Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qs métaphysique de pedalboard ( besoin avis )

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem a écrit :
Oui et bien que le format soit super, cette SL drive ne m'a jamais tenté...


je suis super content de mon EP booster, et dans ce format la SL me semblait logique... mais je suis open à d'autres OD... J'avais aussi pensé à la plexidrive ou la DLS... du très classique niveau son en somme...
willem
Y a une wampler Plexquelque chose sur le forum à pas cher si tu cherche le son Plexi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
PlexiFace a écrit :
Salut à tous !

marre du bordel de pédales dans tous les sens... c'est décidé, je me fais mon premier pedalboard ! j'aurais donc besoin de vos avis éclairés si vous avez une minute ( ou plus... )

- je préfère avoir moins de pédales au début, mais prendre de la qualité. le budget est conséquent, mais sur le long terme

- je joue principalement du blues rock, garage rock (je cherche un son dans le registre black keys, led zep pour vous donner une idée, mais j'aime bien aussi pousser vers des trucs type QOTSA, them crooked vultures. sachant que j'aime aussi les ambiances teintées de tremolo, slap back delay, ou des trucs un peu funk aussi...

Pourquoi pas une Fulltone Soulbender (early BK et Led Zep), je ne mettrais ni la SL drive ni la SP comp (j'en voit pas l'utilité mais plutôt une 2ème fuzz (Hoof, bien pour BK à partir de Magic Potion et je pense ok pour du QOTSA)
- ampli monocanal à lampes matamp minimat ( + projet futur d'un ampli type fender). strat am standard avec micros upgradés ( merci Arsène Lapin d'ailleurs pour les super conseils

Ampli actuel pas de réverbe je suppose... par contre si tu prends un Fender après (quel modèle
?? un Princeton ou Deluxe avec reverb et tremolo ??)

Du coup je me suis fait mon délire de gas en partant sur un projet pedaltrain "mini" et en partant sur plusieurs "mini pédales "

l'idée, c'est de partir sur un truc compact et brancher en plus une wah à côté, comme ça je ne touche pas au pedal board et j'ai juste la wah + peut être plus tard une pédale volume à rajouter sur le côté

Wah sur le côté, ça le fait sur le Mini ou alors tu prends une auto wah (q zone si tu veux faire comme Josh Homme)
la question c'est: est ce que tout va bien rentrer là dedans ? Est-ce que c'est une bonne idée de mettre la wah séparée ou alors vaut il mieux prendre un pedalboard plus grand...

que pensez vous du choix des pédales ?

Sinon en délai (mais je ne suis pas du tout expert.. j'en ai pas d'ailleurs , mais pourquoi une Belle Epoch? il me semble que sur le rig rundown 2014, Auerbach a un echoplex et Page aussi évideement)
c'est surtout pour la fuzz que c'est pas simple de choisir, car le premier magasin avec du choix est à 2 h de route de chez moi...

la photo du pédalboard "idéalisé" du moment :



j'ai déjà le tremolo empress, le EP booster et le ditto looper
lolaboyX
Une suggestion éventuelle : même si ça n'a rien de glamour sur un pedalboard, une pédale comme la Zoom 70cdr pourrait faire des merveilles pour tout ce qui est delay/reverb. C'est un couteau suisse d'excellente facture, qui n'a pas grand chose envier aux ténors que sont Eventide, Empress (pour le superdelay) ou Strymon. Avantage : on peut mêler delay et reverbs, obtenir des sons magnifiques pour peu qu'on les travaille, et enregistrer des presets.

Sinon, polytune, tremolo empress, ep booster sont de bons choix. Les Earthquaker par contre ça tient plus pour moi de l'effet de mode.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
benoi31
Citation:
- je préfère avoir moins de pédales au début, mais prendre de la qualité. le budget est conséquent, mais sur le long terme


Très bonne idée : revente plus facile si tu changes un peu d'horizon musical, achats plus espacés ce qui permet de vraiment bien prendre le temps d'apprendre à exploiter chaque pédale, son global de meilleur qualité et plus typé.

Pour la fuzz, la hoof me parait très bien, c'est assez polyvalent mine de rien.

En fait pour tout t'avouer, j'avoue que ton mini pedal board me fait rêver (que du bon là dedans), la question c'est plus : est-ce que tu vas vraiment pouvoir tout caser ?

L'autre truc dommage c'est que ce serait mieux une pédale de réverb+ une pédale de delay histoire de pouvoir choisir

L'empress tremolo m'a effectivement l'air génial, je suis en pleine hésitation entre celui là et le diamond
louyseiz
[quote="benoi31"]
Citation:


L'empress tremolo m'a effectivement l'air génial, je suis en pleine hésitation entre celui là et le diamond


/Mode troll: Ai-je deja mentionne le Tremvelope de chez Pigtronix ?

