Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prise de son re-miking

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ashes
  • #15
  • Publié par
    Ashes
    le 04 Feb 09, 12:36
Ca marche, merci Bruno!
Ashes
  • #16
  • Publié par
    Ashes
    le 05 Feb 09, 19:03
alors, j'ai utilisé le logiciel de contrôle de ma carte son pour bien régler les volumes des entrées s/pdif et analogique ou sont branché le Torpedo, et que j'utilise l'un ou l'autre, j'ai le même son à l'arrivée! la seule différence est entre la sortie casque du Torpedo et le son que j'obtiens via ma carte son (qui à plus de brillance et d'aiguë) donc il me suffira de faire mes réglages au niveau du Torpedo en écoutant via la carte son pour être sur du résultat que je veux!
J'ai également testé le re-miking ou il ne se passai rien jusqu'au moment ou je me suis dis, il faut peut-être que je dise au Torpedo que l'entrée du signal est l'entrée s/pdif et la magie! (d'ailleurs petite question au passage, je peu laissé l'ampli allumé dans le Torpedo même si je l'utilise en re-miking? la fonction loadbox fonctionne toujours?) bref une grosse tuerie que cette possibilité! surtout que le fait de panner dans le mix les (par exemple) 2 sons différents obtenus (prise proche et prise lointaine), on change complètement de rendu! les deux sons mis au centre, le tout dans un sub à gauche ou chaque son panné, l'un à gauche, l'autre à droit, le tout dans un sub placé au centre, ca change tout!
Bref je ne suis pas rendu pour trouver la bonne configue pour mon gros son et tout ça, sans toucher à l'ampli!
Au final, moi content
Guillaume_Pille
Merci pour ce retour JC.

Citation:
petite question au passage, je peux laisser l'ampli allumé dans le Torpedo même si je l'utilise en re-miking? la fonction loadbox fonctionne toujours?


la fonction loadbox est activée à partir du moment où tu allumes la machine. Donc, oui.
Ashes
  • #18
  • Publié par
    Ashes
    le 06 Feb 09, 11:01
De rien! merci à l'équipe pour le support que vous faite via le forum

en tout cas quel pied le Torpedo! hier soir je me suis fait un peu de gratte vers 23h avec mon ampli....raaaa
ça fait plaisir d'entendre les différences de son de ces différentes guitares dans un ampli
Bruno
  • #19
  • Publié par
    Bruno
    le 06 Feb 09, 12:22
La loadbox est toujours branchée, oui. Par contre la sortie Pre Sym ne sort plus rien : elle est contrôlée par le gain de l'entrée Amp, et ce gain est baissé à fond lorsqu'on change d'entrée, pour minimiser les parasites.
Ashes
  • #20
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Feb 09, 11:29
autre retour, j'ai changer mon cable rca par un vrais cable s/pdif coaxial et bien grande différence! plus de saturation numérique! je trouve que j'ai un son beaucoup plus pur alors vision de l'esprit ou est-ce vrais....mais pour la saturation par contre c'est radical! j'avais de temps en temps des pics et la, plus rien! c'est nickel!

ps: j'adore cette machine!!! merci!!
Bruno
  • #21
  • Publié par
    Bruno
    le 27 Feb 09, 15:04
Le câble qui empêche la saturation, là j'avoue que tu tapes fort !!

Je n'ai pas retrouvé d'histoire de saturation dans ce que tu racontes précédemment. C'est quoi qui saturait ?
pstcho
salut avecun cable a la con j'ai eu des crépitements aléatoire si ca peut aider
apres cangement par un cable normal plus de problemes
a+
Bruno
  • #23
  • Publié par
    Bruno
    le 27 Feb 09, 15:34
Oui, il y a fort à parier que ce dont il est question, c'est plus des pertes de synchro, se traduisant par des crépitements dans le son, que réellement une saturation.

