Pod xt (live) et tone zone+sample Fred et Tonezone en p.5

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
bin moi déjà je dis, pour t'enregistrer sur ton pc, ne te sers pas du "out" du pod, mais passe par l'USB, car du coup il n'y aura aucune perte de signal entre le pod et le pc, donc plus de souffle et un volume acceptable (il faudrait télécharger les derniers drivers du pod pour qu'il soit reconnu en tant que carte son je pense).

sinon moi j'en ai eu un que je branchais en préampli dans mon bandit 112, et de deux choses l'une:

1) j'étais plutôt satisfait des grosses distos, et même si cet engin est complexe et qu'il faut se casser le cul sur les réglages, à la fin j'étais plutôt heureux (pour ce que tu dis à propos des simulations micros qu'on ne peut pas désactiver: moi je crois me souvenir que je pouvais pourtant le faire, mais je l'ai plus sous les yeux, je voudrais pas te dire de bêtises);

2) ce que tu as l'air de rechercher en son fait partie d'un esprit assez "roots" à mes yeux, et je trouve que le pod est tout sauf "roots"! si tu veux un son bien gras et incisif à la wylde ou angus young, à mon avis passe ton chemin, tu n'obtiendras jamais ça avec pod+ampli quel qu'il soit.. moi je l'aimais bien parceque je joue du metal assez moderne, donc la froideur et la platitude du digital ne me posent pas trop de problème, mais à mon avis ce n'est pas ce qu'il te faut..

sinon moi je pense tout simplement que le pod n'est PAS fait pour être branché dans un ampli de puissance, que ce soit sur scène ou chez soi, car à mes yeux il n'est pas du tout fait pour ça, puisqu'à la base ce n'est pas vraiment un préampli mais un simulateur d'un système entier d'amplification. pour moi, ses deux utilisations sont avant tout les suivantes: s'enregistrer TRES facilement avec son pc, et en live, se brancher direct dans la sono (quand il y a une sono), et éventuellement répéter au casque tranquille.

donc voilà, ce n'est que mon avis, subjectif, basé sur l'expérience que j'ai eu avec cette petite bébête, qu'il ne faut pas prendre pour autre chose que ce qu'elle est et qui ne fait pas de miracle (un signal digital n'égalera jamais la chaleur et l'épaisseur d'une bonne tête tout lampes rentrant dans un bon gros 4x12).
piway
  • #31
  • Publié par
    piway
    le 02 Apr 06, 13:58
Je suis assez d'accord avec toi fablagfan.

A bon?! J'ai du mal lire, j'avais pas compris que Priest n'était pas en enregistrement USB. ça explique le son dégueu.

Sinon en ce qui concerne l'utilisation de pod:

Je ne suis pas très hi gain mais je conçoit que les amateur du son messugha soit comblé par le son. Le son vintage c'est plus nuancé même si du point de vue caractère, je trouve que le travail effectué par line6 est vraiment fabuleux.

Pour l'histoire des micros je viens de vérifier et je suis sur qu'en mode "studio direct" cela n'est pas possible. ( pour les mode "combo front" etc. là c'est bien possible).

Je vais essayé de voir si il est possible de prametrer la corection d'eq pour retrouver la neutralité du mode studio direct dans un autre mode pour ne pas avoir la simu de micro. Je vous dis si ça fonctionne.

Pour en revenir au podxt en lui même, de toute façon qualité prix c'est vraiment excelent mais c'est vrai qu'il ne faut pas espérer le son ultime dans tt les domaine ( sinon les vieux ampli serait rangé au placard )

Je pense que le pod peu être utilisé comme préamp en bypassant la section simu bafle et air. Mais en effet c'est plus du bricollage car a la base c'est pas prévu pour ça tout comme l'utilisation de l'atomic reactor ou le Power engine.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Scott Bis
Si si, c'est bien en usb mais je viens d'avoir la confirmation que mon capteur hexaphonique intégré peu altérer le son des micros car ceux-ci traversent le systeme et peut faire filtre.
dhaiphi
Priest a écrit :
Si si, c'est bien en usb mais je viens d'avoir la confirmation que mon capteur hexaphonique intégré peu altérer le son des micros car ceux-ci traversent le systeme et peut faire filtre.


