POD 2.0 Vs POD XT

Forum Line 6
Forums
schizophonic
J'aimerais savoir si tes gens se sont retrouvés dans mon cas.
Je posséde le pod 2.0 depuis plusieures années. J'ai investit dans le POD XT, en passant que ce serait comme le POD 2.0 mais avec d'avantage d'amplis et d'effets. Quelle fut pas ma surprise quand j'ai branché le POD XT !!!! J'ai été déçu par les similuations, notament celle du jcm 800. Je sais qu'il faut du temps pour maitriser le POD XT, mais franchement je n'ai jamais réussis à avoir la même simul que celle du pod 2.0. Niveau effet c'est clair, il est 100 fois mieux, niveau son clair aussi, mais niveau saturation, je trouve le pod 2.0 bien meilleure.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation, et s'il utilise le POD 2.0 comme préamp et le POD XT comme multi-effets ....
[Boubou]
Disons que ton avis va dans le sens de beaucoup d'autres, à savoir que la première génération de POD proposait de bien meilleures satus que ne le font les XT aujourd'hui... Pour ma part, j'ai eu un POD Pro et je trouve le XT supérieur même en disto ; peut-être parce que je cherche des grosses saturations - ce pour quoi il est bien doté, notamment avec le metal pack - plutôt que des crunchs chauds...
schizophonic
Je poséde aucun pack. Je trouve que le son du XT est trés "grissilard".
Si je mets le pod 2.0 sur la simul jcm 800 avec un baffle 4 12 marshall 25 et le pod xt sur la même configuration, le son du pod 2.0 est largement meilleur. Je sais qu'avec le pod xt, les réglages sont plus fin, du au choix du micro devant la baffle et à son éloignement, même avec beaucoup de temps, j'arrive pas à avoir un son qui se raproche du pod 2.0. J'ai pu avoir par le magasin où j'ai acheté le pod xt, le numéros du représentant line 6 en france. Il m'a expliqué que pour les grosses saturations, faut prendre le pod 2.0 et pour les son clean le pod xt. Si j'avais su avant j'aurais pas pris le pod xt.......
[Boubou]
Mouais, mouais... Il reste que pas mal de métaleux trouvent justement bien leur compte avec les sons du XT Live par exemple, qui est strictement le même au niveau sonorités que le XT ! Donc il va simplement falloir que tu bidouilles plus pour arriver à un résultat satisfaisant, parce que c'est vrai qu'en terme de possibilités il y a un monde entre les deux générations de machines...
Why-t
  • #5
  • Publié par
    Why-t
    le 24 May 05, 20:11
je trouve ke le xt emule bien les sons de distos modernes genres mesa...etc...
par contre c'est pas le cas ds modeles + vintages comme les jcm, ac 30...
l'edit est par contre super !!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
[Boubou]
Ouaip, d'où mon intérêt pour le XT en ce moment Avoir des simus d'Übershall, de VH-4, de 5150... Miam !
Nathan.
Il parait que la simu JCM 800 du xt est le moins bon des ampli simulé.

Si tu cherche des sons assez crunchy, j'esseyerais le vintage pack !

Perso j'ai un pod xt, (jamais eu de pod 2 ou autre) et j'en suis parfaitement satisfait ! Enfin le métal pack me fait de l'oeil (5150 et le bogner et le diezzel !) mais bon le moyen de payement par carte bleu, j'ai pas confiance :s !

Rha si c'était possible autrement !
[Boubou]
Bof, tu sais, je paye très très régulièrement par CB sur le net et je n'ai encore jamais eu le moindre souci... Donc si j'étais toi, je n'hésiterais pas, parce que le metal pack doit sérieusement te vitaminer le haricot
Why-t
  • #9
  • Publié par
    Why-t
    le 24 May 05, 20:50
ben moi je trouve carrément ca scandaleux les packs...!!!
c'est hors de prix , pr klkes presets de plus...et encore...
là, il ya de l'abus...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Nathan.
Why-t a écrit :
ben moi je trouve carrément ca scandaleux les packs...!!!
c'est hors de prix , pr klkes presets de plus...et encore...
là, il ya de l'abus...



