[Pitch] Boss PS-6 Harmonist

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grozeil
Par rapport à la perte de volume, as tu essayé de la brancher direct, et non dans la boucle? En tout cas, je l'ai commandée et ne devrais pas tarder à la recevoir (magasin local et moins cher que Thomann)
Escalobar
Oui, j'ai essayé d'abord de la brancher en ligne : seule, ça passe, mais dans une chaîne ça pose problème (plusieurs buffers, plusieurs câbles ?). Mais bon, dans la boucle, une fois que l'on sait qu'il y aura une légère baisse de volume, on agit en conséquence. Toutefois, cette sensation de perte de volume est peut-être juste psychologique, car le son est adouci par l'harmonisation : c'est peut-être seulement le côté moins tranchant du son qui fait penser à une perte de volume.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Oui, c'est vrai... Tu veux dire pleine gauche (full dry), n'est-ce pas ? J'essaierai dans la semaine.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
whitelion
Un nouveau retour :=)?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dafonk
Essayé et remboursé le jour suivant, la latence est trop grande pour moi.
Le Behringer US600 sonne mieux.
Escalobar
Latence ? Sur quel effet ? En mode harmoniseur, je n'ai (encore) rien remarqué de particulier, ni en sortie A ni A+B.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Après essai en aveugle (c'est mon fils qui actionnait la pédale), la sensation de perte de niveau n'est pas fondée : en "full dry", c'est la même chose qu'en by pass (vérifié aussi au vu-mètre de mon enregistreur). C'est donc bien une impression psycho-acoustique

Bon, j'ai testé avec une seule guitare... faut pas sodomiser les mouches, non plus...(et puis, en cette saison, pour trouver une mouche, faut vraiment être pervers... )
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
cold a écrit :
et la latence ?


Oui, c'est vrai...la latence.... mais j'ai du mal à mesurer en-dessous de la milliseconde...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
Aucun des deux... essaie la pédale dans un mag' et fais toi ta propre idée. Ce n'est pas parce que je n'entends pas de latence que dafonk a tort. De plus, dans l'utilisation spécifique que j'en fais, une latence de quelques millisec serait même un plus (ajout de présence).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
cold
  • #44
  • Publié par
    cold
    le 07 Jan 11, 08:34
Escalobar a écrit :
Aucun des deux... essaie la pédale dans un mag' et fais toi ta propre idée. Ce n'est pas parce que je n'entends pas de latence que dafonk a tort. De plus, dans l'utilisation spécifique que j'en fais, une latence de quelques millisec serait même un plus (ajout de présence).


Cette pédale ne m'intéresse pas dans l'immédiat mais je voulais simplement relever la contradiction de vos 2 propos.

Dans un pitch, on est d'accord que l'harmonie ne s'enclenchera jamais exactement au même moment que la note d'origine, c'est impossible.

Donc le but c'est que ce décalage soit inaudible. Tu parles de quelques millisecondes (donc moins d'un centième), si c'est le cas l'oreille ne fera pas la différence !
Par contre si on parle de centième la ça devient plus problématique.

Je pourrais certes la tester en magasin mais je pense que ce dont on parle n'est pas subjectif. S'il y a latence, on l'entend ou pas !! C'est différent de la perception de perte de volume par exemple comme ça peut être le cas pour un tremolo par exemple.

Sur les vidéos dans le premier message je n'entends pas de latence... (et ça je ne pense pas que l'on puisse tricher)
Escalobar
Sauf le respect du aux forumeurs... l'intervention de dafonk est un peu impulsive et pas très étayée. Peut-être peut-il t'expliquer comment il est arrivé à observer une latence insupportable ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur effet guitare et Boss...