Pod XT VS Pod XT Live

Forum Line 6
Forums
Blusky
  • #1
  • Publié par
    Blusky
    le 09 Nov 04, 21:32
Salut !!!
Voila, je suis en instance d'acheter un Pod XT seulement, je vien d'entendre des sample du live, et je suis bluffer !!!
C'est juste pour savoir ( niveau de qualité de son ) ai ce que si je branche un pedalier midi sur le pod xt, ca reviendrai au meme que d'avoir un Pod XT live ???
C'est a dire je suis assez pressez, et juste savoir si ca vaut le coup d'acheter maintenant le Pod XT puis plus tard un pedalier midi, ou atendre et acheter le Pod XT Live ...

Attention, je parle en qualité de son !!!
Si c'est exactement la meme, je pencherai plutot pour acheter le pedalier et le Pod separement ...

Merci ;-)
heatseeker
Blusky a écrit :
Salut !!!
Voila, je suis en instance d'acheter un Pod XT seulement, je vien d'entendre des sample du live, et je suis bluffer !!!
C'est juste pour savoir ( niveau de qualité de son ) ai ce que si je branche un pedalier midi sur le pod xt, ca reviendrai au meme que d'avoir un Pod XT live ???
C'est a dire je suis assez pressez, et juste savoir si ca vaut le coup d'acheter maintenant le Pod XT puis plus tard un pedalier midi, ou atendre et acheter le Pod XT Live ...

Attention, je parle en qualité de son !!!
Si c'est exactement la meme, je pencherai plutot pour acheter le pedalier et le Pod separement ...

Merci ;-)

Les "moteurs" du XT et du XTLive sont identiques donc -> qualité identique a firware identique bien entendu.
La mise a jour du PODXt pour prendre en compte les dernières évolutions du Live devrait être disponible sous peu.
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 21:51
Le pod xt et le xt live sont strictement identique donc même qualité de son.
C'est juste une déclinaisin sous forme de pédalier.
Maintenant si tu achètes les deux séparément je pense que tu en auras pour plus chère .
Le xt est à 350 euros et le pédalier FBV shortboard (équivalent à ce qui a sur le xt live) est à 335 euros, c'est quand meme de 185 euros plus chère que le xt live à 500 euros .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
Aras a écrit :
Le pod xt et le xt live sont strictement identique donc même qualité de son.
C'est juste une déclinaisin sous forme de pédalier.
Maintenant si tu achètes les deux séparément je pense que tu en auras pour plus chère .
Le xt est à 350 euros et le pédalier FBV shortboard (équivalent à ce qui a sur le xt live) est à 335 euros, c'est quand meme de 185 euros plus chère que le xt live à 500 euros .

Ca c'est bien vrai mais ...
* Le PODXt Live est énorme (j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu l'engin, sur les photos il parait pas si gros). Pour les gens qui veulent utiliser aisement leur POD devant l'ordinateur, c'est pas l'idéal.
* Une pédale midi en plus permet une plus grande polyvalence même si il est certain que le POD tout seul c'est déjà pas mal. Perso j'ai déjà un multi-effet qui fait controlleur MIDI (le RP10) donc pas besoin de pédalier en plus (si pour gagner du poids )

Mais effectivement le PODXt + shortboard il faut compter dans les 700€ et 500€ pour le XtLive (prix lapedale).
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 09 Nov 04, 22:07
heatseeker a écrit :
Aras a écrit :
Le pod xt et le xt live sont strictement identique donc même qualité de son.
C'est juste une déclinaisin sous forme de pédalier.
Maintenant si tu achètes les deux séparément je pense que tu en auras pour plus chère .
Le xt est à 350 euros et le pédalier FBV shortboard (équivalent à ce qui a sur le xt live) est à 335 euros, c'est quand meme de 185 euros plus chère que le xt live à 500 euros .

Ca c'est bien vrai mais ...
* Le PODXt Live est énorme (j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu l'engin, sur les photos il parait pas si gros). Pour les gens qui veulent utiliser aisement leur POD devant l'ordinateur, c'est pas l'idéal.
* Une pédale midi en plus permet une plus grande polyvalence même si il est certain que le POD tout seul c'est déjà pas mal. Perso j'ai déjà un multi-effet qui fait controlleur MIDI (le RP10) donc pas besoin de pédalier en plus (si pour gagner du poids )

Mais effectivement le PODXt + shortboard il faut compter dans les 700€ et 500€ pour le XtLive (prix lapedale).


