[Pitch] Boss PS-6 Harmonist

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erdnuss
ted GMG a écrit :
C'est quand même une évolution bizarre du PS5, non?
Je ne vois plus le flutter, remplacé par l'alien (qui est beaucoup moins excitant je trouve)...Pour le super-bend, c'est juste l'effet Tremolo Bar du PS5 avec plus d'octaves...
Rah Boss aurait du sortir une version Twin intégrant les effets du PS5 et une pédale d'expression intégré, ça, ça aurait été de l'innovation!


J'ai pensé à la même chose! Ils aurait pu faire une sorte de PS-20 regroupant ce qu'ils ont déjà fait avec les PS-2, 3 et 5 plus la première Harmonist.
Et si en plus de tout ça, ils ajoutaient le flutter mais avec un bypass correct, je l'achèterais sans réfléchir! Et un son moins plastique, aussi!
C'est beau de rêver
Erdnuss
ted GMG a écrit :
Surtout quand on voit les derniers produits qu'ils ont sortis: Power Stack (sans déconner?!), TU3, BR800 (sans déconner bis?!)...A part le SL20 et le JS8, la section R&D de Boss n'a pas sorti de merveilles ces derniers temps!


C'est à se demander comment ils font pour ne pas avoir à mettre la clé sous la porte... on dirait qu'ils travaillent en ignorant totalement les marques concurrentes et l'opinion des utilisateurs. Leurs vidéos de démonstration sont tout au plus risibles et la plupart des nouveaux modèles ne font pas le poids face aux produits des autres marques.
Au fil du temps, le public ciblé semble être devenu les débutants crédules qui vont acheter une pédale Boss uniquement parce qu'elle promet quelque chose du style "le son qui va déchirer le fond de ton slip" ou "le son méchant-méchant"...mais le résultat est le plus souvent méchamment pourri.
C'est dommage...
Ils pourraient au moins faire des mises à jour (ou débuggages...) de leurs modèles actuels (genre la TR-2 sans perte de volume) ou s'inspirer de toutes les mods (quand on voit tout ce qu'on peut faire à une SD-1) qui circulent pour offrir un peu de fraicheur à leur collection.

Voilà! J'ai fini de cracher sur Boss
tinouz
Et bien n'en déplaise à certaines mauvaises langues , j'ai testé la Boss PS-6, et bien je la trouve très bien pour le prix. Le pitch intelligent marche bien et track bien, j'ai pas noté de latence audible. C'est pas parfait non plus mais la Pitchfactor glitche aussi donc bon, si une pédale à 400€ n'arrive pas à tracker parfaitement, j'ai tendance à pardonner assez facilement à la Boss.
Pour le S-Bend, oui certes c'est le même principe que la T.Arm de la 5 mais là on a la possibilité d'utiliser la pédale pour l'effet ce qui est un gros plus selon moi.
Et hors sujet mais j'en ai profité pour testé la ST-2 et bien elle arrache !
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Je voulais dire qu'on peut utiliser une pédale d'expression, mais en fait c'est peut être possible sur la PS-5.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tsaddeous
Citation:
il y a quoi d'autre de plus que la PS-5?
Je me suis penché sur la PS-5 et la PS-6 il y a quelques mois parce que je voulais un pitch shifter et finalement j'ai pris l'electro harmonix ring thing.
Tres bon pitch shifter ca ne decroche pas.Et avec l'entrée mod on peut harmoniser le pitch shifter avec un autre un instrument par exemple.
tinouz
ted GMG a écrit :
Oui, ca l'est!

Au temps pour moi alors ! J'étais pourtant persuadé qu'on pouvais pas le faire. Bon alors du coup je dirais que si on a déjà une PS-5 ça vaut peut être pas le coût de se prendre une PS-6, surtout si on utilise pas la fonction harmoniseur mais que le pitchshifter "normal".
Ça reste tout de même une upgrade sympa je trouve, l'harmoniseur 3 voies sonne plutôt bien (moi je trouve que ça sonne très vite kitch), le tracking est meilleur. C'est aps non plus la révolution, mais elle est au même prix que la PS-5 (encore une fois je crois, je suis pas entièrement sur).
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
cold a écrit :
Citation:
surtout si on utilise pas la fonction harmoniseur mais que le pitchshifter "normal".


tu veux dire quoi par là ?

Il y a deux modes différents, le pitch "intelligent" et le pitch "non intelligent".
Le pitch non intelligent c'est +1, +3, +5, +12 ect... -1, -3, -5, -12 ect...
Le pitch intelligent harmonise en fonction de ce que tu joues (et de la gamme que tu as choisi sur la pédale) genre à la tierce, la quinte, tierce + quinte, tierce + quarte + quinte, ect...
Je peux pas être plus précis parce que je ne me souviens plus des différentes combinaisons possibles et je n'arrive pas à télécharger le manuel sur le site.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cold
  • #26
  • Publié par
    cold
    le 04 Dec 10, 14:52
tinouz a écrit :
cold a écrit :
Citation:
surtout si on utilise pas la fonction harmoniseur mais que le pitchshifter "normal".


tu veux dire quoi par là ?

Il y a deux modes différents, le pitch "intelligent" et le pitch "non intelligent".
Le pitch non intelligent c'est +1, +3, +5, +12 ect... -1, -3, -5, -12 ect...
Le pitch intelligent harmonise en fonction de ce que tu joues (et de la gamme que tu as choisi sur la pédale) genre à la tierce, la quinte, tierce + quinte, tierce + quarte + quinte, ect...
Je peux pas être plus précis parce que je ne me souviens plus des différentes combinaisons possibles et je n'arrive pas à télécharger le manuel sur le site.


Je sais ce qu'est un pitch intelligent
C'est ton terme "harmonizer" était qui était pas claire pour moi car ça veut tout est rien dire mais maintenant je vois.
tinouz
Oui c'est vrai que c'est pas forcément très clair, mais c'est comme ça que s'appelle les modes sur la pédales (harmony et pitch shifter)

J'ai trouvé les différents modes possibles :

The available Pitch Shifter interval choices are:

* +3
* +5
* +7
* +12 (+1 oct.)
* +24 (+2 oct.)
* +12 (+1 oct.) and -5
* -5
* -7
* -12 (-1 oct.)
* -24 (-2 oct.)
* +7 and -5

The available Harmony mode choices are:

* 3rd
* 5th
* 6th
* +1 octave
* 3rd and 5th
* 3rd and -4th
* -3rd, -6th
* -1 octave
* -4th and -6th
* +1 octave and -1 octave
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Escalobar
Bonjour,
j'ai acheté la PS 6 récemment (en mag' et prix Thom***).
Je l'ai prise uniquement pour la fonction harmoniseur.
Avec mes amplis (Lionheart L20 410 et Peavey Deltablues), il est impératif de la brancher dans la boucle et ça marche très bien, sans souffle, ce qui n'était pas évident au départ. J'ai juste noté une légère perte de niveau par rapport au son dry, mais je m'y attendais : il faut juste garder un poil de volume sous le pied car la pédale n'a pas de réglage de volume de sortie (seulement la balance wet/dry).
Je n'ai pas encore tout exploré sur cette pédale car je l'utilise seulement sur 3 morceaux de notre répertoire, dans des tonalités compatibles (Am et C).
Juste une précision, la PS 6 est bien moins chère que la PS 5.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur effet guitare et Boss...