Problème pro tools

Forum Avid
Forums
  • #1
  • Publié par
    algol
    le 19 Jul 05, 01:58
Je vien d'acheter pro tools et il y a un decalage entre ce ke je jou sur ma guitare et ce ke jenten ds le cask... je pense ke ca doi etre kelke chose de facil a trouver mais je suis debutant. kelk'1 pourrai maider svp?
ducofsentiments
oui c est la latence de ta carte son qui est trop élever. Il faut apraisen t acher aussi une carte son faite vraimen pour l audio et l enregistrement. avec un latence la plus fèble pocible.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 19 Jul 05, 04:43
avec quoi utilises-tu ProTools ? car normalement celui-ci ne demarrera pas si tu n'as pas de materiel Digidesign connect a l'ordi...

si tu as une Mbox, tourne le potar de mix completement sur la gauche vers "input" pour n'entendre que ce que tu joues directement en latence "0", ou si tu joues avec d'autres pistes deja dans Protools et que tu veux utiliser ce potar pour regler le mix backing track - partie enregistree, assure toi de bien "muter" la piste que tu es entrain d'enregistrer

avec ca ca devrait marcher
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #4
  • Publié par
    algol
    le 19 Jul 05, 14:07
Merci ... mais maintenant jai un otre probleme... jai beau essayer toutes les possibilités de branchement de ma gratte sur la MBox et il nen sor aucun son. Je vois pas du tout d'ou ca peu provenir.
  • #5
  • Publié par
    algol
    le 19 Jul 05, 16:55
toujours pa de reponse?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 19 Jul 05, 20:01
lis le manuel deja, je pense que tu auras pas mal de reponses...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #7
  • Publié par
    algol
    le 20 Jul 05, 13:03
Evidemment ke jai essayé de chercher ds le manuel mai tt est en anglais et je connai pa les termes tecnik. Serieu a koi ca ser les forums si c pour avoir ce genre de reponses... Un message c rapid a taper si on connai la reponse. En tt cas jai depensé la dose de thune pour un logiciel et jariv mm pa a enregistrer une parti guitare, jai pourtant suivi les instructions pour brancher ma guitare sur la mbox et pourenregistrer une piste... Dc si kk1 coné la reponse kil me le dise svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doletal
Avant d'être aussi agressif avec des God class utilisateur qui t'aident, apprends à écrire correctement.

Quand on arrivera à te lire, peut-être qu'on pourra répondre à tes questions.

@+

D.
  • #9
  • Publié par
    algol
    le 20 Jul 05, 16:15
jai pa ete du tout agressif... par contre le fait ke tu essai de vaner sans raison me donne envi de l'etre... (si tu n'arrive pas a comprendre que par exemple, otre=autre ou bien ke=que, je me pose des questions sur tes capacités intellectuelles).
Enfin bon Anje si je t paru agressif jen sui desolé et te remerci de mavoir repondu qd mm, c juste ka chak foi ke je pose une kestion sur un forum on me repon ce genre de choses parce ke je debute..
enfin bon jai trouvé la reponse a mon deuxieme probleme.
Par contre pour le premier, je pensai ke la mbox etai justement ma bonne carte son... je doi donc racheter une auter carte son interne??? parce ke je pensai ke pro tools ne passai ke par la mbox....
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jul 05, 16:41
algol a écrit :
jai pa ete du tout agressif... par contre le fait ke tu essai de vaner sans raison me donne envi de l'etre... (si tu n'arrive pas a comprendre que par exemple, otre=autre ou bien ke=que, je me pose des questions sur tes capacités intellectuelles).
Enfin bon Anje si je t paru agressif jen sui desolé et te remerci de mavoir repondu qd mm, c juste ka chak foi ke je pose une kestion sur un forum on me repon ce genre de choses parce ke je debute..
enfin bon jai trouvé la reponse a mon deuxieme probleme.
Par contre pour le premier, je pensai ke la mbox etai justement ma bonne carte son... je doi donc racheter une auter carte son interne??? parce ke je pensai ke pro tools ne passai ke par la mbox....


C'est juste une question de politesse... On ne te demande pas d'ecrire un poème, ni meme de corriger les fautes d'ortographe, mais juste d'ecrire dans un style clair et qui ne soit pas repoussant.

Personne n'est tenu de t'aider ici. Les gens le font par gentillesse et parcequ'ils ont un peu de temps. Peut etre que quelqu'un connait la reponse à ta question mais si ca le fait chier de reprendre 3x la phrase pour etre sur d'avoir compris ce que tu dis, il laissera tomber.

Quand tu parles à un inconnu dans la rue, tu ne t'adresses pas à lui comme si c'etait ton pote. Ben là c'est pareille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
doletal
Je ne te vanne pas sans raison ; il est d'usage d'écrire dans un français correct et compréhensible sur les forums.
Et de rester poli et humble avec des personnes qui prennent du temps pour te répondre.

Si tu n'es pas d'accord avec ca (et tu sembles ne pas l'être puisque tu continues ton charabia "textoïque") alors passe ton chemin, méchant garnement.

Je ne le redirai pas, la prochaine fois c'est fessée déculottée (je règle tout par la violence, c'est la contrepartie de mes faibles capacités intellectuelles).

@+

D.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 20 Jul 05, 20:26
oui algol fait l'effort d'ecrire en Francais en toutes lettres s'il te plait, c'est fatiguant a lire les sms...


bon je ne sais pas si j'ai bien compris ton nouveau probleme, mais sache que tu ne peux pas utiliser la carte son de l'ordi pour ecouter ce qu'il y a dans protools, il faut que tu passes par la Mbox directement: c'est a dire soit enceintes amplifiees ou ampli+enceintes sur les sorties de la Mbox au dos, soit sortie casque

et tu dois bien pouvoir trouver un manuel en Francais, contact le revendeur et/ou digidesign
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #13
  • Publié par
    algol
    le 20 Jul 05, 23:10
Ma question est: est ce que le temps de latence est dû a ma carte son interne ou a ma Mbox. Si tu me dis que jai besoin d'une carte son interne plus puissante jen achèterai une autre... par contre si je n'ai besoin que de ma Mbox ça signifirai que c'est bien un problème dans ma configuration de pro tools et dans ce cas la je ne sais pas du tout comment le résoudre.
(que d'efforts pour perdre l'habitude d'écrire abrégé... Mais honnêtement Bobba et Doletal je pense que vous vous enflammez pour pas grand chose car c'est la première fois qu'on me fait le reproche d'écrire de cette manière, mais afin de n'embêter personne je change..).

Toutes mes excuses aux âmes choquées par mon écriture et c'est sans rancune Doletal.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 20 Jul 05, 23:50
le temps de latence est sur quelle partie ? la partie guitare que tu es en train d'enregistrer ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Red_Fish
protools est une usine a gaz, qui demande a etre parametree au poil pour bien fonctionner.

ton probleme c'est le monitoring ... tu veux ecouter quoi ? ce que le protools lit en playback + ce que tu joue et veux enregistrer (dc quasi 0 latence) ou ce qui sort de ton protools une fios tt enregistre (lalatence ... enfin pas latence, decallage logique) ?
a toi de lui dire

pis si tu veux plus de ta mBox fais signe je te la rachete (d'ailleurs si kk1 en a une avendre je prends !!) ...

En ce moment sur effet guitare et Avid...