POD XT

Forum Line 6
Forums
Racer X
BON, j'avais penser m'acheter un nouvel ampli puisque le son ne me plaisait pas (je fais du métal et mon ampli non...), c'est pas vraiment un problème de puissance d'ampli, mais un problème de son. Est-ce que c'est mieux de m'acheter un POD xt ou bien de m'acheter un nouvel, sachant que j'ai vraiment un budget réstrain ?
Racer X
Mais, c'est mauvais le POD XT ou quoi ?
Daviken
Ca dépend tout simplement de ce que tu veux en faire.
Un ampli c'est normalement fait pour jouer en groupe et un POD pour jouer pépère chez soi.
Qu'est-ce que tu veux en faire au juste du POD ?
Racer X
C'est que pour jouer chez moi. Ça fonctionne comment au juste ?
pepete
  • #8
  • Publié par
    pepete
    le 08 May 05, 00:47
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Racer X
Daviken a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=2055895#2055895
Voici un topic trés récent (tu ne pouvais pas le trouver, je viens juste de le renomer) où tu pourras peut-être trouver des réponses à tes questions.




Merci bien, Mais, pour une raison quelconque, je peux pas aller voir se topic... Soudisament un truc comme que je suis pas un utilisateur special...
Racer X
''Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.''



C'est ça l'erreur envoyer...
Racer X
pepete a écrit :
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher


J'm'y connais pas vraiment mais, appart l'aspet physique j'vois rien. Sûrement qu'il a plus d'effet. Mais à ce que j'ai vu, on pouvais y rajouter des effets à partir d'internet
pepete
|/|@®© a écrit :
pepete a écrit :
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher


J'm'y connais pas vraiment mais, appart l'aspet physique j'vois rien. Sûrement qu'il a plus d'effet. Mais à ce que j'ai vu, on pouvais y rajouter des effets à partir d'internet


Oui tout ca je le savais en fait je me demandais surtout si ca changeait niveau son , parceque je joue actuellement sur Korg ax1500G pour la maison mais meme si j'arrive a avoir un son tout de meme assez bon ben ca sonne quand meme pas terrible quoi alors c'est pour ca si j'achete un POD II et que ca change rien ce serait bete quoi .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

heatseeker
|/|@®© a écrit :
''Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.''



C'est ça l'erreur envoyer...

Euh pareil pour moi alors j'ai fait un petit tour sur les forums guitare Live pour trouver ceci :
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Je pense que c'est le post dont parle daviken.
C'est vrai que le doublon de cette section entre guitariste et guitare live peut être un peu déroutant....
heatseeker
pepete a écrit :
La differnce entre le POD II et le POD XT est elle vraiment enorme ?

Parceque ca m'interesse ces bestiole mais le Xt est vachement cher

La différence est une génération de technologie.
Pour les chiffres et la théorie ça donne :
* plus de modélisation du coté du PODXt que ca soit amplis, effets, cabinets.... (36 amplis des 2 cotés 50 effets pour le Xt, 16 pour le POD...)
* Plus de place pour les presets (36 pour le POD, 128 pour le Xt)
* Une nouvelle génération de simulation plus fidèle (évidemment ),
Des paramétrages plus poussés pour la compatibilité avec les matériels de restitution final (ampli, sono ....)
* Chainage des effets beaucoup plus complet sur le Xt.
* La connectique USB très pratique pour le Xt (s'il n'y avait qu'un argument a choisir ce serait pour moi celui-là)...


Bref le PODXt est mieux dans l'ensemble mais ... il y a toujours un mais... le POD est un outil simple et efficace qui ne démérite pas. De nombreuses personnes (y compris des professionnels) l'ont choisi et l'utilisent régulièrement sans voir la nécessité de passer au Xt. Personnellement je ne l'ai pas essayé mais j'ai entendu des choses vraiment convaincantes. Donc si il y a vraiment une question financière importante, le choix du POD n'est pas déraisonnable.

Ah au fait, le PODXt est a 350€ prix catalogue depuis la sortie du Xt Live donc son prix a l'occas. devient intéressant.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...