Heu 50$ soit 39€

Et c'est pas des présets mais carréments 18 NOUVEAUX ampli simulés !

http://line6.com/modelPacks/po(...).html

Perso ca me bote vraiment mais bon, je suis mineur et bon bha pas la peine de vous faire un tableau ! Le payement par cb sur un site us ca sera pas avant quelques années je pense :s ! Enfin je peut toujours m'arranger avec un cousin mais bon.

J'achète un shortboard pour le pod demain c'est deja pas mal !
Why-t
  • #11
  • Publié par
    Why-t
    le 24 May 05, 21:49
ben moi je trouve ca kan meme abusé...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
wolfen91
schizophonic a écrit :
J'aimerais savoir si tes gens se sont retrouvés dans mon cas.
Je posséde le pod 2.0 depuis plusieures années. J'ai investit dans le POD XT, en passant que ce serait comme le POD 2.0 mais avec d'avantage d'amplis et d'effets. Quelle fut pas ma surprise quand j'ai branché le POD XT !!!! J'ai été déçu par les similuations, notament celle du jcm 800. Je sais qu'il faut du temps pour maitriser le POD XT, mais franchement je n'ai jamais réussis à avoir la même simul que celle du pod 2.0. Niveau effet c'est clair, il est 100 fois mieux, niveau son clair aussi, mais niveau saturation, je trouve le pod 2.0 bien meilleure.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation, et s'il utilise le POD 2.0 comme préamp et le POD XT comme multi-effets ....


J'utilise un POD 2 également, pour avoir longuement testé le POD XT, je suis sur d'une chose : Je garde mon POD 2, c'est sur !!!!

L'XT est vraiment typé métal, le POD 2 plutôt "vintage" quoiqu'on arrive à tirer de grosses distos avec. De plus l'XT est très pénible à régler en cours de set (usine à gaz), mais il a l'avantage des effets et d'un paramétrage assez complet. Après il faut savoir ce que l'on veut faire avec, et ce que l'on privilégie.

Pour ma part les effets à outrance n'est pas mon truc, je n'en utilise que quelques uns, et encore que très légèrement (chorus - delay notament), donc l'XT ne me manque pas du tout. Quand au simus d'amplis, je ne peux pas dire que l'XT est moins bon, je dirai qu'il est différent, plus orienté métal, donc après c'est une histoire de goûts.
wolfen91
schizophonic a écrit :
J'aimerais savoir si tes gens se sont retrouvés dans mon cas.
Je posséde le pod 2.0 depuis plusieures années. J'ai investit dans le POD XT, en passant que ce serait comme le POD 2.0 mais avec d'avantage d'amplis et d'effets. Quelle fut pas ma surprise quand j'ai branché le POD XT !!!! J'ai été déçu par les similuations, notament celle du jcm 800. Je sais qu'il faut du temps pour maitriser le POD XT, mais franchement je n'ai jamais réussis à avoir la même simul que celle du pod 2.0. Niveau effet c'est clair, il est 100 fois mieux, niveau son clair aussi, mais niveau saturation, je trouve le pod 2.0 bien meilleure.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation, et s'il utilise le POD 2.0 comme préamp et le POD XT comme multi-effets ....


J'utilise un POD 2 également, pour avoir longuement testé le POD XT, je suis sur d'une chose : Je garde mon POD 2, c'est sur !!!!

L'XT est vraiment typé métal, le POD 2 plutôt "vintage" quoiqu'on arrive à tirer de grosses distos avec. De plus l'XT est très pénible à régler en cours de set (usine à gaz), mais il a l'avantage des effets et d'un paramétrage assez complet. Après il faut savoir ce que l'on veut faire avec, et ce que l'on privilégie.

Pour ma part les effets à outrance n'est pas mon truc, je n'en utilise que quelques uns, et encore que très légèrement (chorus - delay notament), donc l'XT ne me manque pas du tout. Quand au simus d'amplis, je ne peux pas dire que l'XT est moins bon, je dirai qu'il est différent, plus orienté métal, donc après c'est une histoire de goûts.
Why-t
  • #14
  • Publié par
    Why-t
    le 25 May 05, 09:59
...et vive le double pôst...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
jimiyves
Ah ben merde, j'ai un v-amp 2 et je comptais investir dans un pod xt ... de toute façon je vais faire un test comparatif des 2 bêtes avec un pote, je verrais bien ... sachant que la simu du jcm 800 est très bonne sur le v-amp 2.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...