Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
wahmi a écrit :
Le petit dernier.
La taille de ces petites boites est parfaite assez large pour 2 jacks, assez profondes aussi.




Si c'est du Thé vert on pourrait en soupçonner l'usage...
LT_be-guitar
Vu, TheSoulsRemain (+ lien) et El Phaco

Mais très au-delà de mes compétences... hélas !
mambosun
Mise à jour de 2022.


Ajouts: Zoom MS70CDR, Xotic Supersweet booster, Barber Direct drive et un switch Nux pour selectionner les presets de la DD200.
Il manque juste mes Wah RMC sur la photo.
arsenelapin
La zoom a l'air d'être un super outil je trouve, est-ce qu'elle est true bypass ? La qualité du son est correcte ? Je me tâte pour une utilisation ponctuelle pour des nappes et de l'aérien..
wahmi
arsenelapin a écrit :
La zoom a l'air d'être un super outil je trouve, est-ce qu'elle est true bypass ? La qualité du son est correcte ? Je me tâte pour une utilisation ponctuelle pour des nappes et de l'aérien..


idem pour suivre, on le voit sur pas mal de pedalboard, et après tout zoom fait souvent dans "l'outil convaincant". Frunk en dit du bien quelques pages plus haut.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
arsenelapin
J'ai vu quelques avis qui parlent d'une légère altération du son même désenclenchée, donc pas truebypass.
Mince, c'est le genre de trucs rédhibitoires dans ma chaîne
El Phaco
Après faut relativiser. A moins de jouer dans son salon (rien de mal à ça, soyons clairs), de faire de l'enregistrement déjà pointu, ou de tomber sur un bypass vraiment dégueulasse (mais ça se fait rare de nos jours), la "légère altération du son" une fois que le batteur s'est mis à taper, que le son passe dans un micro puis dans une table et une sono rarement de qualité hifi, y'a plus grand monde pour l'entendre, d'autant plus que ça peut en partie se corriger ailleurs (ampli, tone de la gratte...).

J'étais très true bypass, respect de ma chaîne du son blabla, j'en suis pas mal revenu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mambosun
arsenelapin a écrit :
La zoom a l'air d'être un super outil je trouve, est-ce qu'elle est true bypass ? La qualité du son est correcte ? Je me tâte pour une utilisation ponctuelle pour des nappes et de l'aérien..


Je trouve la qualité du son très convaincante, même si comme il est dit, la pédale n'est pas à 100% transparente lorsqu'on écoute au casque et au calme, ce qui n'arrive jamais en groupe.
De plus je ne suis pas sûr que toutes les pédales true bypass le soient totalement, sans parler de ceux qui utilisent des effets vintages. J'ai longtemps utilisé un vieux phaser Boss, donc avec buffer, avant de m'apercevoir qu'il salopait mon son.
Coté FX de cette Zoom, il y a un peu de tout. Les modulations sont très bonnes, de même que les reverbs et les delays. Il y a également de bonnes émulations de pédale high end.

Dans le moins convaincant, on retrouve les octavers, les pitchers et les compressions (que par ailleurs je n'utilise jamais) et quelques effets bizarroïdes, comme l'orgue ou certains filtres..
Mais la possibilité de stacker jusqu'à 6 effets est top. Par exemple avant si je voulais activer un flanger avec un peu de reverb ou de delay, je devais activer deux pédales, ce qui au milieu d'un morceau sur scène, est assez compliqué. Là comme j'ai déjà stacké flanger et reverb, je n'active plus que la zoom.
Les equa sont très utiles également pour peaufiner ton son.
wahmi
j'y penserais sérieusement dans les prochaines semaines ( je suis un un remplacement par du strymon de ma reverb actuellement).

Rien à voir (mais un peu) certains d'entre vous ont ils des mini Wah/volume type HoTone Soul Press II.

Je pensais justement passer ma CB95 true bypass, mais au final elle prend de la place et la volume GCB80 aussi ( sans parler du poids). Vu que je suis habitué à la course Dunlop pour le volume j'imagine qu'un combiné me changera pas la vie.

Des retours ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
djouby a écrit :
wahmi a écrit :
Le petit dernier.
La taille de ces petites boites est parfaite assez large pour 2 jacks, assez profondes aussi.




Si c'est du Thé vert on pourrait en soupçonner l'usage...


ah oui mince, j'ai oublié de préciser ce que c'était . C'est un buffer de Klon.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
#mambosun
Tu l'as surement dis déja kek'part mais j'ai la flemme de remonter le topic c'est quoit'est ce la grosse boiboite noire en haut avec plein des boutons??

En ce moment sur effet guitare...