C'est sur que pour une utilisation à la maison devant le PC c'est pas l'idéal. De toute façon il a été fait pour le live comme son nom l'indique .


Si tu en a besoin pour l'instant que pour l'enregistrement maison le pod te suffira largement, après tu peux acheter un pédalier MIDI quand tu en auras l'utilité. J'ai dit le FBV shortboard mais il y en a d'autres et de marques différentes surement moins cher.
Vive le pod
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rorold
  • #6
  • Publié par
    rorold
    le 10 Nov 04, 01:10
Euh... j'halucine un peu quand je lis que le pod xt et le pod xt live c'est la même chose niveau son...

Le pod xt live a de nouvelles fonctions que n'a pas le pod xt, et je parle pas du pédalier, mais bel et bien de différences sonores.

Maintenant je crois (?) qu'il y a un topic Tonelab vs xt live qui résume bien les nouvelles fonctionalité du pod live.

Par pitié, renseignez vous avant de dire n'importe quoi !

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
heatseeker
rorold a écrit :
Euh... j'halucine un peu quand je lis que le pod xt et le pod xt live c'est la même chose niveau son...

Le pod xt live a de nouvelles fonctions que n'a pas le pod xt, et je parle pas du pédalier, mais bel et bien de différences sonores.

Maintenant je crois (?) qu'il y a un topic Tonelab vs xt live qui résume bien les nouvelles fonctionalité du pod live.

Par pitié, renseignez vous avant de dire n'importe quoi !


Je persiste et signe PODXt et PODXt Live c'est du pareil au même au niveau du son.
Les différences qui existent aujourd'hui sont liées uniquement a la version firmware du PODXtLive qui est plus avancée. Mais dès la sortie de ce firmware pour le PODXt (bientot) il n'y aura que les gens sous ecstasy qui pourront faire une différence.

Renseignes toi plutot en allant parfois faire un tour sur le site Line6 et tu verras que je ne raconte pas n'importe quoi.
heatseeker
Et puisque j'ai horreur qu'on me prenne de haut j'enfonce le clou.
Sur le forum line6 voila le commentaire de GuitarPortBeta qui lui travaille pour Line6:
Citation:
GuitarPort Beta

All of the amp, effect, and studio cab models in the PODxt Live are identical to the ones in PODxt and PODxt Pro (with the version 2 flash update). The Live Mode cabs are all new, but PODxt and PODxt Pro will get the new cabs in an impending update - Version 2.1. (note that 2.1 is different than 2.01)
Thanks,
Mark


Non mais.
VAiHalen
mais il faut comprendre que tout els produit line6 sont identique ave cplus ou moins doption et configuration.

Le pod xt live avec les pack metal et classic cest comme un vetta a lexeption de la fonction du vetta qui permet de jouer avec deu son diferent en meme temps.
rorold
The Live Mode cabs are all new, but PODxt and PODxt Pro will get the new cabs in an impending update - Version 2.1. (note that 2.1 is different than 2.01)

J'en ai un peu rien à faire du futur... A ce moment là on peux se demander si mon futur micro-ondes fera frigidaire...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Aras
  • #11
  • Publié par
    Aras
    le 10 Nov 04, 14:06
rorold a écrit :
Euh... j'halucine un peu quand je lis que le pod xt et le pod xt live c'est la même chose niveau son...

Le pod xt live a de nouvelles fonctions que n'a pas le pod xt, et je parle pas du pédalier, mais bel et bien de différences sonores.

Maintenant je crois (?) qu'il y a un topic Tonelab vs xt live qui résume bien les nouvelles fonctionalité du pod live.

Par pitié, renseignez vous avant de dire n'importe quoi !



Excusez moi maitre . Tu n'es pas obligé de le prendre sur ce ton supérieur, surtout quand tu te plantes donc je te retourne ton conseil renseigne toi avant de dire n'importe quoi .
C'est la même chose au Firmware près comme l'a dit heatseeker.

