POD XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
pepete a écrit :
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher

La différence est une génération de technologie.
Pour les chiffres et la théorie ça donne :
* plus de modélisation du coté du PODXt que ca soit amplis, effets, cabinets.... (36 amplis des 2 cotés 50 effets pour le Xt, 16 pour le POD...)
* Plus de place pour les presets (36 pour le POD, 128 pour le Xt)
* Une nouvelle génération de simulation plus fidèle (évidemment ),
Des paramétrages plus poussés pour la compatibilité avec les matériels de restitution final (ampli, sono ....)
* Chainage des effets beaucoup plus complet sur le Xt.
* La connectique USB très pratique pour le Xt (s'il n'y avait qu'un argument a choisir ce serait pour moi celui-là)...


Bref le PODXt est mieux dans l'ensemble mais ... il y a toujours un mais... le POD est un outil simple et efficace qui ne démérite pas. De nombreuses personnes (y compris des professionnels) l'ont choisi et l'utilisent régulièrement sans voir la nécessité de passer au Xt. Personnellement je ne l'ai pas essayé mais j'ai entendu des choses vraiment convaincantes. Donc si il y a vraiment une question financière importante, le choix du POD n'est pas déraisonnable.

Ah au fait, le PODXt est a 350€ prix catalogue depuis la sortie du Xt Live donc son prix a l'occas. devient intéressant.
pepete
heatseeker a écrit :
pepete a écrit :
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher

La différence est une génération de technologie.
Pour les chiffres et la théorie ça donne :
* plus de modélisation du coté du PODXt que ca soit amplis, effets, cabinets.... (36 amplis des 2 cotés 50 effets pour le Xt, 16 pour le POD...)
* Plus de place pour les presets (36 pour le POD, 128 pour le Xt)
* Une nouvelle génération de simulation plus fidèle (évidemment ),
Des paramétrages plus poussés pour la compatibilité avec les matériels de restitution final (ampli, sono ....)
* Chainage des effets beaucoup plus complet sur le Xt.
* La connectique USB très pratique pour le Xt (s'il n'y avait qu'un argument a choisir ce serait pour moi celui-là)...


Bref le PODXt est mieux dans l'ensemble mais ... il y a toujours un mais... le POD est un outil simple et efficace qui ne démérite pas. De nombreuses personnes (y compris des professionnels) l'ont choisi et l'utilisent régulièrement sans voir la nécessité de passer au Xt. Personnellement je ne l'ai pas essayé mais j'ai entendu des choses vraiment convaincantes. Donc si il y a vraiment une question financière importante, le choix du POD n'est pas déraisonnable.

Ah au fait, le PODXt est a 350€ prix catalogue depuis la sortie du Xt Live donc son prix a l'occas. devient intéressant.



Cool merci beaucoup donc si je comprends bien la difference niveau qualité sonore n'est pas vraiment vraiment enorme ?!

Et pour tout ce qui est du chainage , nombre de simulations etc , a mon avis je m'emmerderai pour rien avec le pod Xt je cherche juste quelques son , un clean avec chorus / reverb , crunch avec delay et disto pareil , alors je ne sais pas trop . je vais aller faire un tour au magazin de musique cette semaine je crois qu'ils ont un pod II en stock je pourrais toujours essayer ca

Merci pour la reponse
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Kyto
  • #17
  • Publié par
    Kyto
    le 08 May 05, 09:42
Attention quand même, parce que ces bestioles c'est le top du top pour l'enregistrement et le boulot à la maison, mais alors en repet ou sur scène ça peut virer à la catastrophe vite fait.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
heatseeker
Kyto a écrit :
Attention quand même, parce que ces bestioles c'est le top du top pour l'enregistrement et le boulot à la maison, mais alors en repet ou sur scène ça peut virer à la catastrophe vite fait.

En fait il est vrai que l'utilisation de tout preamp (même les super trucs super chers avec pleins de lampe dedans) est toujours risqué si on ne connait pas la solution d'amplification finale. Chaque ampli (que ce soit guitare ou sono) possède sa propre couleur et a moins que le constructeur du préamp est vraiment trouvé l'astuce idéale pour que son matériel puisse s'adapter a tout type d'ampli, il est toujours recommandé de passer plusieurs heures a paramétrer tous pleins de trucs pour que ça passe correctement. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les ingénieurs du son existent. Il n'y a pas de mystère.

