Presonus audibox ou edirole ua 25 ex

Forum Presonus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Bon, hop j'ai installer la carte, mis cubase sous entrées sorties de la carte mais j'ai quelques petites questions:
Deja avec la carte on me file sonar le, vaut t'il mieu ça ou une version de cubase sx datant de 2004 (sans Maj)

Y'a t'il un moyen d'eteindre la carte son même si elle reste branchée à l'usb?
madchap
si la carte est branche tu ne pourras pas l'eteindre ..mais bon si elle est branche sur tes enceintes t'as qu'a tout le temps te servir de celle la...moi jai deux carte sur mon portable une externe et une interne , des que le pc est allume les deux le sont aussi

pour sonar ou cubase, perso moi je prefere cubase et de loin car plus intuitif et facile avec le midi (pourtant je connais pas trop mal sonar et l'ai utilise qq temps)...simple choix perso...l'un comme l'autre sont bon...

mais si tu connais bien cubase a mon avis ca vaut pas le coup de changer car deja je doute que tu utilises ne serais ce que la moitie du potentiel de SX , la seule raison de changer a mon sens serait pour des fonctions dont tu as vraiment besoin qu'offre sonar et pas cubase SX (qui date un peu quand meme)...je ne connais pas bien le dernier sonar donc je ne peux pas te dire s'il y a un truc revolutionnaire dedans ...ca se pourrait mais jen doute!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 06 Nov 10, 08:36
Après, si Sonar LE est fourni, ça ne coûte rien d'essayer. Je suis utilisateur de Sonar et l'utilisation du MIDI est pour moi beaucoup plus intuitive que Cubase. Comme tu dis, c'est selon chacun .

C'est l'occasion d'essayer un nouveau séquenceur et vu que Cubase n'a pas vraiment était exploité, c'est l'occasion de voir si Sonar lui "parle" plus (ou pas) que Cubase. Avec la version LE, tu n'as pas tout ce qui est fourni avec les versions "normales" mais ça te donne une bonne idée de comment le séquenceur fonctionne.
bluesyclem
comment on calcul?

Tiens sinon je suis nul en midi, mais avec sonar on a un truc genre ez drummer et un autre logiciel midi qui emule des sons en tous genre.

Savez vous comment par exemple sur studi instrument drum je peut prendre une boucle batterie pour la coller sur sonar ?
Sinon sonar c'pas mal, en tous cas c'est vraiment mieu optimiser pour la carte...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 06 Nov 10, 18:17
bluesyclem a écrit :
comment on calcul?


Pour voir la latence : Options -> Audio, en bas de la fenêtre.

Citation:
Tiens sinon je suis nul en midi, mais avec sonar on a un truc genre ez drummer et un autre logiciel midi qui emule des sons en tous genre.

Savez vous comment par exemple sur studi instrument drum je peut prendre une boucle batterie pour la coller sur sonar ?

C'est quoi Studi Instrument Drum ?

Sinon, c'est cette version ? http://www.cakewalk.com/produc(...)t.asp
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 06 Nov 10, 18:43
Oui c'est énorme. Ca doit tourner entre 5 et 20 ms.

Choisis ASIO comme drivers si tu es en WDM toujours dans cette même fenêtre si je me souviens bien.

Tu peux changer la latence en cliquant sur un truc du style : Asio Panel à côté de tes 300 ms.
bluesyclem
Nan nan , guitare -> vox->micro cardo+de proximitée->carte son et aprés sur la deuxiéme version j'ai mis quelques inserts sur le Daw

Sinon la basse par contre j'ai aucun preamp rien, donc en directe sur la carte son pis j'essai de faire quelque chose avec les compresseurs eq et cie sur le daw mais rien de ouf...Faudrais que je trouve une simulation d'amplis basses
Tu trouve le son comment?

Ouai pis la batterie le son craint, mais c'est une loop...
madchap
jai ecoute la version sans effet et le son est assez clair, ca suffit pour enregistrer quelque chose de correct, la basse manque un peu de rondeur a mon gout mais c'est plus du a ta basse a mon avis qu'a la carte
par contre je pense que tu pourrais pousser un peut plus les preamps quand tu enregistres, a mon avis le volume entrant etait peu etre un peu faible...enfin ca n'est que mon avis j'etais pas la quand tu as fait ta prise!

En ce moment sur home-studio et Presonus...