Tu n'as pas de sorties séparées (hexa/micros) ?

De quelle guitare s'agit-il ?
Scott Bis
Citation:
Tu n'as pas de sorties séparées (hexa/micros) ?


Si, une sortie jack et une 13 broches et même en utilisant la sortie jack je pense que les micros passent par le systeme.
dhaiphi
Priest a écrit :

Si, une sortie jack et une 13 broches et même en utilisant la sortie jack je pense que les micros passent par le systeme.
C'est une guitare que l'on m'a faite avec un gk3 kit intégré(on ne voit que le capteur) .


Alors là, ça dépend de la conception du circuit.
S'il n'est pas correctement conçu...
fablagfan37
ouais, moi ça me paraît bizarre, vu que ce sont deux sorties bien séparées.. en tout cas je sais pas ce que c'est mais y a un truc qui merde, car normalement en usb ça gère niveau son..
Scott Bis
Bon, j'ai verifié, ça n'a rien à voir avec le capteur midi, les micros sont independants, je m'adresse aux utilisateurs du pod xt(live) qui ont une guitare en acajou et micro tone zone et qui obtiennent des saturations propres, moi c'est chargé de basse et même sur les presets d'usine des premieres banques c'est hyper brouillon, j'avais essayé une gratte en aulne et avec des micros "équilibrés" et ça sonnait pas mal mais là c'est la cata!
Le pod aurait il ses préferences en matiere de guitare?
fablagfan37
après c'est pas la question du bois, mais de sa qualité.. l'acajou a un son particulier, mais si il est de qualité il n'est pas sensé sonner à chier.. si ta guitare t'as coûté 200€ (j'dis ça comme ça hein, je sais même pas ce que c'est ta gratte), c'est peut-être à ce niveau-là qu'il faut intervenir..

mais juste une question Priest: tu dis que tu trouves le son au casque à chier, mais tu sais que c'est normal quand même non? sur n'importe quel préamp ou ampli, le jeu au casque est quand même très très peu fidèle au son réel de la bête! tu as déjà essayé de jouer autrement? par exemple en te branchant dans l'input d'un ampli?
Scott Bis
Citation:
après c'est pas la question du bois, mais de sa qualité.. l'acajou a un son particulier, mais si il est de qualité il n'est pas sensé sonner à chier.. si ta guitare t'as coûté 200€ (j'dis ça comme ça hein, je sais même pas ce que c'est ta gratte), c'est peut-être à ce niveau-là qu'il faut intervenir..

C'est une guitare qui coûte plus de 1500 euros, mais l'acajou ajoute beaucoup de graves, le Tone zone aussi, le pod aussi?
Citation:
mais juste une question Priest: tu dis que tu trouves le son au casque à chier, mais tu sais que c'est normal quand même non? sur n'importe quel préamp ou ampli, le jeu au casque est quand même très très peu fidèle au son réel de la bête! tu as déjà essayé de jouer autrement? par exemple en te branchant dans l'input d'un ampli?

J'ai un AKG k240M mais le casque c'est special ok.
Pour l'ampli, je branche mon pod xtl dans 2 PE60 qui ont la reputation de restituer(et c'est le cas) le son des simulateurs.

Certains sur les forums parlent des aigus exagérés des pods, moi je trouve que ce sont les basses qui sont exagérées, il faudrait comparer avec une autre guitare mais je n'ai qu'une seule electrique.
Trouvez-vous les basses "imprecises" sur le pod xt(live)?
fablagfan37
Priest a écrit :
Certains sur les forums parlent des aigus exagérés des pods, moi je trouve que ce sont les basses qui sont exagérées, il faudrait comparer avec une autre guitare mais je n'ai qu'une seule electrique.
Trouvez-vous les basses "imprecises" sur le pod xt(live)?

