Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MAX339 a écrit :
C'est pas mon booster préféré la Klon, du coup je dirais plutôt en fin de chaine Tu la règles parfois en overdrive ?


Oui! en fait, c'est même pour ça que j'en ai mis deux, pour avoir le choix entre réglage en overdrive ou en boost (par exemple, la Soul Food en léger overdrive avant la Fuzz Morley fonctionne à merveille).

fab38 a écrit :
Je vois que la Carcosa est de retour...


Oui, sa polyvalence est vraiment un atout sur un pedalboard qui doit pouvoir fonctionner aussi bien sur un ampli clean que sur un ampli en overdrive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au passage, le chaînage est:
Soul Food > Morley Wah/Fuzz > Octaver > MXR Phase 95 > Carcosa > Supro Drive > Joyo Tauren (Klon) > Sentry > Boss DD-5 > Hardwire Supernatural
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Putain Boss DD-5, ma première pédale. Le reverse en ping pong était cool.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Putain Boss DD-5, ma première pédale. Le reverse en ping pong était cool.


Eh oui, c'est indestructible ces machins-là. Sorti de ma phase tape delay, analog delay et machins à modulation, ce bon vieux cheval de trait de DD-5 s'avère en fait toujours pertinent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef626
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai encore complètement changé mon pedalboard . Avec une réponse à la question existentielle: le Klon-like, en début ou en fin de chaîne? Au final j'en ai mis un au début ET un à la fin




j'suis etonné du sentry sur ton board qui est un truc numerique et qui convertit du coup ton signal alors qu'il existe de bons gate analogiques !
Doc Loco
J'aime bien son fonctionnement tout bêtement, et je ne note pas de dénaturation du son (et par ailleurs je ne suis pas puriste).
Ceci dit, au final je l'utilise assez rarement car mon board est très silencieux (sauf quand les fuzz sont enclenchées mais ça on s'en fout puisqu'on joue ). Et souvent, comme ici, la sortie du signal se fait par la Tauren et attaque directement l'ampli (san sutiliser sentry, delay et reverb donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef626
Doc Loco a écrit :
J'aime bien son fonctionnement tout bêtement, et je ne note pas de dénaturation du son (et par ailleurs je ne suis pas puriste).
Ceci dit, au final je l'utilise assez rarement car mon board est très silencieux (sauf quand les fuzz sont enclenchées mais ça on s'en fout puisqu'on joue ). Et souvent, comme ici, la sortie du signal se fait par la Tauren et attaque directement l'ampli (san sutiliser sentry, delay et reverb donc).


ok
The Trout
La conversion du Sentry est pas degueu oui, elle se ressent à peine. Comme chez Source Audio, j'avais leur EQ et pareil, la conversion ne m'a jamais dérangé (je parle en façade, parce que dans la loop de l'ampli, je ne sentais aucune différence).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mambosun a écrit :
Mise à jour post confinement


L’impressionnant DSM Humbolt Simplifier remplace le Digitech CabDryVr et une Lovepedal Purple Plexi à la place de la Superlead.


Hello,

Tu es toujours content de ce DSM Simplifier?

On va répéter au casque sur la table de mixage avec mon groupe et c'est tentant de voyager léger en laissant l'ampli à la maison.

Moi ça fait une semaine que j'hésite entre le Simplifier DLX et un Boss GT-1000 Core qui en plus de me permettre de jouer au casque, m'apporterait des effets supplémentaires, je pense surtout aux modulations. Et apparemment il a l'air de bien sonner côté simu d'ampli, IR, et ressenti sous les doigts. Mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours été déçu par les simu (Headrush Gigboard et Line6 HX Stomp que j'ai essayé).

J'ai actuellement une solution Torpedo Captor 16ohms, mais je trouve le son vraiment pas terrible quand on répète au casque sur la table de mixage.
Botones
McREMY
Premier changement depuis plus d'un an et demi!
Ajout de la Rock Bug de Carl Martin pour pouvoir jouer au casque, ce que je ne pouvais plus faire depuis que j'ai changé d'ampli debut 2018. Il va falloir réduire d'intensité de la LED de la rock bug car elle déchire les yeux...






J'ai fait l'experience d'un bruit de fond assez conséquent lors de mes premiers essais au casque (casque SONY HF avec base alimentée par un alim 230V/5V), notamment lorsqu'une pédale de gain est enclenchée. Le bruit "changeait" quand je touchais les cordes, j'en ai donc déduit qu'il fallait mettre la masse du circuit à la terre (ce qui est fait car la masse de l'ampli est à la terre du réseau electrique mais comme dans cette config je ne suis pas connecté du tout à l'ampli: il n'y a plus de mise de la masse à la terre).
J'ai doc ajouté un interrupteur de terre qui permet de connecter la terre du réseau au 0Vdc d'une de mes 2 alims (pas les 2 sinon je créerais une boucle de masse) intégrées dans un boitier que j'ai fait moi-même: et comme par miracle plus de bruit.
QQ photos du boitier avant les finitions pour arimer les cables (colles à chaud / rilsan).





Le boitier intègre 2 switchs: mise sous tension et maintenant cet interrupteur de masse (à couper lorsque je joue sur l'ampli (boucle de masse possible) et une alim pour les effets entre la gratte et l'ampli et l'autre pour les effets dans la boucle. J'ai récupéré des alims simples et les ai retirées de leur boitier et modifié le cablage, ajouté un filtre passe-bas en sortie de l'une des 2, etc)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
mcsens
fab38 a écrit :

Ps : je ne sais pas pourquoi le site retourne la photo, tant pis...


Pour mettre la memory man with hazarai a l'endroit
fab38
djouby a écrit :
Oui mais un Echosystem dans le bon sens, c’est plus classe !
Content qu'il soit entre de bonnes mains !


Je le torture, le pauvre. Il morfle.



Mais il passe brillamment les tests, je dois avouer.

En plus, maintenant qu'il est remis dans le bon sens, il fait le beau.

En ce moment sur effet guitare...