Citation:
mais en live changer ces tone stacks, c'est comme avoir pleins d'amplis differents et ça peut etre un casse tete sans nom pour le sondier devant (je faisais ça avant, genre 150 patchs pour une soirée... le mec devenait fou.c'est deja dur de faire coller ensemble basse batterie guitare suivant l'endroit alors si le gratteux change d'eq tous les titres ça devient TRES compliqué..)
Hihi, j'ai une façon un peu particulière de faire, du fait d'avoir aussi un amp basse à lampes et un peu de monitoriing sérieux (et surtout bien droit et précis) à la maison, pis les EVs, ça aide...
En fait, le son est bâti comme si c'était de l'instru acoustique vu qu'en gros, je me suis surtout retrouvé dans des contextes sans repique (clubs/bars). Le son est déjà là, il n'y a qu'à le restituer tel quel en sono, normalement, le sondier doit littéralement pouvoir tout laisser en neutre... Bon, je doute de ravoir à taper des grosses scènes (j'ai tout arrêté pendant super longtemps), mais auquel cas, d'ici là, je me serai déjà customisé quelques Rodes et Oktavas avec des capsules Neumann, j'ai pas envie qu'on me sabote mon son avec des putain de SM57! Et je vais pas me faire chier pour qu'il y aie du vilain amp basse tout lampes bien badass pour qu'on sorte une XLR du préamp et la balance DI en sono... J'avais d'ailleurs une fois fait un coup de vice pour un bassiste top pro qui trimballe son SVT2pro et son 8*10 (et un gros micro) : comme les sondiers le faisaient chier pour le claquer en DI, on a déconnecté la XLR, comme ça, ils sont obligés de vraiment repiquer son ampli+cab
les gens à la sono sur une grosses scène sont sensés connaitre leur métier, non? En + avec ls micros de mesure et les softs, ils ont ce qu'il faut pour compenser facile les caractéristiques des salles, franchement, le gus qui n'est pas foutu de restituer tel quel ce qui rentre dans une sono sérieuse moderne, je lui conseillerai de changer de métier!
Citation:
ça va te faire sourire mais j'ai fait ça deja : j'ai ouvert , soudé mes 2 fils sur la pedale "ctrl" .ça a marché .mais trop "bricolage" et il me faut une autre pedale d'expression pour remplacer la pedale du gr55.
Je n'ai pas ouvert le bousin, mais il doit certainement avoir un endrit où on peut bourrer du connecteur, même si ce n'est que du jack 3.5 : ça reste fixe et va sur un + cossu sur par ex un rail au cul du rack ou même des fiches installées sur le côté après avoir percé le fly, peu importe...
Citation:
ca me faisiat pedalier + effet voix (au sol tc helicon) + wha + buffer (il m'en fallait un pour la longueur de cable) + volume + expression.
ça revient à un grand pedalier aussi
T'es un professionnel qui se respecte et respecte son public, il faut ce qu'il faut... Sinon, t'as Axe, Pod, ordi+BloXpander+Magma+Plugins etc etc etc...
Citation:
la ou le gr55 est interessant pour moi, c'est qu'il a une sortie "guitar out" dediee (= guitare virtuelle)
c'est à dire qu'en lieu et place de mes vrais micros, je peux router les micros virtuels dans mon systeme et donc acceder à des open tuning ou detunes virtuels , le tout qui passe par mon systeme full analogique.ça vaut toutes les variax du monde ;-) , parce que c'est sur MES guitares
Alors là, tu m'apprends qq chose! J'ignorai TOTALEMENT cette possibilité!
Citation:
(en plus je beneficie des sims acoustiques qui vont direct sono ou la sim gr300 ou des nappes de violon pour agrementer un peu la sonorité du groupe)
le vg99 n'est pas fait pour etre au sol, n'a pas de son synthé integré.il dort chez moi lui aussi
non, mais rien n'interdit la tablette coulissante en flycase et ça dégage le pedalboard.
Sinon, tu as mal regardé : le VG99 a aussi l'émulation du GR300, c'est même le seul truc que j'ai vraiment aimé lors des tests car ça régissait temps réel
Par contre, j'aimerai bien me caler un vrai GR300, surtout que maintenant j'ai la GR707 qui est compatible et c'est net, le GR700 ne sortira probablement jamais de la maison pis même si c'est - pire qu'un GR50, la latence n'est pas anodine... En fait, ce qui me fait chier, c'est qu'il n'a pas de midi in pour s'en servir comme expandeur!
Citation:
la j'suis entierement d'accord , et j'te remercie bcp de ton aide
Ben en fait, je cherchais + à expliquer que, si c'est bien pensé, un système rack peut tout à fait conserver les mêmes avantages qu'un pedalboard en ayant aussi les avantages du matos rack et en + permettre d'être hyper compact sans pour autant faire dans les concessions aux modélisations.
Par contre, c'est clair, y'a du boulot à la sauce Cornish, quoi que je ne suis pas 100% d'accord avec ses concepts...
Citation:
cela dit, malgré le coté "anarchique" de mon pedalboard, il est bien plus pensé qu'il n'en a l'air
je n'ai pas dit le contraire!
Citation:
et SURTOUT parce que cette table permet de faire revenir un aux de la table principale avec le son du reste du groupe, ainsi je peux gerer mon retour/mix ears diretement de MA table.il suffit qu'on m'envoie un aux avec le son des autres et c'est pret...
arriver sur un plan et dire : il me faut 3 entrées micro, une entree stereo et gerer mes ears les mecs font la gueule, la j'suis independant.
Ah, vu que j'ai eu qq changements vocaux suite aux plans chirurgie et que ma voix est maintenant + exploitable (fini le crincrin nazillard un peu aigu et pas beau, là, c'est + près de Joe Cocker ou Gene Simmons!), je risque fort de bien + me retrouver au chant, ce qui n'est pas + mal : je ne me sens plus la force de ramer à la sauce gratteux pro comme dans ma jeunesse, à l'époque où j'ai arrêté le métier, je ne prenais m^m plus plaisir à jouer, j'avais l'impression d'aller à l'usine, c'est pas les gratteux qui manquent et n'en déplaise, ça sera + fun et moins relou de tourner à 2 grattes dans le futur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu