Pitié aidez moi je sens que je vais jeter mon pod xt live!

Forum Line 6
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 02 Feb 05, 10:01
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu
guitarehero
TU joue au casque, sur sono, sur ampli ?
Moi j'ai un pod Xt Live depuis une semaine, et je trouve ca génial
y a surement qq chose à faire
courage
We will rock you
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 05, 10:56
Il modélisent pas Engl les pod ?
...
Dommage !

Plus sérieusement, j'ai joué sur un POD pour enregistré une maquette récemment et pour obtenir le son que tu recherche, j'ai eu tellement de mal que je n'y suis pas arrivé.
En tout cas, il faut éviter la modélisation du Rectif. Plutôt "modern amp" avec pas trop de gain (5 ou 6)... Si je me rappel bien c'est comme ça que je m'étais arrangé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
cest un pod en meme temps , faut pas lui demander de sonner comme un gros amp a lampes.
BuNdi
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Feb 05, 13:04
levelu a écrit :
Bonjour les gens, je m'explique:
voilà j'ai un pod xt live et je cherche à avoir un bon gros son avec une grosse disto propre nette et intelligible. Autrement dit quand je fais un power chord j'attend une explosion d'un immeuble de 40 étage dans la banlieue parisienne, et quand je suis en aller retour dans les grave je ne veux pas de la bouillie infâme et inintelligible, pareil pour les accords genre si grave (7 cordes oblige).
Donc un son avec des graves mais aussi des aigu et un peu de médiums, je joue d'un style melangeant le death, black , heavy et thrash, donc pas du gros death brutal bien sourd au niveau son (bien que j'adore ce n'est pas du touit le son que je veux). Une de mes références est Dark tranquillity ou masterplan, ou rammstein.
J'ai tout essayé depuis un mois sur le pod et c'est pas top, les distos sont assez brouillonne et pas claire du tout j'ai donc acheter le metal pack c'est déjà mieux mais je ne trouve pas mon bonheur, comment faire il y a trop de trucs à régler je m'y perd......
Autrement dit si vous avez des presets pod dans ce style de son et que vous ayez la grande bonté de m'aider pourriez vous me poster vos presets ou me conseiller sur les réglages, car ceux disponibles sur custom tone et compagnie sont assez ridicules. Si le pod n'en est pas capable il faut me le dire aussi, mais si ce n'est qu'une question de réglages alors là je suis preneur.

En résumé HELP!
A+ levelu


Up pour des conseilles de reglage sur caske ou direct dans un POWER AMP pour notre ami levelu ! et pour moi aussi
( au fait levelu jai aussi comandé le pack metal tout marche bien jai recu ma clef , jai fait lupgrad tout est la mais jai tkrs pas ete prelevé sur mon compte ca fait 1 sem ke jai activé ma clef !! normal ?? )
Merci
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 02 Feb 05, 13:18
Merci les gars (ou les filles on ne sait jamais...) pour toutes ces réponses, c'est super sympa.

Pour répondre à vos questions, je joue aux casques pour pas embêter madame; sur une sono en répète et sur ampli en concert.

Je sais bien que çà vauit pas un hi-gain, mais je n'ai ni les sous ni la place pour en avoir un, et surtout pas les voisins.

Quand aux ENGL il simule le powerball dans le pack metal. J'ai l'impression que c'est la grande mode le powerball....

Je crois en effet que je mets trop de disto, çà doit etre pour çà que c'est crade, par contre c'est un pod XT donc çà n'existe pas le modern amp mais merci quand meme.

Concernant le pack metal, oui je l'ai eu , mais çà prend un peu de temps pour etre débiter t'inquiète pas puis au pire tu l'as sur le pod alors tu t'en fous

A+ levelu
BuNdi
  • #7
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Feb 05, 13:45
oki merci

heu sinon sur le pod xt non live tu as un petit bouton derrriere pour regler le out put level ? je parle pas de master level ...
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 02 Feb 05, 15:32
Je l'ai aussi j'ai vu que çà pouvit pousser fort!
[Boubou]
levelu a écrit :
c'est un pod XT donc çà n'existe pas le modern amp mais merci quand meme.


Il voulait sans doute dire "modern high gain" C'est censé émuler un Soldano SLO
guitarehero
moi je dis
jete ton pod xt live et moi je le rattrape et je te donne mon zoom 3030 en échange
We will rock you
[Boubou]
guitarehero a écrit :
moi je dis
jete ton pod xt live et moi je le rattrape et je te donne mon zoom 3030 en échange


Il est malin le bougre
graou!
au risque de paraitre béte c quoi le pack metal?ayant acheter mon pod xt hier je suis un peut novice en la matiere j'ai mieu l'habitude d'ampli a tube "classic",mais pour jouer en appart le pod est tres bien,niveau son metal j'arrive a en tirer des truc pas trop mal!
guitarehero
furtif et à l'affut...
Mais sinon, le pod xt live ne se dresse pas en un jour je pense...
faut un peu de patience
We will rock you
graou!
je suis tout a fait d'accord avec guitarehero,je pense qu'il faut etre patient,y passer du temps,et on arrive a trouver des son qui tue!!
[Boubou]
graou43 a écrit :
au risque de paraitre béte c quoi le pack metal?ayant acheter mon pod xt hier je suis un peut novice en la matiere j'ai mieu l'habitude d'ampli a tube "classic",mais pour jouer en appart le pod est tres bien,niveau son metal j'arrive a en tirer des truc pas trop mal!


c'est une sorte de mise à jour que tu télécharges, elle contient des modèles d'amplis et de cabs supplémentaires spécialement dédiées au gros son : le Diezel VH-4...
Sinon moi la modélisation j'étais séduit au départ, et puis à l'expérience j'ai vite déchanté

En ce moment sur effet guitare et Line 6...