moi je vais te dire qu'une chose: à l'époque j'avais une Ibanez RG-1527, 7-cordes, et je la branchais dans un Pod XT (ce qui est exactement la même chose qu'un XT Live), que lui-même je branchais dans un Peavey Bandit 112, bin je trouvais que le son des distos arrachait! et j'ai jamais eu ce problèmes de basses brouillons ou autres, même sur la corde de Si grave.. je sais pas d'où vient ton problème, c'est rageant lol! d'autant que t'as du super matos! sinon essaie ta guitare sur un "vrai" ampli, tu verras bien si le problème vient d'elle ou pas
kalki
  • #41
  • Publié par
    kalki
    le 05 Apr 06, 11:20
salut ,

j'ai une rg 2620 ( corps en acajou) que je connecte à mon combo via un pod xt.
j'ai eu comme toi des pbs de basses peu "précises" ( cad les notes pas suffisamment disctinctes, baveuses quoi,lolll )quoique je faisais. Ss le pod xt (en branchant directement la guitare sur le combo), déjà le son était bcp plus clair (ss bruit de fond résiduel qui apparaissait lors des simulations d'ampli style jm 800 ou autre spinal puppet et insane) et les basses étaient parfaitement audibles. donc la guitare (et son essence) était hors de cause.

j'ai alors insisté et réinsisté sur les réglages du haricot rouge : finalement pour le son en live est correct puisque je peux même jouer avec le canal crunch de mon combo ss pbs. plus de basses persistantes, enfin.

voila quelque pistes, en espérant que cela t'aide :

pour le output mode (lors de la connection à un ampli) : éviter le power amp car il occassione trop de bruit, il vaut mieux lui préférer le mode combo front (moi j'aime bien le focus frequency du vibe à 370 Hz).
ds les options compression/gate, je vire également le boost.

(lors de l'enregistrement) : pour les sons saturés, je fuis les micros dynamique et condenser (excepté pour certaines rythmiques). distance 40 à 70% selon réglage. depuis, plus de bruit de fond mais la qualité sonore est très moy après enregistrement, (au casque cela passe plutôt bien).


pour des simulations d'ampli destinés aux tatoués lorque je joue "en live", je ne me sers/active pratiquement pas de la stomp box (qui correspond essentiellement aux saturations). cela évite d'occasionner du bruit.

baisser la reverb en live (et la réhausser lors de l'enregistrement)


bon courage (il en faut pour trouver son set up adéquat sur le pod xt).
Scott Bis
Citation:
j'ai une rg 2620 ( corps en acajou) que je connecte à mon combo via un pod xt.
j'ai eu comme toi des pbs de basses peu "précises" ( cad les notes pas suffisamment disctinctes, baveuses quoi,lolll )quoique je faisais. Ss le pod xt (en branchant directement la guitare sur le combo), déjà le son était bcp plus clair (ss bruit de fond résiduel qui apparaissait lors des simulations d'ampli style jm 800 ou autre spinal puppet et insane) et les basses étaient parfaitement audibles. donc la guitare (et son essence) était hors de cause.

Ha! ça fait plaisir à lire ces experiences!

Citation:
pour le output mode (lors de la connection à un ampli) : éviter le power amp car il occassione trop de bruit, il vaut mieux lui préférer le mode combo front

Là par contre sur un ampli neutre, je prefere "power amp" mais ça doit varier suivant les amplis, mais pour l'enregistrement je crois qu'il faut se mettre sur "studio direct" et c'est là que c'est pas top malgré les correctifs, mais en suivant vos divers conseils je pense que je vais finir par m'en sortir.(vivement un systeme d'enregistrement digne de ce nom).
Je n'aurais la pleine serenité qu'avec mon combo lampes, ma wah 535q et ma tube screamer, un jour peut-être...
fablagfan37
ça doit être une question de goût finalement, moi la technologie Line 6 et les Pod plus particulièrement m'ont toujours apporté satisfaction
Scott Bis
J'ai enregistré un truc chez moi avec mon Pod xt live et c'est un Dimarzio Fred qui a remplacé le Tonezone et je trouve ça plus équilibré, dans 2 jours je récupère ma guitare avec un Dimarzio Steve's special au lieu du Fred, j'espère que je ne le regretterai pas.

Le morceau avec le Pod xt live et guitare cacajou et Fred en chevalet, réglages assez gras:

Morceau avec Diarzio Fred sur Pod xtl
vincentvincent
ca sonne un peu comme de la bouillie dans mon casque. surtout les accprds plaqués derriere. on entends pas bien la melodie.
le son manque de definition et de precision je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...