Préamp marshall JMP 1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
8O pas mal du tout !!
c'est quoi le bossx700 ?
pas évident à trouver par contre les ampli racks valvestate d'occaz
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    korma
    le 30 Janv 2004, 08:23
TonioDOD a écrit :
Détails de la prise de son (qui ne flatte pas l'original)

Strat et Excalibur => JMP1 => Boss SX700 => VS8008 => Baffle Behringer avec HPs célestion

Micro Shure PG58 (pas glop) => Table de mix behringer mx602 (préamps pas glops) => carte son et aucune retouche.



Pas le son dis donc, pas mal la prise son, beau travail, le SX700 le fait finallement !!!
warmothjoe
salut

Voilà l'extrai d'une interview de Jonnhy 5 guitariste de Marylin Manson et requin de studio réputé au states, dans Riff de Janvier.

"Ton son est hyper mastoc. Parles moi de ton installation."

J5 "Sur cette tournée, je n'ai pas de tête d'ampli. J'ai 2 amplis de puissance Marshall EL 34 100/100, un préampli Marshall JMP-1 qui est monstrueux. Je l'ai utilisé sur l'album, et Manson l'adore. Il a tenu à ce que je l'utilise sur scène. Le son est gros mais très chirurgical. Sur un riff comme (The beautiful people) qui est très haché, il n'y a pas de feedback entre les notes, c'est cool ! "

C'est tout ?

J5 " Non, pour certains son, je mélange le JMP-1 avec un Sans Amp PSA-1."

Ton JMP-1 est-il customisé ou d'origine ?

J5 " Customisé. Je l'ai confié à un électronicien, qui à changé certains composants. Le changement n'est pas hallucinant, mais cela done plus de punch et de transparence à la distortion."

Si je retrouve je vous retranscrirez une interview de Gary Moore qui disait également que le JMP-1 est un bon préamp.

Voilà je pense que c'est toujours une question personelle du son que l'on
désire obtenir et si effectivement ce n'est pas le meilleur préampli du monde, je pense que le rapport qualité prix reste excellent.


Cooool les samples tonio

@ +

warmothjoe :Band1:
johnny rico
alors moi les seules preamps rack que j ai eu ce sont le jmp1 et le sans amp psa1,mais je n ecoute ni marylin manson,ni david lee roth(....?...)

je me rappelle que le jmp1 avit un bon punch d origine et sonnait d enfer avec un power amp a lampes!!!

le psa1 dechire tout,surtout a fort volume avec un power amp a lampes et des hps large bande(comme mes Electro Voice EVM 12L),la c est l enfer,la mise a mort de tous les metalleux qui croient avoir un gros son....et en mus c est un preamp assez polyvalent....

Mais le jmp1 a son charme,un grain unique(mais y en a qu un,faut savoir ce qu on veut,comme d hab...),on ne peut pas avoir d "enormes" saturations style sans amp avec(ou tout du moins sans modifs....)
Matthieu S
TonioDOD a écrit :
je vous avais prévenu


http://guitar.bricol.free.fr/E(...)1.mp3


je retire ce que j'ai dit

Par contre, il est pas trop long le laps de temps entre les changement de présets ????

Et tu changes par "Prg Change" ou "Control"
Maldav97
Il fut un temps ou j'avais un JMP-1 branché dans un ampli de puissance Mesa 50/50 et je n'ai jamais trouvé le bon son ! J'ai aujourdh'ui une tête Marshall (6100) et je trouve le son beaucoup plus chaud et punchy qu'avec le JMP-1.
UP THE IRONS !
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
TonioDOD a écrit :
je vous avais prévenu


http://guitar.bricol.free.fr/E(...)1.mp3


je retire ce que j'ai dit

Par contre, il est pas trop long le laps de temps entre les changement de présets ????

Et tu changes par "Prg Change" ou "Control"



Cubase [STOP] [grattage de coucouilles] Cubase [RECORE] mangeage de gateaux Cubase [STOP] [grattage de coucouilles] Cubase [RECORE] mangeage de gateaux Cubase [STOP] [grattage de coucouilles] Cubase [RECORE] mangeage de gateaux Cubase [STOP] [grattage de coucouilles] Cubase [RECORE] mangeage de gateaux

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    magpi
    le 02 Fév 2004, 17:25
quand je veut un son a la marshall...
c JMP1 (j'ai mis aussi des lampes general electrique dedans ca fait un son tres tres cremeux avec plein d'harmonique ) dans le return du soldano.
ben j'ai un son bien meilleur qu'un jcm2000 et pas synthétique du tout...

pour le prix ca vaut le cout mais apres si tu n'as rien à coté, c cucul de le brancher dans une chaine hifi ou un pc c pas fait pour du tout...
valleyman
Maldav97 a écrit :
Il fut un temps ou j'avais un JMP-1 branché dans un ampli de puissance Mesa 50/50 et je n'ai jamais trouvé le bon son ! J'ai aujourdh'ui une tête Marshall (6100) et je trouve le son beaucoup plus chaud et punchy qu'avec le JMP-1.


je pense que ça vient du mesa 50/50, ça m'a fait le meme effet avec mon steavens, c'est pour ça que j'ai acheté un 20/20 beaucoup plus chaud!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    FYR
    le 02 Fév 2004, 17:36
et dis-donc, au magasin du coin il y a une tête Marshal AVT 50 watt à vendre pour environ 300 euros, ça vaut la peine ou c'est pas terrible ?
valleyman
perso, j'aime que les lampes alors les series AVT
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    FYR
    le 02 Fév 2004, 21:57
valleyman a écrit :
perso, j'aime que les lampes alors les series AVT


ouais bon, moi avant j'avais un 5150 et c'est à lampe, mais j'aime pas...
A ceux qui ont essayé le sans amp psa-1 et le marshall jmp-1, lequel vaut plus le coup. J'ai eu un peu de mal à trouver des bons sons clairs avec le PSA-1, mais j'ai pa eu trop de temps non plus.
Ce qui me faudrait c un truc assez polyvalent en fait, capable de faire un sons un petit peu chaud si besoin.

merci
aymezic
le résultat est correct si on utilise le jmp1 (ou autre préampli) avec un petit ampli de puissance type sono (phonic, yamaha, alesis, etc....) ?
papyboyington
fonce sur le jmp1 je suis pas fan mais avec un intellifex derriere tu vas avoir un son enorme et super polyvalent , ensuite cela depend de la gratte que tu as et de l ampli de puissance que tu utilises.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 06 Fév 2004, 01:50
slapette a écrit :
8O pas mal du tout !!
c'est quoi le bossx700 ?
pas évident à trouver par contre les ampli racks valvestate d'occaz

Les amplis de puissance Valvestate d'occasion ? Le 8008 par exemple ? Si si ça se trouve, la preuve j'en vends un
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...