Projet Home Studio

Lil'Child
Bonjour à tous,
Je compte investir dans un home studio. Premièrement, j'opterai pour une config informatique. Voici le matériel que j'ai reperé :

- micros : SM57 (pour mon ampli gratte), SM58 (pr le chant), (environ 100€ par micro)
- le mixage : BEHRINGER DDX3216 (je veux vraiment investir à long terme et ce produit me paraît assez complet), (environ 500€)
- les baffles : M-AUDIO BX5A (bon rapport q/p), (environ 300€)
- carte son : M-AUDIO DELTA 1010LT (idem), (environ 200€)

Voilà, sans compter tout ce qui est hardware, cable etc... J'ai indiqué entre () le budget que je compte investir pour les divers équipements.

Ma question est simplement : qu'en pensez- vous?
Merci d'avance
@rnowood
micros sm 57 & sm 58 : classque, bon choix
je prendrai pas beringher moi surtout que tu parle d une config informatique, donc opte p^lutot pour une petite surface de control
pour les baffle comme dh'ab et sans hesiter : near 05 experience, amplifié et tout .. pour moins de 300e
carte son, mouais..
Lil'Child
Lut et merci pour cette réponse rapide. J'aimerais avoir plus de détails stp.
En fait je cherche une table assez conséquente pour gérer l'enregistrement d'un groupe. Tes conseils seront le bien venu.

Ouah, j'ai trouvé ça : Phonic PHHB18FW Helix Board, connectable en FireWire. Le seul bémol, c'est qu'elle n'est pas totalement compatible avec toutes les versions de Cubase. (Et comme par hasard, elle l'est avec les plus cher :s) Enfin bo, je pense que je vais prendre celle là.
bsatch
  • #4
  • Publié par
    bsatch
    le 05 Jun 06, 19:36
renseigne toi bien sur la ddx car c'est une bonne consol et il est fort possible que tu puis piloter certain sequenseur comme cubase...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Ganeshuggah
pour les baffles, enfin en monitoring, ya les s8 de chez tapco qui ont baissé .. c'est 450 la paire je pense maintenant. l'année passée 650. C'est franchement du très bon matos rapport qualité prix
sur le beat beat beat je suis fou fou fou

En ce moment sur home-studio...