Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Nouvelle config autour de l'Iridium comme je joue beaucoup au casque.



J'étudie toujours la possibilité de me prendre une Strymon Sunset qui remplacerait la Boss BD-2W, la Plumes (et même éventuellement la Big Muff et le compresseur)
Djits
cutonio a écrit :
Nouvelle config autour de l'Iridium comme je joue beaucoup au casque.



J'étudie toujours la possibilité de me prendre une Strymon Sunset qui remplacerait la Boss BD-2W, la Plumes (et même éventuellement la Big Muff et le compresseur)


Tu commences à t'embourgeoiser, doucement mais sûrement
Jolie config en tout cas, j'aime tout (enfin sauf la Blues Driver mais elle ne m'a jamais convenue). Content de ta Julia par ailleurs ? Tu t'en sers comment ?
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Oui à force de tout le temps acheter et revendre, j'ai fait le tour de l'entrée de gamme, j'essaie d'autres choses (bon, depuis la photo, la Plumes est déjà revendue, je ne l'aime définitivement pas).

La Julia je l'avais déjà eu et j'en ai repris une car bon prix et je voulais retrouver un chorus/vibrato.

Je l'utilise soit en léger chorus (potard d/c/v à 9-10h) ou en quasi-vibrato avec ce même potard poussé. rate assez bas et depth à la moitié de la course. Il sonne dans tous les cas très bien, pas trop intrusif. Sur les cleans ça colore joliment le son.

Et sinon pour la Blues Driver, c'est marrant, c'est la seule qui traverse mes différentes config. Je me sens comme à la maison quand je l'allume. Du coup plutôt que de prendre une Sunset, je vais essayer de trouver une autre pédale à mettre à côté de la BD-2W. Je pensais me laisser tenter par une JHS Twin Twelve ou Superbolt, ou une Catalinbread SFT.
Another Man
J’ai la Sunset -que j’adore- mais j’avoue que le grain de la Blues Driver manque parfois
MAX339
cutonio a écrit :
Je pensais me laisser tenter par une JHS Twin Twelve ou Superbolt, ou une Catalinbread SFT.


Les 3 sont excellentes. Avec un petit plus pour la SFT qui est un peu plus polyvalente avec ses 2 modes Tu envisages quel type de jeu/son ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Obelix2
MAX339 a écrit :


Dis moi, Max, c'est quoi le truc à droite avec les 6 sliders? Un Eq graphqur5 bandes programmable genre Source Audio?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
MAX339 a écrit :
cutonio a écrit :
Je pensais me laisser tenter par une JHS Twin Twelve ou Superbolt, ou une Catalinbread SFT.


Les 3 sont excellentes. Avec un petit plus pour la SFT qui est un peu plus polyvalente avec ses 2 modes Tu envisages quel type de jeu/son ?


Je ne saurai trop te dire, ce n'est pas figé. Disons qu'après des années de TS, RAT et MIAB j'ai bien envie d'essayer d'autres choses (ce qui coïncide avec un petit changement de goûts musicaux)
MAX339
Ah ben tiens nous au courant de ce que tu auras choisis !

J'ai les 3, et pour le moment, c'est #1 SFT / #2 Twin Twelve / #3 Superbold , mais ca se tient de peu et ca dépend des jours

Obelix2 a écrit :

Dis moi, Max, c'est quoi le truc à droite avec les 6 sliders? Un Eq graphqur5 bandes programmable genre Source Audio?


C'est donc la PREAMP MKII, une Benson Preamp (le preamp de son ampli Monarch) avec l'EQ de la Chase Bliss Condor et une fuzz intégrée, mais on peut s'en servir comme une EQ 3 bandes avec un Q sur les mid. (On peut faire un balayage un peu comme une wah)
Le petit plus, ce sont les sliders motorisés comme sur les consoles.

C'est hyper visuel, très intuitif et ca sonne vraiment très bien ! Switcher indispensable pour en tirer le potentiel maximum (et pédale d'expression oserais je ajouter)




Par contre j'ai l'EQ2 de Source Audio, c'est vraiment un très bel outil aussi. D'ailleurs, j'hésite à remplacer l'ECHO600 malekko par celle ci...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
cutonio
MAX339 a écrit :
Ah ben tiens nous au courant de ce que tu auras choisis !

J'ai les 3, et pour le moment, c'est #1 SFT / #2 Twin Twelve / #3 Superbold , mais ca se tient de peu et ca dépend des jours

[


Merci à toi, je ne manquerai pas de venir me vanter ici si j'acquiers une des 3 (bon, j'ai une SFT et une Superbolt qui me sont passées sous le nez il y a peu, je retourne éplucher les annonces)
Doc Loco
Bon, j'ai encore complètement changé mon pedalboard . Avec une réponse à la question existentielle: le Klon-like, en début ou en fin de chaîne? Au final j'en ai mis un au début ET un à la fin


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
Le klon c’est la vie
Même si je n’aime pas beaucoup la soulfood dont le trouve les aiguës un peu durs
megatiep
Doc Loco
MAX339 a écrit :
C'est pas mon booster préféré la Klon, du coup je dirais plutôt en fin de chaine Tu la règles parfois en overdrive ?


Oui! en fait, c'est même pour ça que j'en ai mis deux, pour avoir le choix entre réglage en overdrive ou en boost (par exemple, la Soul Food en léger overdrive avant la Fuzz Morley fonctionne à merveille).

fab38 a écrit :
Je vois que la Carcosa est de retour...


Oui, sa polyvalence est vraiment un atout sur un pedalboard qui doit pouvoir fonctionner aussi bien sur un ampli clean que sur un ampli en overdrive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...