Pour moi, le pod xt s'impose ou un guitarport suffirait ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Sinifroth a écrit :
heatseeker a écrit :
heatseeker a écrit :


Si vraiment tu n'as pas de fortune personnelle, ne te casse pas la tête. Le PODXt n'est pas indispensable pour ce que tu veux faire. Moi a ta place, je prendrai le POD2.0... mais c'est subjectif...


Tu peux même supprimer "pour ce que tu veux faire". Le PODXt n'est pas indispensable
Pleins de gens utilisent bien mieux leur POD2.0 que moi mon PODXt


c'est vrai hé hé ! et moi je ne pense pas du tout l'utiliser correctement avant un bon bout de temps !

Comment ça c'est vrai !!! Je l'utilise pas si mal mon PODXt
Matse
  • #16
  • Publié par
    Matse
    le 13 Aug 04, 11:05
yOp !

Je rajouterai juste un truc au topo très complet de heatseeker : sur le XT la connection USB te permet également de travailler tes sons directement via un logiciel sur l'ordi, ce qui t'évite de te taper l'édition à la mimine avec tous les potards, ça simplifie énormément la création de patchs à mon sens
Matse
  • #17
  • Publié par
    Matse
    le 13 Aug 04, 11:06
... pfff désolé chu pas réveillé tu peux faire la même chose avec le POD2 via le câble midi

pour le Vamp je sais pas par contre ?
miaoulechat
moi je dis PODXT, qui maintenant est à un level impressionant avec la version 2
perso j'ai un POD Pro, qui fracasse, mais qui a le gros inconvénient de ne pas posséder de sortie USB, ce qui est quand meme, un vrai plus...
mais jme débrouille bien sans
les 2 savatent, le POD2 est quand meme moins compliqué à prendre en main, t'as vite un son de furieux.
voili
Sinifroth
je viens de penser à ça : un sansamp GT2 pour moi ça irait ou pas ?? je ne connais pas du tout cet apareil, je ne sais pas si il remplit les fonctions que je recherche...
Bitozar1
Vamp 2 et POD 2 se valent. Mais c'est vrai que le POD XT a de gros avantages, et est maintenant à un prix démocratique. Mais bon... y'a déjà moyen de bien s'amuser avec le Vamp 2 ou POD 2. En tout cas, mon Vamp me satisfait pleinement.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
miaoulechat
le GT2, c'est tout simplement horrible
enfin pour ma part
Sinifroth
miaoulechat a écrit :
le GT2, c'est tout simplement horrible
enfin pour ma part


et les autes ?

j'ai vu d'excellentes critiques sur le GT2 sur audiofanzine.com en tous cas, mais c'est vrai qu'il fait un peu "cheap"...
heatseeker
Marrant, j'avais jamais vraiment regardé le bestiau.
C'est vrai qu'avec ça t'es pas emmerdé pour la place
En plus les samples sur le site SansAmp tuent. Mais il faut toujours se méfier des samples constructeurs, genre ils oublient de préciser les effets rajouter en plus (genre EQ). Remarque là ils sont honnètes ils le mettent

Principal inconvénient a mon gout : pas de mémorisation possible. C'est pas forcemment indispensable, mais c'est pratique quand même.

Pour moi, dans cette gamme de prix (200€ quand même) je pense que le POD2 et le Vamp 2 sont mieux. Ils offrent quand même plus de possibilités. Mais je n'ai jamais essayé donc c'est subjectif.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...