Problème avec Protools(débutant)

Forum Avid
Forums
Tyrt
  • #1
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 May 11, 21:37
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter la fast track de chez M-audio avec Pro Tools Essential intégré dans le pack.(donc débutant en matière d'enregistrement).

Donc mon problème est que je ne comprend pas pourquoi Pro Tools n'enregistre pas se que joue. Le plus bizarre est que j'ai du son avec ma guitare, mais lorsque je clique sur "Record" rien ne s'enregistre.

J'ai fait quelques recherches sans trouver une réponse à ma question.


Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BigBi
  • #2
  • Publié par
    BigBi
    le 16 May 11, 21:42
Tu dois oublier d'armer la piste ! (j'ai pas Pro Tools donc je sais pas sur quoi faut cliquer...)

Mais par contre, j'imagine qu'il doit y avoir un manuel papier ou pdf...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 May 11, 22:14
BigBi a écrit :
Tu dois oublier d'armer la piste ! (j'ai pas Pro Tools donc je sais pas sur quoi faut cliquer...)

Mais par contre, j'imagine qu'il doit y avoir un manuel papier ou pdf...


Pourtant je clique sur le (cercle rouge) sur ma piste puis sur "record" et j'ai du son mais rien ne s'enregistre.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 16 May 11, 22:41
Vérifie que le canal d'entrée de la piste est bien le bon.
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 May 11, 17:39
je mets tout sur Input 2 et rien ne se passe, je trouve ça bizarre. Donc c'est pour cela que je fais appel a vous.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 May 11, 22:20
petit up du soir
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 May 11, 19:10
J'ai trouvé, mon prof de gratte m'a aidé.

je devais activer dans une fonction R à la place de T.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • #9
  • Publié par
    angst
    le 02 Oct 11, 19:03
Salut Tyrt , j'ai exactement le même problème , est ce que tu pourrais m'expliquer comme tu a fait pour le résoudre ?

en te remerciant d'avance .
Tyrt
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Aug 12, 23:10
Il faut après avoir activer le "record" lancer la piste pour cela appuyez sur "espace"(par défaut) et c'est l'équivalent de la flèche "play"(flèche verte).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur home-studio et Avid...