Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38 a écrit :
Ça respire la classe ce pedalboard.
Je suis toujours bluffé par l'existence même du TU Waza Craft. Ça fait quoi de plus que la version "normale"?


Salut, normalement le buffer est plus transparent mais bon... c'est surtout psychologique ^^ J'ai trois buffers dans la chaine: Le boss tu3, en entrée du switcher et en sortie du switcher (dans le musicomlab il y a 2 buffer bypassable dont un qu'on peut déplacer)

wahmi a écrit :
Magnifique

T es sponso par palf ?


je dirais plutôt que j'ai sponsorisé thomann sur ce coup ^^
cutonio
Version actuelle



Dans l'idéal, je remplacerai bien la Rattler par une JHS Sweet Tea v3 ou une Keeley D&M.
ranez
Bonsoir,
Je reposte ici car j'ai pas eu de chance sur le topic des clean boost plus fréquenté on dirait....

Chez moi je dois jouer et au casque et j'utilise des pédales que je branche dans un enregistreur multipistes Boss BR-600

J'ai 5 pédales dont un zoom Ms70 en avant derniere position et un preampli American Sound Joyo en derniere position. J'ai monté le niveau de sortie des 2 dernieres presque au max mais le niveau general reste assez faible, et pour compenser je dois monter le niveau d'entree de l'enregistreur assez haut et ca provoque des ronflettes et sifflements assez pénibles au casque et qui s'entendent sur mes enregistrements (je joue principalement en son clair)

Je pensais mettre un booster en fin de chaine: soit un MXR 133 micro amp ou alors un Boss GE-7.
Je ne connais pas le MXR et je ne voudrais pas rajouter du gain au signal, seulement pouvoir monter le volume.
Ce que je veux c'est une pedale alumee tout le temps, avec un potard pour ajuster le volume qui ne colore pas le son et ne fasse pas de bruit.

Quelqu'un me propose un GE-7 modifié monte allums contre une pédale. Est-ce que ca pourrait m'aider à solutionner mon problème ?
Mr Park
Salut! Franchement il ne me semble pas Je ne connais pas le BR600, mais pour moi un boost va amplifier aussi le souffle. Tu ne serais pas un peu perdu dans tes réglages? C'est un peu étrange, tu dois avoir un volume d'entrée sur ton Boss, non?
SupaDog
Euh pourquoi tu ne te sert pas des amplis émulés par le BR 600??? Et virer le préamp Joyo... Les simu boss sont relativement réalistes chez boss en son clair... ça t’enlève un étage de gain et sans doute la ronflette...
P.S j'ai utilisé longtemps un Br 1200+ un pb genre Fuzz/modulations/echo (avant de choper le mac) et les simu fender/vox en son clair étaient clairement utilisables...
VicChesnutt
cutonio a écrit :
Version actuelle



Dans l'idéal, je remplacerai bien la Rattler par une JHS Sweet Tea v3 ou une Keeley D&M.


Super board ! La Rattler doit être une super pédale, quand même. Qu'apporte la Sweet Tea ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
SupaDog a écrit :
Euh pourquoi tu ne te sert pas des amplis émulés par le BR 600??? Et virer le préamp Joyo... Les simu boss sont relativement réalistes chez boss en son clair... ça t’enlève un étage de gain et sans doute la ronflette...
P.S j'ai utilisé longtemps un Br 1200+ un pb genre Fuzz/modulations/echo (avant de choper le mac) et les simu fender/vox en son clair étaient clairement utilisables...


Merci SupaDog et Mr.Park pour vos réponses.

J'ai essayé les simulations COSM type JC-120 et Twin mais et j'ai aussi de la ronflette mais c'est sur que le signal a beaucoup plus de pêche.
Je vais regarder mes réglages et voir comment améliorer ca.

Actuellement c'est ca avec le joyo type vix un peu plus puissant que l'autre et les 2 effets sur le zoom (reverb +EQ sont à 100%.

