Qu'opposer au Tonelab SE (pas Berhinger ni line 6)

Forum Behringer
Rappel du dernier message de la page précédente :
yardrath
L'attax 200 ne se fait plus depuis belle lurette et il me semble qu'il n'a pas été produit à grande échelle...

J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir sur ce forum...

Sinon je suis en train de tester l'XT Live... et les problèmes de branchement sur une façade combo sont résolus... tu as plusieurs options de branchement et tu peux atténuer ou augmenter certaines fréquences... c'est pas mal...

yorkezeppelin
tu veux dire que si tu branches l'xt live sur un ampli a guitare le son de l'xt live n'est plus "coloré ou dénaturé" par l'ampli ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
heatseeker
yorkezeppelin a écrit :
tu veux dire que si tu branches l'xt live sur un ampli a guitare le son de l'xt live n'est plus "coloré ou dénaturé" par l'ampli ??


Les ingénieurs de chez Line6 ont développé un nouveau firmware (pour le Xt et pour le XtLive) qui permettrait grace a plein de paramêtres afin d'amélioré le son de l'ampli.
Pour l'instant je n'ai rien entendu rien lu sur ce système, que ce soit sur son efficacité ou sur sa complexité a mettre en oeuvre. Mais bon en théorie ça devrait marcher.

Sinon j'ai une question bête. Si vous êtes satisfait du son de votre PODXt. Pourquoi passer par un ampli guitare. Il existe des solutions d'amplification beaucoup moins chere et largement plus efficace et simple avec le PODXt...
Tipiak
heatseeker a écrit :
Il existe des solutions d'amplification beaucoup moins chere et largement plus efficace et simple avec le PODXt...



Comme ?

Perso on m' a conseillé l'atomic amp pour avoir un bon son...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
yorkezeppelin
il parait qu'avec les ampli a synthé comme le berhinger kx 1200 ça marche

ou sinon dans une sono, mais là j'y connait rien et ça m'a l'air bien plus cher !!!
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Oränge ESP
Moi j'ai le Tonelab je l'utilise directement pour enregistrer c'est impressionant pas la peine de foutre un micro a son ampli la t'as direct un son de ouf. Je precise que je suis tres pointilleux sur le son a lampes et les HP mais la y'a pas photo c'est trop fort....
Par contre le Pod a plus d'amplis au choix. Moi je branche ma pedale soldano a lampes sur leAC 30 et c'est parti mon kiki !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
heatseeker
coolweb a écrit :
heatseeker a écrit :
Il existe des solutions d'amplification beaucoup moins chere et largement plus efficace et simple avec le PODXt...



Comme ?

Perso on m' a conseillé l'atomic amp pour avoir un bon son...


Citation:
il parait qu'avec les ampli a synthé comme le berhinger kx 1200 ça marche


Je n'ai pas grand chose a rajouter. Ca fait maintenant 3 semaines que je m'epoumonne sur le forum a expliquer aux gens qui aiment le PODXt qu'il est inutile de se prendre la tête avec un ampli guitare.
Faites un petit tour sur le forum pod de Line6 et vous verrez a quel point les utilisateurs du kx1200 en sont satisfaits.
300€ pour 120W et la possibilité de brancher 4 sources:le pied.

Cette solution marche certainement avec tous les multieffets a modélisation comme le Tonelab et le Vamp...

EDIT : concernant l'atomic Amp quelques problèmes me chatouillent le cortex:
* La disponibilité en France est nulle. Comme je n'aime pas commander a l'étranger (SAV) aucune chance pour moi de l'acheter. J'aime bien tester avant d'acheter...
* La puissance (30W) même a lampe ça me parait léger surtout comme on sait que la puissance indiquée par les fabriquant est très subjective et comme je ne peux pas l'essayer je préfère passer mon chemin.
* L'intéret d'un ampli a lampe avec le POD, surtout si celui-ci est neutre (sinon quel intéret avec le POD).
Tipiak
ok pour la dispon en france c pas génial ! sinon l'atomic amp a un hp spécialement conçu poour le pod et les lampes sont neutres (il existe bien des amplis de sono à lampe !)

et crois moi il doit pas etre loin des 120 watts transistors !

Perso, j'aimerais bien amplifier simplement et pour pas trop cher mon pod mais tout de meme, je suis un peu sceptique sur cet ampli ! celà ne revient pas au meme de se prendre des encientes de monitorigactive par exemple ? pkoi specialement le behringer ? surtout que la fabrication des caisson est pas tip top chez behringer...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
heatseeker
coolweb a écrit :
ok pour la dispon en france c pas génial ! sinon l'atomic amp a un hp spécialement conçu poour le pod et les lampes sont neutres (il existe bien des amplis de sono à lampe !)

et crois moi il doit pas etre loin des 120 watts transistors !

Perso, j'aimerais bien amplifier simplement et pour pas trop cher mon pod mais tout de meme, je suis un peu sceptique sur cet ampli ! celà ne revient pas au meme de se prendre des encientes de monitorigactive par exemple ? pkoi specialement le behringer ? surtout que la fabrication des caisson est pas tip top chez behringer...

Concernant le l'atomic amp sa neutralité est justement le point qui me chiffonne le plus. L'intérêt de la lampe c'est justement la note qu'elle permet d'ajouter au son. Sinon il n'y a pas d'intérêt. Les transistors permettent de faire ça aussi bien que les lampes en coutant moins cher que ce soit a l'achat ou en entretien.
Bref je trouve que ça sent trop le gadget mais bon c'est vrai que c'est tentant une solution toute faite pour le POD.

