Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Boss RC-3 dans loop Ampli

Forum Boss
Forums
anapop
  • #1
  • Publié par
    anapop
    le 11 May 12, 17:03
Hello a tous,

Je viens d'acquérir un Boss RC-3 Looper et j'ai un souci d'utilisation lorsque je mets celle-ci dans la boucle de mon ampli (5150), le volume des boucle est trop bas, même volume à fond ce n’est pas terrible. Pourtant le signal direct est impec.
Et inversement si je mets en route le « Rythm » (sorte de boite a rythme intégrée) le son est beaucoup trop fort, même au minimum j'ai un son de fou.

J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà eu ce genre de PB avec cette pédale dans un Loop d'ampli.

Merci.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 May 12, 08:49
UP avant qu'il ne finisse en bas.
anapop
  • #3
  • Publié par
    anapop
    le 12 May 12, 15:31
Merci pour ce UP.

Le problème est en fait résolu.
Je pense que ça peut intéresser les utilisateurs de 5150/6505.
En fait le volume de sortie du loop est directement lié au volume général de l'ampli car le master volume se trouve avant le loop. Du coup en utilisation appartement, comme on met le master au mini, le volume de sortie du loop est minimum, or la RC3 est une pédale numérique et dans ce cas le volume d'entrée de la pédale est trop faible pour les convertisseurs.

Si on monte le master de l’ampli la pédale fini par se comporter normalement, mais ça n'est plus utilisable en appart. Donc il faut pouvoir pousser le master volume de l'ampli, et en appart, soit ajouter un volume en RETURN du loop soit foutre un atténuateur de puissance.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare et Boss...