Sinon j'aime beaucoup l'idee d'un pedalboard fait de petites pedales, fais gaffe a ce que tu n'en actives pas 2 ou 3 d'un seul coup de pied
benoi31
Citation:
/Mode troll: Ai-je deja mentionne le Tremvelope de chez Pigtronix ?

/mode troll on : pas de tap tempo = useless

Citation:
Sinon j'aime beaucoup l'idee d'un pedalboard fait de petites pedales, fais gaffe a ce que tu n'en actives pas 2 ou 3 d'un seul coup de pied


C'est un peu le souci des petites pédales je trouve... Tu gagnes de la place et de la transportabilité (parceque mine de rien, j'ai un PT2, et déjà, ça pèse un âne mort ce truc), par contre elles ne sont pas hyper stables (tendance à bouger latéralement, mon ditto looper le fait tout le temps), et le switching au pieds est pas toujours easy. Par exemple, tu en active plusieur, ou pire, tu dérègles les potards avec tes grosses godasses, ce qui peut être relativement embêtant quand c'est un boost (perte de tympan, ou plus de son...)
louyseiz
benoi31 a écrit :
Citation:
/Mode troll: Ai-je deja mentionne le Tremvelope de chez Pigtronix ?

/mode troll on : pas de tap tempo = useless

Citation:
Sinon j'aime beaucoup l'idee d'un pedalboard fait de petites pedales, fais gaffe a ce que tu n'en actives pas 2 ou 3 d'un seul coup de pied


C'est un peu le souci des petites pédales je trouve... Tu gagnes de la place et de la transportabilité (parceque mine de rien, j'ai un PT2, et déjà, ça pèse un âne mort ce truc), par contre elles ne sont pas hyper stables (tendance à bouger latéralement, mon ditto looper le fait tout le temps), et le switching au pieds est pas toujours easy. Par exemple, tu en active plusieur, ou pire, tu dérègles les potards avec tes grosses godasses, ce qui peut être relativement embêtant quand c'est un boost (perte de tympan, ou plus de son...)


Tap tempo useless sur ce tremolo anyway Check les reviews, tu vas fondre

Sinon, oui, c'est le pendant negatif des petits formats. Je trouve le concept sympa, et je suis curieux de voir ce que ca donnera en pratique. Pour mon usage, je prefere me peter le dos a transporter mon ane mort. Et encore, quand j'aurai ma HOG, il me faudra un monte-charge pour aller jouer sur scene
merci pour toutes ces infos ! ça se précise...

2 solutions:

- 1 PT mini + un 2ème que j'achèterai quand y'aura plus de place sur le 1er...
avantage : tout aligné + pas à trop réfléchir sur les mini pédales et pédales 2 en un type delay/reverb + possibilité de voyager léger en mettant l'essentiel sur un PT mini
inconvénient : je crois que wah peut pas se poser dessus ( pas asses de pronfondeur )

- 1 PT 1 :
avantage: la wah dessus et maxi 7 pédales à caser dedans je pense ( le PT 2 me semble un peu trop balaise )
inconvénient : à part le prix de départ plus important je ne vois pas trop

question choix de pédales:

la soul bender est une des premières à laquelle j'ai pensé. Parfait sur le papier, mais sur les samples et vidéos que j'ai vu, elle n'est pas vraiment à mon goût... purée c'est con, faut que je trouve un moyen de l'essayer, car biensur les vidéos donnent juste une indication, c'est clairement pas évident de se faire une idée précise...

pour l'instant la hoof simple est celle qui me plait le plus... Mais dans l'absolu une tone bender serait l'idéal... faut que je trouve ! len tout cas pour le tone bender, je cherche vraiment la super qualité, quitte à sacrifier le nombre de pédales ( attention, je veux pas dire que la fulltone n'est pas de bonne qualité / juste que sur ce que j'en connais, elle n'est pas à 100% dans mes goûts ) j'avais aussi pensé à la musket de chez blackout en alternative...

pour le sp comp, comme dit plus haut, c'est pas la prio. Je l'avais mise sur le PT pour les délires rythmiques funky + certains trucs type RHCP à l'occasion...

pour les delays, la zoom a l'air bien pour le format compact... à vérifier si elle est "tranparente" et bouffe pas trop le signal ( préjugé inside ). J'avais bien flashé sur le catalinbread echorec, mais j'avais peur que ça soit pas assez polyvalent par rapport à l'investissement. Déjà un peu écouté la belle époch, à creuser...

initialement je voulais pas me prendre la tête et prendre un TC flashback delay + un TC HOF pour la polyvalence et l'option "tone print. Je partirai peut être là dessus si je pars dans l'optique 2 PTmini ou un PT1...