Il est vrai qu'il y a des pack en plus sur le pod xt live mais ce sont des paks pas des fonctionnalités comme l'a dit VaiHalen.
Pour le pod xt il suffit de les acheter, le pack metal et classic s'achète à 40 euros pièce un truc comme ça.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
VAiHalen a écrit :
mais il faut comprendre que tout els produit line6 sont identique ave cplus ou moins doption et configuration.

Le pod xt live avec les pack metal et classic cest comme un vetta a lexeption de la fonction du vetta qui permet de jouer avec deu son diferent en meme temps.

Si on peut comparer le Vetta et la POD familly au niveau de la qualité du préamp, je ne pense pas qu'on puisse comparer le Vetta et le POD globalement.
Contrairement au Xt, XtPro et XTLive qui sont basés sur le même moteur, le Vetta est d'une conception totalement différent (la partie hardware n'est d'ailleurs pas la même). Les possibilités sont réellement plus avancée. Je ne suis pas certain qu'on puisse s'arreter à la possibilité de simuler 2 amp à la fois. Pour moi ce n'est que la partie immergé de l'iceberg.

De plus je trouve que la solution tout en un du Vetta en fait un outil plus "pratique". Pas de problème de "sur quoi suis-je connecté" a gérer. Je trouve d'ailleurs dommage que Line6 n'est pas pensé a vendre un ampli comme l'"atomic amp". Commercialement c'est dommage (bah oui il aurait pu se faire du blé en plus) et ça simplifierait la vie des utilisateurs qui ne sont pas sur du résultat obtenu en fonction de la solution d'amplification utilisée (Je n'ai pas encore testé le nouveau firware du PODXt donc je me base sur mes expériences actuelles).

Bref tout ça pour dire que les possesseurs du PODXt n'ont aucun intéret à changer pour le PODXt Live sachant que l'ajout d'une pédale sera toujours moins cher que l'achat d'un pédalier (Shortboard ou autre).
Encore une fois le PODXt+Shortboard et le PODXt Live c'est tout pareil (bon a part le FXPack OK mais on peut l'acheter et je conseille d'ailleurs le bundle complet donc PODXt Live ou PODXt c'est le même prix).
  • #13
  • Publié par
    Grog
    le 10 Nov 04, 14:16
Juste une petite info pour ceux qui recherchent un pédalier midi très complet pour pas cher : behringer FCB 1010 (166 euros chez Thomann). C'est vraiment le top pour contrôler le POD (les pédaliers Line 6 sont beaucoup trop chers!!!).
En plus il y a un super topic (assez long, mais extrêmemnt complet!) sur ce pédalier.
rorold
Hop, c'est marrant voilà ce que je viens de trouver sur le net, et çà m'a pas pris trois jours... :

Le PODXT Live vous propose les mêmes fonctions, des sons encore meilleurs et l’avantage d’un maniement au pied.


Mode de sortie optimisé pour le nouveau système d’amplification Bose®, le haut-parleur “Cylindrical Radiator™”. Pour en savoir plus, voyez le site Line 6 – Bose.


Le lien : http://www.playback.fr/produit(...)=5317
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Aras
  • #15
  • Publié par
    Aras
    le 10 Nov 04, 15:22
rorold a écrit :
Hop, c'est marrant voilà ce que je viens de trouver sur le net, et çà m'a pas pris trois jours... :

Le PODXT Live vous propose les mêmes fonctions, des sons encore meilleurs et l’avantage d’un maniement au pied.


Mode de sortie optimisé pour le nouveau système d’amplification Bose®, le haut-parleur “Cylindrical Radiator™”. Pour en savoir plus, voyez le site Line 6 – Bose.


Le lien : http://www.playback.fr/produit(...)=5317


C'est sur aue de regarder sur des sites de ventes tu as des superbes infos.
Quand il dise des sons encore meilleurs ils ne font pas reference au pod xt.
Si tu veux comparer les 2 produits va chez line 6 voir les caracteristques et tu verras qu' au niveau son ils ont le meme moteur.
Apres ils ont des utilisations differentes donc des parametres differents.
Le live est fait pour la scene donc il est adapte au branchememt dans un ampli, le pod est plus fait pour le home studio.
Donc il y a forcememt des differences mais qui se situe au niveau connectique.
Au niveau son c'est idem.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...