Parce que bon, un câble qui sature, perso, j'ai pas encore connu.
Ashes
  • #24
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Feb 09, 15:37
en faite j'avais de temps en temps des clip sur mes pistes alors que le son ne saturais pas ( la je me rend compte que je n'utilisais peut-être pas le bon terme dans mon post précédent, ce n'était pas des problèmes de saturation mais de clip numérique) et la je n'ai plus du tout ce problème, donc j'en ai déduit que ça devait être du à la vitesse de transfert qui était différente entre un câble rca et un s/pdif.
Bruno
  • #25
  • Publié par
    Bruno
    le 27 Feb 09, 15:43
To clip, ça veut dire saturer... Ca n'est toujours pas le bon mot.

La vitesse de transfert n'est pas en cause, c'est plutôt un problème de synchronisation : le récepteur n'arrivait pas à récupérer l'horloge correctement.

Le changement peut être dû à la différence d'impédance des câbles, des pertes trop importantes dans ton câble de trop mauvaise qualité, un contact pas franc au niveau des connecteurs...
Ashes
  • #26
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Feb 09, 15:59
il faut dire que mon câble rca était à la base pour relier une platine cd à ma chaine hi-fi et que c'était vraiment un câble de merde...

il me semblait bien que le clip était une saturation mais numérique, donc on peut avoir une saturation numérique sans avoir de saturation niveau db? (mon niveau était à en gros -6db)
Ashes
  • #27
  • Publié par
    Ashes
    le 07 May 09, 10:47
je fait remonter le sujet car j'ai quelques difficultés.

Je voulais faire des essais de re-miking sur une prise de son guitare avec une configuration classique:
- prise 1: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 50%
- prise 2: SM57 devant le 4x12 Mesa, distance: 0%, décalage: 0%

Pour voir le rendu général en live, j'écoute ma première prise en même temps que ma seconde prise de son pour bien ajusté les 2 ensemble...et la bah ça ne marche pas..son assez bizarre, un espèce de phaser étrange, bref, je tente quand même, le son de ma seconde prise isolé me convenant.

Une fois ma seconde piste enregistré, je regarde les 2 spectres et je me rend compte que ma seconde prise est décalé de 6ms en retard sur la première, je recale et la, ça sonne déjà mieux!

Alors à quoi est du ce décalage? latence de mon système? (Torpedo dans Motu 828MKII via s/pdif) déphasage naturel du son?

J'en viens au vif du sujet:

Est-ce que la seule solution pour faire du re-miking est de sélectionner les 2 sons indépendamment l'un de l'autre, en jouant sur les varyphase , positions etc puis de recaler les 2 prises, modifier la phase d'un des prise s'il y a un déphasage audible et gênant lors de l'écoute des deux en même temps etc...??
Car je lutte pour avoir un bon son en faisant du re-miking et j'obtiens plus souvent un gros caca...J'essayerai de faire des samples rapidement ce soir pour vous faire entendre...ou alors j'ai peut-être tout simplement du mal à gérer le son de mon ampli au niveau de ces réglages...bref je ne sais pas! Au final on peut jouer sur plein de paramètres au niveau de la prise et du post effect et j'ai du mal pour trouver mon son.
Guillaume_Pille
Une seule question :

Comment sont faites les 2 prises 1 et 2 ?

Autrement dit est-ce que tu as fait une prise brute en sortie pre-sim ou numérique/ analo mais sans simulation du VB-101 que tu as repassée une première fois en remiking pour la 1, puis pareil pour la 2 ?
Ashes
  • #29
  • Publié par
    Ashes
    le 07 May 09, 11:11
J'enregistre tout en numérique:
Je mets le Torpedo en Dry / Wet, je joue ma partie de guitare et je récupère en même temps le dry sur une piste et le wet sur une seconde.
Ensuite je renvoie la prise Dry dans le Torpedo pour faire ma seconde prise de son.
Bruno
  • #30
  • Publié par
    Bruno
    le 07 May 09, 12:18
Donc tu rajoutes la latence du Torpedo (et du reste : sans doute quelques buffers dans le séquenceur et/ou la carte-son) sur ta seconde piste. Il faut la compenser en soft.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...