Concernant les sono a lampe je ne doute pas que cela existe pour des besoins bien spécifiques mais a mon avis cela reste très marginal pour des raisons évidentes de coût et de fiabilité...

Sinon pour les ampli claviers il existe évidemment d'autres marques tout aussi valable voir meilleur (le Roland KC350 par exemple). Mais c'est comme tout le prix augmente rapidement.
Sur thoman par exemple, un KX1200 coute dans les 330€ alors que le Roland coute 520€ pour le même puissance (120W). KME propose un 150W dans les 580€ et Peavey il faut taper dans les 820€ pour dépasser les 100W.
Le KX1200 offre selon moi un rapport qualité/prix hors pair. Personnellement je pense que cette solution évite de tomber dans la folie des prix exhorbitants qu'on trouve malheureusement inévitablement lorsqu'on parle d'amplification guitare.

Mais bon personne n'est obligé de me suivre
J'avoue qu'au départ j'étais parti plutot pour un Roland mais le prix de mon magasin préféré m'a vite calmé (700€ pour le KC350).
yardrath
heatseeker a écrit :
yorkezeppelin a écrit :
tu veux dire que si tu branches l'xt live sur un ampli a guitare le son de l'xt live n'est plus "coloré ou dénaturé" par l'ampli ??


Les ingénieurs de chez Line6 ont développé un nouveau firmware (pour le Xt et pour le XtLive) qui permettrait grace a plein de paramêtres afin d'amélioré le son de l'ampli.
Pour l'instant je n'ai rien entendu rien lu sur ce système, que ce soit sur son efficacité ou sur sa complexité a mettre en oeuvre. Mais bon en théorie ça devrait marcher.

Sinon j'ai une question bête. Si vous êtes satisfait du son de votre PODXt. Pourquoi passer par un ampli guitare. Il existe des solutions d'amplification beaucoup moins chere et largement plus efficace et simple avec le PODXt...


Attention l'arnaque... sur le XT classique : la derniere mise à jour du firmware a perdu l'option connect in front of a combo... alors que l'XT live l'a...
Aras
  • #25
  • Publié par
    Aras
    le 23 Oct 04, 12:40
bobafettnr a écrit :
Bonjour,

Que peut-on opposer au Tonelab SE (format pédalier) ?
On oubli les Pod et autres V-amp...
Qu'il y a-t-il en concurrence au Tonelab SE de bonne qualité, au format pédalier (avec double pégale), proposant des modélisations de premier ordre et de très bon effets ?
A ma connaissance la concurrence n'existe pas, mais je ne m'y connais pas bien. Qu'en pensez vous ?


Moi j'ai essayé les deux, pod xt que j'ai acheté et le tonelab. Au niveau son je trouve les deux tout à fait correct pas de préférences pour le tonelab. En tout cas le pod xt ne sonne pas du tout synthétique.

Si tu as essayé le pod 2.0 c'est sur que c'est carrémet moins bon que le xt.
J'ai choisi le pod pour c'est possibilités plus étendu, USB, plus d'ampli et d'effets.
Après c'est une histoire de gout.
En ce qui concerne le tonelab SE maintenant il y a le pod xt live. Pod xt au format pédalier. Je pense que les deux doivent se valoir niveau son avec l'avantage pour le pod xt live d'avoir l'USB. C'est vraiment pratique, tu peux éditer tes sons avec ton PC et téléchargé des sons sur internet.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
heatseeker
yardrath a écrit :
heatseeker a écrit :
yorkezeppelin a écrit :
tu veux dire que si tu branches l'xt live sur un ampli a guitare le son de l'xt live n'est plus "coloré ou dénaturé" par l'ampli ??


Les ingénieurs de chez Line6 ont développé un nouveau firmware (pour le Xt et pour le XtLive) qui permettrait grace a plein de paramêtres afin d'amélioré le son de l'ampli.
Pour l'instant je n'ai rien entendu rien lu sur ce système, que ce soit sur son efficacité ou sur sa complexité a mettre en oeuvre. Mais bon en théorie ça devrait marcher.

Sinon j'ai une question bête. Si vous êtes satisfait du son de votre PODXt. Pourquoi passer par un ampli guitare. Il existe des solutions d'amplification beaucoup moins chere et largement plus efficace et simple avec le PODXt...


Attention l'arnaque... sur le XT classique : la derniere mise à jour du firmware a perdu l'option connect in front of a combo... alors que l'XT live l'a...


Attention. Sur la version actuelle du Firmware Xt la fonction "in front of combo" existe toujours. Il faut choisir le 2*12. C'est bizarre et de toute ça ne marche pas bien.
De plus le firmware du Live va être livré sur le Xt standard donc... pas de problème.
yorkezeppelin
moi je crois que je vais craquer pour le gnx4 + un berhinger kx 1200
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
heatseeker
yorkezeppelin a écrit :
moi je crois que je vais craquer pour le gnx4 + un berhinger kx 1200

Je ne sais pas ce que vaut la partie simulation post préamp du GNX4. Si elle est au niveau du PODXt ça vaut le coup. Sinon il vaut mieux voir avec un ampli... A tester ....

En ce moment sur effet guitare et Behringer...