merci à vous pour vos conseils, ça se peaufine... une fois que j'aurai toutes les pistes je crois que ça va finir en pedalboard de rêve pour mes goûts !
alors là ouais ! la hoof reaper a l'air d'être le top ! gros budget, faudra voir en occase ( doit pas y en avoir des masses )

sinon pour répondre à dBRecords, pour le 2ème ampli, j'avais failli craquer sur un champ silverface mi 70's ( y'en avait un tout près de chez moi ), mais un poil cher et pas le budget du coup... ça pourrait être ça, un princeton serait top aussi, mais peut être pas un fender, sauf bonne occase... L'idéal pour mon utilisation serait un clone de princeton ou champ avec quelques options en plus, du style HP en 12 et peut être atténuateur...

benoi31, tu ne seras pas déçu par le tremolo empress. Il est fabuleux. Si j'avais pu j'aurais pris la V2, mais comme une bone occase s'est présentée j'ai craqué. seul bémol, avec mon one spot et chez moi, il fait un léger bruit quand tout est à fond ( on devine la pulsion du tremolo quand l'ampli est poussé et que je ne joue aucune note ) c'est peut être une question de blindage de ma gratte ou autre. on ne l'entend pas du tout quand on joue, c'est juste pour pinailler. pour le reste les possibilités sont énormes et le sont très pur ( je peux te le dire car mon ampli met super bien en valeur les pédales qui ont du souffle ou bouffent le son )

++
willem a écrit :
Y a eu la mienne de Hoof reaper cet été trop tard


décidément willem, je crois qu'on aime le même type de pédales ! en cherchant des infos sur la echorec, j'ai vu que tu en avais une aussi... c'est quoi ton équipement actuel ? comme ça c'est plus simple, je copie ! lol !

j'ai fait une simu sur PT junior pour voir... ça donne ça:



le EP booster a été chiant à caser ( pas sur qu'il rentre bien là où il est )

je pense quand même prendre une hoof simple en occase. pour l'OD, j'ai mis la plexidrive en choix "bateau", idem pour la HOF...

la belle epoch me plait moins que la echorec sur les amples que j'ai pu voir... la echorec est peut être plus "accrocheuse" au départ et pourrait lasser à la longue comparé à la belle epoch... du coup j'ai mis la BE qui correspond mieux à mon registre sur le papier... à voir car je flashe plus sur la echorec...

et sinon, j'ai remarqué que plus je fais des recherches, et moins j'arrive à me décider...

avez vous d'autres idées pour une OD ? ( pas forcément marshall in a box )
willem
J'ai vendu la echorec
Grosse déception pour moi. Alors je me répète, niveau son rien à dire et je suis très fan des multi heads car c'est très percussif mais ce potard non cranté pour le choix des tetes et le manque de tap tempo ont fait que j'ai laissée tomber.

Je fais une nouvelle photo du board mais tu peux le retrouver en remontant 5 à 10 pages dans le topic des boards, avec la Soul bender off board, qui est depuis dessus bien entendu, le temps qu'elle parte...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
J'ai vendu la echorec
Grosse déception pour moi. Alors je me répète, niveau son rien à dire et je suis très fan des multi heads car c'est très percussif mais ce potard non cranté pour le choix des tetes et le manque de tap tempo ont fait que j'ai laissée tomber.

Je fais une nouvelle photo du board mais tu peux le retrouver en remontant 5 à 10 pages dans le topic des boards, avec la Soul bender off board, qui est depuis dessus bien entendu, le temps qu'elle parte...


merci pour ton retour d'expérience. J'aime bien ton pedalboard willem. la H9 a l'air terrible ! je te vois bien sonner d'enfer sur un bohemian rhapsody avec ton vox et cette pédale !

bon, sinon, je laisse tomber l'echorec et belle époque pour l'instant et plutôt passer sur flashback delay ( moins coûteuse )

pour la fuzz, je laisse tomber la hoofreaper, trop dure à trouver d'occase je pense...
pour la tone bender, je pense avoir trouvé ce qui me plairait : la THROBAK STONE BENDER... plan "vigi-pédale activé" pour trouver la bonne occase... si quelqu'un l'a déjà possédée, je suis preneur d'infos !

ton pedalboard c'est un PT mini ?

voici la dernière mouture de mon projet, finalement je préfèrerais un PT mini... seule question maintenant... est ce que tout rentre dedans ?

et sinon, que me conseilleriez vous comme kit de cable patch ? ( compacité des jacks indispensable + meilleure qualité possible )

hop!



joyeuses fêtes à vous !

EDIT : zut, j'ai oublié de mette le ditto looper dedans... ça rentrerait tout ça ?

En ce moment sur effet guitare...