Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité son mavaise Toneport Line 6 ux1

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 09, 21:12
ilovebeer a écrit :
Ah je pense que je me suis mal fait comprendre!

Quand j'enregistre j'utilise pod farm en Vst, je constate juste qu en standalone je trouve le son de meilleur qualité!


Entre la standalone et le vst, et si tu utilise le même preset, il n'y pas de raison que ça sonne moins bien. Mais...

C'est peut-être dû à tes réglages d'enregistrement, vérifie la qualité d'enregistrement. Le minimum, c'est du 24/44.1 (je pense que tu peux monter à 96Khz). Et du 32 bits float dans ton séquenceur.

Et parfois à un décalage de perception entre le son direct quand tu joue, et quand t'es relax uniquement à l'écoute.
MelvinHimself
Gam a écrit :
ilovebeer a écrit :
Ah je pense que je me suis mal fait comprendre!

Quand j'enregistre j'utilise pod farm en Vst, je constate juste qu en standalone je trouve le son de meilleur qualité!


Entre la standalone et le vst, et si tu utilise le même preset, il n'y pas de raison que ça sonne moins bien. Mais...

C'est peut-être dû à tes réglages d'enregistrement, vérifie la qualité d'enregistrement. Le minimum, c'est du 24/44.1 (je pense que tu peux monter à 96Khz). Et du 32 bits float dans ton séquenceur.

Et parfois à un décalage de perception entre le son direct quand tu joue, et quand t'es relax uniquement à l'écoute.


C'est effectivement mes réglages d'enregistrement, mais ne sachant pas comment bien l'expliquer j'ai préféré ne pas m'aventurer dans une leçon bidon.

Merci pour beru_86 donc
!!!
Bon j'ai écouter le son des deux logiciels apres un enregistrement (Live vs Reader) et je ne trouve pas de grosses différences a l'oreille. Parcontre, je trouve l'interface de Reader bien plus sympat.

Ensuite, j'ai télécharger Pod Farm sur le site de Line 6 et il fonctionne. Perso, je le trouve bien plus complet que Gearbox !


Maintenant je vais essayer ces réglages dont Gam à parlé en espérant que cela puisse améliorer la qualité.




Merci encore a vous pour vos précieux conseils.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 09, 18:36
Béru_86 a écrit :

Ensuite, j'ai télécharger Pod Farm sur le site de Line 6 et il fonctionne. Perso, je le trouve bien plus complet que Gearbox !

A part le DualTone et une interface remanié, je vois pas ce que tu lui trouve de plus complet


Citation:
Maintenant je vais essayer ces réglages dont Gam à parlé en espérant que cela puisse améliorer la qualité.

Pour ton info, tu dois aller dans le drivers Line 6.
Salut !
Me revoila après une petite semaine, où je n'ai pas trop eu l'ocasion de faire de l'enregistrement.
Alors, pour les réglages, j'ai changer la qualité d'enregistrement (sur le logiciel Live) en 96 000 Hz et 32 bits, et j'avoue qu'il y a déja une nette améliration !
Parcontre, pour ce qui en est de ce réglage de standalone et le vst, j'ai pas su le faire ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mar 09, 16:46
Béru_86 a écrit :
Salut !
Me revoilà après une petite semaine, où je n'ai pas trop eu l'occasion de faire de l'enregistrement.
Alors, pour les réglages, j'ai changer la qualité d'enregistrement (sur le logiciel Live) en 96 000 Hz et 32 bits, et j'avoue qu'il y a déjà une nette amélioration !
Par contre, pour ce qui en est de ce réglage de standalone et le vst, j'ai pas su le faire ...


C'est normal. Avec cette résolution, même si elle est inutile à l'écoute, elle préserve un maximum de dynamique (pour le 32 bits) et de détail (pour le 96Khz) dans tout le spectre.

En toute logique, la standalone va reprendre les réglages des drivers. Pour le vst, tout dépend de ton soft hôte. Par exemple Cubase/Nuendo va reprendre logiquement les paramètres Asio2 de ton interface.

Ceci dit, tu devra traiter ton enregistrement pour en sortir un wav correcte. Du 96/32, ce n'est que pour le séquenceur. On appelle ça le dithering, une sorte de filtre anti-aliasing pour faire passer le 96/32 en 44,1/16 le standard du CD.

Meilleur est l'algo du filtre, au meilleur sera la qualité finale.
Donc pour résumer, pour toutes personnes (comme moi) qui a un Tonepor Line 6 (UX1 ou autre) avec le logiciel fournit (Live par exemple), pour améliorer sa qualité, est de changer les paramètre en 32bits et 96Khz pour le séquenceur.
Pour ce qui est du standalone et du VST, malgré tes explication Gam, je n'ai toujours pas bien saisi la chose (sa m'a l'air bien technique...)


J'entend souvent parler de Cubase comme un logiciel de pro permettant de faire des enregistrement de grande qualité. Avec Cubase, peut-on améliorer, par des mixages, le son qui a été enregistré ?
Vis à vis des logiciels fournit par line 6 (comme Live), y a t'il un faussé entre ces deux logiciels ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 09, 22:38
Béru_86 a écrit :

J'entend souvent parler de Cubase comme un logiciel de pro permettant de faire des enregistrement de grande qualité. Avec Cubase, peut-on améliorer, par des mixages, le son qui a été enregistré ?
Vis à vis des logiciels fournit par line 6 (comme Live), y a t'il un faussé entre ces deux logiciels ?


Oui, dans le sens ou l'un est un outil pour le live et l'autre pour la production en studio. Ce n'est absolument pas ma même attente en terme de rendu et de possibilités.

Cubase/Nuendo et Samplitube/Séquoia (je te rassure il 'y en a d'autres) ont à ce jour les moteurs audio les plus performant avec des outils de mastering et de mixage à la hauteur.

Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour Cubase/Nuendo.

Mais je préfère de prévenir, c'est tout un métier. C'est soft sont pointus. Ne t'attends pas à du tout fait.
Voyant simplement le prix de Cubase, je me doutais bien ...
Tu connaitrais pas un petit logiciel qui puisse mixer, retravailler, les sons afin d'en améliorer selon ses gouts, la qualité ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mar 09, 17:28
Reaper est pas mal, utilisable 30 jour, après tu auras un simple avertissement d'invitant à payer une petite somme, qui n'est pas obligatoire.

Bon, il est tout de même moins complet que Cubase. Mais pour des petites maquettes maison, il fait très bien l'affaire.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...