, de toi à moi, je me sentirai très moyen avoir à assumer une config live de tout ça en + du tos de guitare, c'est + pour me faire plaisir chez moi!


Où sinon tu prend un xite de chez soniccore, la ton moog tu peut le jouer en polyphonie et le b2003 c'est autre chose que le B4.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r
The Trout a écrit :
Obelix2 a écrit :
Et je vais pas me faire chier pour qu'il y aie du vilain amp basse tout lampes bien badass pour qu'on sorte une XLR du préamp et la balance DI en sono... J'avais d'ailleurs une fois fait un coup de vice pour un bassiste top pro qui trimballe son SVT2pro et son 8*10 (et un gros micro) : comme les sondiers le faisaient chier pour le claquer en DI, on a déconnecté la XLR, comme ça, ils sont obligés de vraiment repiqué son ampli+cab


La pure idée
Tu noteras que les plus futés te disent "oui non mais c'est juste au cas où la DI blahblablah" et au final ils mutent le micro dès le premier titre


Perso, je prenais DI + mic et je fesais un mix des 2 quand c'était mon job.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...