Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Quelqu'un pour essayer de m'éclairer?
Merci
tontonryu
A mon avis, la connection du Tonelab (SE ou non) se fait en midi pour les patchs et en Line in pour l'enregistrement du son...
C'est l'inconvénient du Tonelab SE sur la conccurence (en + de l'encombrement)...avec une sortie USB, ça aurait été le pédalier idéal selon moi.
dhaiphi
tontonryu a écrit :
Line in pour l'enregistrement du son...


Il dispose également d'une sortie numérique optique.
Invité
Oui mais concrètement on branche tout ça comment?
Comment le Tonelab SE peut être branché idéalement sur un ordinateur?
Le jack casque?
Sortie optique?
dhaiphi
Alex82 a écrit :
Oui mais concrètement on branche tout ça comment?
Comment le Tonelab SE peut être branché idéalement sur un ordinateur?
Le jack casque?
Sortie optique?


Dans l'ordre : Numérique (optique dans le cas présent), Analogique (RCA) et enfin sortie casque.
Invité
On sort de la sortie optique du Tonelab et on la met dans quoi sur l'ordi?
pour la RCA ,même question?

J'avoue que je penche plus pour le tonelab mais j'aimerai bien m'enregistrer sur l'ordinateur et prendre le POD XT live juste pour cet avantage là ca m'ennuie un peu
tontonryu
Ce que je voulais dire c'est que le Tonelab, contrairement au PODXT, exploite la carte son de ton ordi...si elle est pourri, point de salut !
Le PODXT se comporte comme une carte son pour l'enregistrement, et est donc exploitable sur des machines avec des cartes son nazes!
Enfin, en théorie...
Invité
OK merci de l'info.
Ma carte son est pas terrible à la base.....
Mais j'ai tout de même une optique live avec ce pédalier.
Jouer chez moi + en répèt voire en concert si c'est nécessaire.
C'est vraiment le branchement sur l'ordi qui m'embête car j'ai pas envie de sous exploiter ce pédalier pour m'enregistrer en solo.
dhaiphi
Une carte-son de qualité à pas cher :
M-Audio Delta 85 euros par exemple, un bon investissement pour l'avenir.
Invité
J'ai un portable.....
Invité
J'ai un portable.....
piway
tontonryu a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que le Tonelab, contrairement au PODXT, exploite la carte son de ton ordi...si elle est pourri, point de salut !
Le PODXT se comporte comme une carte son pour l'enregistrement, et est donc exploitable sur des machines avec des cartes son nazes!
Enfin, en théorie...


Pas qu'en théorie
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
dhaiphi
Alex82 a écrit :
J'ai un portable.....


Désolé.

Dans ce cas, c'est mort aussi pour les entrées/sorties MIDI (sauf avec une interface MIDI/USB bien sûr).
Invité
Merci Daiphi pour tes réponses.
Mais est ce que par le biais d'un cable USB midi on peut conserver la qualité du Tonelab?
Ceux qui en ont un peuvent ils apporter leur témoignage concernant une utilisation avec l'ordi?
megabanko
entre les 2? eh bien je prefere un 3ème : l
e KORG AX 1500G ; pourquoi?
il conserve la personnalité de la guitare, ce qui est essentiel (le pod et l'autre non),
il est simplissime pour la recherche sonore (les 2 autres non),
il est facilement utilisable en live et a une qualité sonore époustouflante, tout ceci pour un prix divisé par 2 par rapport aux 2 produits "mode".
Enfin c'est mon avis,
Invité
Il y a une prise USB sur le tien?

En ce moment sur effet guitare et Vox...