Br600


Si j'augmente plus l'entrée du BR600 ca devient tres bruyant
Mr Park
ranez a écrit :

Je vais regarder mes réglages et voir comment améliorer ca.


Je pense que c'est le meilleur début avant de vouloir ajouter quelque chose et dépenser de l'argent
The Trout
T'aurais pas le volume réglé très bas sur le zoom?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
The Trout a écrit :
T'aurais pas le volume réglé très bas sur le zoom?


Non, sur les 2 presets que j'utilise le volume est à 115 sur 130
cutonio
VicChesnutt a écrit :
cutonio a écrit :
Version actuelle



Dans l'idéal, je remplacerai bien la Rattler par une JHS Sweet Tea v3 ou une Keeley D&M.


Super board ! La Rattler doit être une super pédale, quand même. Qu'apporte la Sweet Tea ?


La Rattler est très bien oui mais j'aimerai une MIAB avec un TS ou Klon pour booster.
Mikka Grytviken
ranez a écrit :
Bonsoir,
Je reposte ici car j'ai pas eu de chance sur le topic des clean boost plus fréquenté on dirait....

Chez moi je dois jouer et au casque et j'utilise des pédales que je branche dans un enregistreur multipistes Boss BR-600

J'ai 5 pédales dont un zoom Ms70 en avant derniere position et un preampli American Sound Joyo en derniere position. J'ai monté le niveau de sortie des 2 dernieres presque au max mais le niveau general reste assez faible, et pour compenser je dois monter le niveau d'entree de l'enregistreur assez haut et ca provoque des ronflettes et sifflements assez pénibles au casque et qui s'entendent sur mes enregistrements (je joue principalement en son clair)

Je pensais mettre un booster en fin de chaine: soit un MXR 133 micro amp ou alors un Boss GE-7.
Je ne connais pas le MXR et je ne voudrais pas rajouter du gain au signal, seulement pouvoir monter le volume.
Ce que je veux c'est une pedale alumee tout le temps, avec un potard pour ajuster le volume qui ne colore pas le son et ne fasse pas de bruit.

Quelqu'un me propose un GE-7 modifié monte allums contre une pédale. Est-ce que ca pourrait m'aider à solutionner mon problème ?


On dirait un problème d'impédance.

Je ne connais pas ton matériel mais regarde sur la doc si tu n'aurais pas des entrées avec des niveaux d'impédance différents pour une prise en direct ou instru ... car avec tous les buffers que tu empiles tu te retrouves normalement avec un niveau d'impédance bas ... je trouve ça bizarre tes problèmes à moins que ça soit la sortie de ta Joyo qui modifie beaucoup l'impédance et inversement la ferait monter, ce qui est illogique pour ce genre de produit mais qui sait, et en même temps expliquerait plus logiquement ton problème.

En tous cas dans un premier temps je chercherai de ce côté là.

Si quelqu'un dans ton entourage peut aussi te prêter une DI pour voir si ça ne résout pas ton problème.

ranez
Merci des conseils Mikka. Je crois que j'ai une red box dans un coin je testerai ce weekend
wahmi
Petite question :

Finalement j’ai choisi le fredamp fmp, que j’espère bientôt recevoir.
Selon le rendu, si il passe bien en façade dans le clean, tout ira bien il prendra la place d’un des mes drives.

Mais si je dois le faire passer dans le return de l’ampli, en l’état je perds mes modulations dans la boucle ( sauf à réinjecter du préampli de l’ampli dans le fredamp….)

Pour ceux qui sont confrontés à ce cas quelle solution avez-vous privilégié ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
The Trout
Les preamplis à lampes Victory ont une loop qui permet de brancher le preamp de l'ampli dans lequel on l'utilise, il y a un footswitch dédié qui bascule d'un preamp à l'autre. Ça doit pas être super compliqué de se faire un switcher qui permet ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...