POD 2.0 Vs POD XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Ah ben merde, j'ai un v-amp 2 et je comptais investir dans un pod xt ... de toute façon je vais faire un test comparatif des 2 bêtes avec un pote, je verrais bien ... sachant que la simu du jcm 800 est très bonne sur le v-amp 2.
wolfen91
Why-t a écrit :
...et vive le double pôst...


Toutes mes confuses, très cher !!!!
[Boubou]
jimiyves a écrit :
Ah ben merde, j'ai un v-amp 2 et je comptais investir dans un pod xt ... de toute façon je vais faire un test comparatif des 2 bêtes avec un pote, je verrais bien ... sachant que la simu du jcm 800 est très bonne sur le v-amp 2.


Je reste persuadé qu'un monde sépare un V-amp2 d'un POD XT
[Boubou]
A titre perso, je dirais que oui, le XT est beaucoup mieux et offre énormément plus de possibilités... sans pour autant être une galère à régler, car avec l'édition informatique tout est d'une simplicité ahurissante !
Mandollaren
ben est ce qu'un débutant en home studio peut le régler en 5, 10 min pour que ça sonne convenable, ou est ce que comme avec mon AX1500g faudrait que je passe plus de temps à régler qu'à faire mes prises ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
[Boubou]
5 ou 10 mn, je ne parierais pas, à moins d'avoir LE coup de bol ou de chercher UN son sans aucune frioriture (en même temps, dans ce cas là, autant rester sur du matos analogique...). Les possibilités sont tellement nombreuses que si on veut faire le tour de la bécane, il faut accepter de prendre un peu le temps ; sinon, encore une fois, autant s'orienter vers d'autres choses... Attention, cela ne veut toutefois pas dire qu'un débutant en home-studio sera largué et mettra trois ans pour arriver à ses fins !
Si tu veux mon avis, sur ton Korg, tu ne pouvais que passer du temps à régler, vu que tu cherchais une qualité sonore qu'il n'était pas réellement en mesure de t'offrir
schizophonic
Je dis pas que le XT et moins bon que le pod 2.0. En général, le XT est plus performant, car il a plus d'option et d'effet. Mais moi qui veut le son du jcm 800, je dis que la simul du pod 2.0 et largement meilleur que le xt. En ce moment j'essaie plusieurs combinaison avec les deux pod car je veux surtout pas n'en séparer. J'essais donc le pod 2.0 pour le préampli et le pod xt comme simul de baffes ou comme multi effet, mais bon est ce raissonable de jouer sur deux pod à la fois ............. En paranthése, le xt n'est pas une usine à gaz si on le pilote avec edit
jimiyves
Citation:
Je reste persuadé qu'un monde sépare un V-amp2 d'un POD XT


ben chais pas vous comparez le pod 2.0 et le pod xt, alors que le v-amp 2 a certaines de ses simus qui sont meilleures que celles du pod 2. Donc je vois pas en quoi il serait mal de comparer un pod xt et un v-amp 2, et pas un pod xt et un pod 2.

Et puis d'après ceux qui ont testé les deux les distos du v-amp 2 sont meilleures que celles du pod 2. Et là on dit que la disto jcm 800 du pod 2 est meilleure que celle du pod xt, donc y a des chances que celle du v-amp 2 soit meilleure que celle du pod xt.


De toute façon avec un pote on va faire des samples avec le v-amp 2 et le pod xt live pour faire un comparatif de son de toutes les simus qui sont sur les deux appareils à la fois. Et on verra bien s'il y a un monde entre les deux. En tout cas la seule chose que je puis dire c'est que j'ai pas été super emballé par les samples du pod xt. Mais rien ne vaut un essai réel.
cdmat76
jimiyves a écrit :

De toute façon avec un pote on va faire des samples avec le v-amp 2 et le pod xt live pour faire un comparatif de son de toutes les simus qui sont sur les deux appareils à la fois. Et on verra bien s'il y a un monde entre les deux. En tout cas la seule chose que je puis dire c'est que j'ai pas été super emballé par les samples du pod xt. Mais rien ne vaut un essai réel.


ben une fois vos samples fait, vous n'aurez qu'à les mettre là, vous ferez des heureux
https://www.guitariste.com/for(...)ation
[Boubou]
jimiyves a écrit :
ben chais pas vous comparez le pod 2.0 et le pod xt, alors que le v-amp 2 a certaines de ses simus qui sont meilleures que celles du pod 2. Donc je vois pas en quoi il serait mal de comparer un pod xt et un v-amp 2, et pas un pod xt et un pod 2.


Mais où as-tu lu que j'ai dit que c'était mal de comparer ces deux machines
jimiyves
je me suis mal exprimé pardon, mais quand tu dis qu'un monde sépare ces machines ça sous-entend que ça sert à rien de les comparer ... or quand je vois le titre du sujet c'est une comparaison entre le pod 2 et le pod xt . Et on peut sans problème comparer le pod 2 au v-amp 2.
[Boubou]
Mais nous sommes bien d'accord, pas de souci cher ami
jimiyves
Vous m'en voyez ravi très cher ...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...