Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme rocktron utopia g-100

Forum Rocktron
Forums
hugoret
Voila je vous explique, j'ai acheté sur ebay un rocktron utopia g-100,mais le probleme c'est que, les preset d'origine ne ressemble pas du tout au samples du site, il y a noir d'effet en plus et je ne m'en sors pas, de plus le manuel étant en anglais et ne sachant pas tellement le lire, je n'est aps trouvé les fonctions d'éditions.
quelqu'un peut il m'aider.

merci beaucoup

hugoret
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
kronky
  • #2
  • Publié par
    kronky
    le 17 Jan 08, 14:30
Salut à toi,

La fonction pour restaurer tous les presets d'usine est un peu "cachée" pour éviter de tout perdre tes réglages sur une fausse manip :

1. Potar function select : FACTORY RESTORE
2. Potar Parameter select : ALL RESTORE
3. Potar Parameter Adjust : 22

Puis appuie sur le bouton STORE, l'inscription RESTORED va clignoter quelques secondes et la pédale revient sur le preset 1.

Et voilà, tous les presets d'usine sont rétablis.

De façon générale, pour éditer un preset, il faut suivre la procédure suivante :

1. Potar function select : sélectionne la fonction à éditer (globale, preamp, simu de HP, effets...)
2. Potar Parameter select : sélectionne le paramètre à éditer dans la fonction choisie en 1.
3. Potar Parameter Adjust : règle le paramètre sélectionné en 2.

Puis pour enregistrer :
1. bouton STORE
2. choix de l'emplacement avec le potar à gauche du pédalier (facultatif si tu veux écraser le preset courant)
3. a nouveau le bouton STORE pour valider

Pour choisir quels effets sont disponible dans ton preset :
1. fonction CONFIG SELECT
2. tourne le potar Parameter select
3. choisi ta config avec le potar Parameter Adjust
4. sauvegarde comme décrit précédemment

Les différentes config sont :
PRE, CHR, DL, REV
PRE, FLA, DL, REV
PRE, TRE, DL, REV
PRE, PSH, DL, REV
WA, PRE, DL, REV
PHA, PRE, DL, REV

Où PRE = Preampli, FLA=flanger, CHR=Chorus, DL=Delay, REV=Reverb, TRE=Tremolo, PSH=Pitch Shifter (whammy), WA=Wha-Wha,PHA=Phaser.

Voilà, j'espère que ça suffira pour que tu commences à tripatouiller et à créer tes propres presets.
hugoret
Merci mais les preset ont deja était remis a l'état neuf, normal, et il ne ressemble aps du tout a ce que j'avais trouver sur le site, je sai spas si tu l'a et si ca te l'a fait quand tu l'acheté, mais les preset de départ sont censé étre bon et au contraire les tonnes d'effet les rendent moche.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
kronky
  • #4
  • Publié par
    kronky
    le 18 Jan 08, 13:08
Ah ben, je ne peux pas t'en dire plus, j'ai reçu le pédalier avant-hier et comme je suis en plein déménagement, je n'ai pas eu le temps de le déballer...
Je te dirai ce que je pense des presets d'usine dans quelques jours...
Salut Hugoret,

tu l'as vendu ton g100? sinon garde le! c'est une machine extra. il faut juste passer un peu de temps pour trouver les sons qui vont bien te convenir, car ton matériel (guitare, ampli) est certainement très différent de ce qu'ont utilisé les mecs pour enregistrer les samples.

si tu l'as encore et que ma petite expérience de son reglage peut t'être utile, tiens moi au courrant.

a+
  • #6
  • Publié par
    SEVYYY
    le 27 Apr 10, 20:57
IL Y A 128 PRESETS 64 USERS ET 64 SUIVANTS D USINE QUE TU NE PEUX PAS CHANGER DONC TU LES RECUPERES
YV 0632346444

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...