Problème pro tools

Forum Avid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
protools est une usine a gaz, qui demande a etre parametree au poil pour bien fonctionner.

ton probleme c'est le monitoring ... tu veux ecouter quoi ? ce que le protools lit en playback + ce que tu joue et veux enregistrer (dc quasi 0 latence) ou ce qui sort de ton protools une fios tt enregistre (lalatence ... enfin pas latence, decallage logique) ?
a toi de lui dire

pis si tu veux plus de ta mBox fais signe je te la rachete (d'ailleurs si kk1 en a une avendre je prends !!) ...
  • #16
  • Publié par
    algol
    le 21 Jul 05, 00:41
Oui le temps de latence est sur ma partie guitare que je veux enregistrer... J'ai l'impression d'enregistrer avec un delay.
Pour Red Fish: ce ke pro tools lit en playback + ce que je veux enregistrer... et pour l'instant ja'ai tellement attendu le moment ou je pourrai enregistrer chez moi que je ne la revendrai pour rien au monde, je te préviens dès que je serais arrivé au maximum de ces capacités... (Dans longtemps je suppose)
(Anje j'ai pas besoin de racheter une carte son alors???Car pro tools utilise uniquement ma Mbox.... je crois ... non?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jul 05, 01:03
algol a écrit :

(Anje j'ai pas besoin de racheter une carte son alors???Car pro tools utilise uniquement ma Mbox.... je crois ... non?


exact

pour ton probleme de latence as-tu mute la piste que tu enregistres dans protools ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #18
  • Publié par
    algol
    le 22 Jul 05, 02:33
oui c'est bon comme ca je te remercie beaucoup! Le truc qui me faisait flipper c'est que je pensai que c'était anormal.. Maintenant me voila rassuré de ne pas avoir a racheter une carte son. Je suis en train de découvrir pro tools et ses difficultés maintenant... J'avoue bien galérer, j'aurais besoin de tes conseils quand j'aurais des questions précises.
Merci
  • #19
  • Publié par
    algol
    le 02 Aug 05, 19:15
bon... déjà un nouveau gros problème. J'ai acheté un nouveau PC et j'ai installé pro tools. Il se lance et je peux entendre ma guitare dans le casque quand je joue... le problème c'est que quand j'enregistre ma piste et que j'appuie sur play il ne sor aucun son, pourtant j'ai installé quicktime et windows media 9.. J'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème, merci..
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Anje
    le 02 Aug 05, 19:30
comme avant c'est tres vague ta description du probleme, ca peut etre 36 trucs que tu ne fais pas correctement...

serieusement contacte digidesign et/ou le revendeur - importateur en France pour trouver le manuel en Francais, car on ne va pas te le traduire a chaque etape
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #21
  • Publié par
    algol
    le 02 Aug 05, 19:39
Je suis désolé... je sais pas trop comment m'expliquer mais j'ai pas vu ce problème ds le manuel.. Le problème c'est que: j'enregistre une piste avc ma guitare. Après j'essaie de la lire mais il n'y a pas de son.. je ne peux pas etre plus clair, je tente de lire la piste pour voir ce que je viens de jouer mais je n'entends rien ou bien un volume très faible alors que je mettai le maximum de gain. J'espère que tu arrives mieux à me comprendre...
  • #22
  • Publié par
    algol
    le 02 Aug 05, 19:57
je suis desolé je me suis enflammé trop vite a aller sur le forum jai trouvé.... désolé de vous avoir saoulé mai jai eu tellement de problemes avc mon nouveau pc ke jai cru tt de suite que ma configuration etait en faute... merci qd mm d'y avoir prete attention anje je ne te derangerai plus pour de la merde je te le promet
merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare et Avid...