Maintenant pour le PODXt il est tout a fait possible de l'utiliser en répet surtout si on connait bien le matos sur lequel on joue (malheureusement il n'est pas toujours possible de jouer partout avec son propre matériel et toujours au même volume). De plus j'attends de pouvoir essayer le nouveau firmware que Line6 vient de mettre a disposition pour voir si maintenant leur nouveau système de d'emulation de cabinet paramétrable permet réellement de jouer avec n'importe quel ampli en moins de 2 heures de réglages...
Racer X
Oui mais si on l'utilise sur un ampli, sa va sortir comment ?
malmsteen
ya moyen de n'avoir qu'un ampli de puissance et de brancher le POD comme préamp ou pô ??
Racer X
C'est se que je me demande moi aussi.
Qwack
  • #23
  • Publié par
    Qwack
    le 08 May 05, 22:39
Oui suivant le budget un petit ampli de puissance transistor ou un a lampe mais assez neutre genre peavey classic 50/50 c'est tres bien.
Daviken
Personnellement je n'ai jamais été vraiment satisfait même si je trouvais le résultat plus satisfaisant sur la sono du groupe que sur mon combo HH.
'Dalf
  • #25
  • Publié par
    'Dalf
    le 09 May 05, 00:07
ya un ampli qui retranscrit bien le son des préamplis du type POD (parait il parce que j'ai pas pu tester je dois avouer)
c'est chez Tech 21 et c'est le Power Engine 60



http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
heatseeker
Euh sinon il y a l'atomic amp "spécial simulation" disponible depuis peu en Europe. Il parait que le résultat est excellent. J'aimerai bien essayer pour voir mais mon problème c'est que je ne peux pas répeter avec mon matos.

Sinon le PODXt peut fonctionner très bien avec un ampli. Le problème c'est qu'avec certains c'est le pied assez vite, avec d'autres c'est plutot la cata. Sur mon Marshall par exemple, j'arrive a avoir des sons corrects mais je suis obligé de retoucher mes presets.... C'est un peu lourd.
Mais je le repete, le dernier firmware du PODXt est censé régler tous nos problèmes. J'y crois a moitié, mais dès que ma copine me laisse 1 heure de tranquilité dans la journée, j'essaye.
Racer X
the_debutant a écrit :
ya un ampli qui retranscrit bien le son des préamplis du type POD (parait il parce que j'ai pas pu tester je dois avouer)
c'est chez Tech 21 et c'est le Power Engine 60



http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html




je ne connais pa ce modèle. mais est-ce que tu sais si avec les trademarks ,de la meme compagnie, lo POD XT fonctionne aussi bien ?
Racer X
heatseeker a écrit :
Euh sinon il y a l'atomic amp "spécial simulation" disponible depuis peu en Europe. Il parait que le résultat est excellent. J'aimerai bien essayer pour voir mais mon problème c'est que je ne peux pas répeter avec mon matos.

Sinon le PODXt peut fonctionner très bien avec un ampli. Le problème c'est qu'avec certains c'est le pied assez vite, avec d'autres c'est plutot la cata. Sur mon Marshall par exemple, j'arrive a avoir des sons corrects mais je suis obligé de retoucher mes presets.... C'est un peu lourd.
Mais je le repete, le dernier firmware du PODXt est censé régler tous nos problèmes. J'y crois a moitié, mais dès que ma copine me laisse 1 heure de tranquilité dans la journée, j'essaye.


Qu'est-ce uq tu entend pas firmware et par régler tout nos problème ? (Je le répette j'y connais rien )
heatseeker
|/|@®© a écrit :
heatseeker a écrit :
Euh sinon il y a l'atomic amp "spécial simulation" disponible depuis peu en Europe. Il parait que le résultat est excellent. J'aimerai bien essayer pour voir mais mon problème c'est que je ne peux pas répeter avec mon matos.

Sinon le PODXt peut fonctionner très bien avec un ampli. Le problème c'est qu'avec certains c'est le pied assez vite, avec d'autres c'est plutot la cata. Sur mon Marshall par exemple, j'arrive a avoir des sons corrects mais je suis obligé de retoucher mes presets.... C'est un peu lourd.
Mais je le repete, le dernier firmware du PODXt est censé régler tous nos problèmes. J'y crois a moitié, mais dès que ma copine me laisse 1 heure de tranquilité dans la journée, j'essaye.


Qu'est-ce uq tu entend pas firmware et par régler tout nos problème ? (Je le répette j'y connais rien )

Ce sont les mises a jours logiciels du PODXt que Line6 fourni régulièrement. En général elles apportent des améliorations sonores (amélioration potentielle des modélisations) ou des évoluions dans les fonctionnalitées.
Par exemple la dernière version du firmware du PODXt ajoute a celui-ci les fonctions étendue du PODXt Live concernant la connexion a un ampli. Maintenant on peut jouer sur 3 paramêtres distincts au niveau de la sortie pour modifier le signal produit par le PODXt afin de le rendre compatible avec un ampli.
Racer X
Donc si je l'achète et que je l'utilise que pour mettre sur mon ampli et que pour m'enregistrer ça pourrait marcher ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...