Q-tron vs micro ou mini Q-tron

Forum Electro Harmonix
shadowchild
J'adore le son de la q-tron, mais je n'aime pas sa taille ni son alim de 24v!!! Alors bien sur je regarde les micro q-tron (ou mini éventuellement) qui sont plus petites et qui fonctionnent en 9v DC.
Mais les réglages dessus n'ont pas l'air d'etre du tout les memes que sur la q-tron... quelqu'un qui aurait testé les deux pourrait m'en dire plus? Savoir si avec la mini ou micro on peut chopper vraiment les sons de la qtron!
Merci
spinal
  • #2
  • Publié par
    spinal
    le 30 Mar 08, 17:53
J'ai une micro Qtron, je n'ai jamais comparé avec une Qtron ou mini Qtron.
Pour moi le gros défaut de cette pédale c'est l'augmentation de volume quand elle est enclenchée (vraiment génant avec des simples bobinages, moins avec des doubles qui ont plus de niveau).
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
shadowchild
Comme je disais, les réglages écrits sont pas les memes... aprés est ce que sont des équivalents... :





shadowchild
Je ne la possède pas, mais j'ai déja joué dessus... les autres sont vraiment moins bien?
Parce que bon, a la rigueur l'alim c'est pas le plus gros probleme (encore que ça m'oblige a un transfo, vu que sur mon alim voodoo lab c'est que du 9v), mais c'est surtout la taille, parce qu'elle va partir dans un rack, dans un casier ou il y aura déja un whammy, l'alim voodoo, le looper midi axess, et deux pédales... a mon avis ça rentrera pas...
dafonkybwoy
bah ça change qd même du tout au tout car:
pas de réglage de "range" qui modifie toute la couleur du son et pas de drive qui permet d'inverser le sens de déclenchement du filtre... et c'est là tout l'intéret du Qtron par rapport à une autowha lambad ou un autre filtre d'enveloppe.

Tu ne retrouveras sans pas ce tchioutchioutchioutchiouiouiouiou qui fait qu'un Qtron sonne comme un Qtron et pis c'est tout!!!!
Comme tu l'a compris, je suis accro au mien de Qtron....!

Sinon, pourquoi pas prendre simplement celui-ci? bon, y'a pencore le problème de l'alim, mais au niveau de la place, ça change tout!
on fout l'feu et on se casse!!
shadowchild
Wep je l'ai vu celle la (que je trouve jolie d'ailleurs)... mais j'aurais préféré l'occase! M'enfin c'est vrai que ça peut etre une solution...
Mais faudrait que je vois quelle taille elle fait exactement...
shadowchild
par contre la nouvelle q tron simple je l'ai vu nulle part... je l'ai vue que sur le site ehx...
et l'alim de la qtron et la + c'est toujours 24v!!!
shadowchild
c'était pas par rapport au nouveau modele mon probleme... c'était entre la qtron et la micro, si on retrouvait le meme son...
dafonkybwoy
réponse: non.

Avec un micro ou mini, tu n'auras qu'un bout du son du Qtron.
A voir si c'est ce son qui te plait par rapport au vrai. Mais tu perds 1 sens du sweep, et c'est ce qui fait tout l'intéret du Qtron.
on fout l'feu et on se casse!!
shadowchild
ça a l'air d'etre du bon, mais ça me tente pas vraiment... mais merci, je connaissais de nom, mais je m'étais jamais penché dessus.
dafonkybwoy
Nedz a écrit :
shadowchild a écrit :
c'était pas par rapport au nouveau modele mon probleme... c'était entre la qtron et la micro, si on retrouvait le meme son...


Ah pardon, j'ai lu un peu vite.

Sinon, quitte à avoir une galère d'alim/taille, vois du coté de la Tube Zipper (quoi que plus petite d'une Q-Tron et même qu'une Mini Q-Tron) : elle a un mode up et un down (pour le sens de l'attaque - aouwwwww ou wouaaaaa), un mode tron (enveloppe classique) et un thrill (pour les zouiiiiouuuiiiouuiouii) et est dotée d'une overdrive (plutôt fuzzy) en prime. Ceci dit, la partie envelope filter seule ne sera pas aussi efficace que sur une Q-Tron mais l'ensemble est explosif! Je dis ça au cas où...


oui mais là t'es à 5000000000000000000 milliards de km du son d'un Qtron ac le poids et le bordel d'alim encore pire!!!!!
et lui, ce qu'il veut, c'est juste le son d'un Qtron mais en plus petit
on fout l'feu et on se casse!!
shadowchild
dafonkybwoy a écrit :
Nedz a écrit :
shadowchild a écrit :
c'était pas par rapport au nouveau modele mon probleme... c'était entre la qtron et la micro, si on retrouvait le meme son...


Ah pardon, j'ai lu un peu vite.

Sinon, quitte à avoir une galère d'alim/taille, vois du coté de la Tube Zipper (quoi que plus petite d'une Q-Tron et même qu'une Mini Q-Tron) : elle a un mode up et un down (pour le sens de l'attaque - aouwwwww ou wouaaaaa), un mode tron (enveloppe classique) et un thrill (pour les zouiiiiouuuiiiouuiouii) et est dotée d'une overdrive (plutôt fuzzy) en prime. Ceci dit, la partie envelope filter seule ne sera pas aussi efficace que sur une Q-Tron mais l'ensemble est explosif! Je dis ça au cas où...


oui mais là t'es à 5000000000000000000 milliards de km du son d'un Qtron ac le poids et le bordel d'alim encore pire!!!!!
et lui, ce qu'il veut, c'est juste le son d'un Qtron mais en plus petit


wep, mais on dirait qu'on peut pas avoir a la foi le beure, l'argent du beure, et le c*l de la crémière

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...