Que donne le rocktron replifex?

Forum Rocktron
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 13:34
je suis trés intéréssé par ce multi, si quelqu'n sait qqchose à son sujet ca post est pour vous!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 30 Aug 05, 19:45
Tu veux savoir quoi précisément, j'ai son successeur le Multi valve.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
thomaso
...qui est très proche, identique en fait ( hormis la lampe dans le multivalve, et l'option assignable à ce titre)
En tout cas, très bonnes machines, mais relativement ardues à régler.
On a les 2 dans le groupe.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 30 Aug 05, 20:06
Il me semble que Stef Herbuel le possède et il en était content https://www.guitariste.com/for(...)=4276 (le repliflex n'est pas dans son profil matériel mais il a fait des posts dessus).
patoune
j'ai plusieurs potes qui l'utilisaient et c'est une super bécane!en plus,ça a vachement décoté au niveau tarrif,donc fonce!!il possède en plus une fonction switcher pour changer les canaux d'un ampli:pratique!
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 30 Aug 05, 22:23
patoune a écrit :
il possède en plus une fonction switcher pour changer les canaux d'un ampli:pratique!


dommange que mon ampli ne possède pas de switchs jack, je vais acheter un boitier midi pour le controller via la prise footswitch

je voudrai savoir si sur ce multi effet on peut mettre à la foix un flange, une reverb, un phaser et un delai par exemple?
le "hush" est il aussi bon que celui présenté en rack?
y a t-il moyen de paramètrer certains effets pour qu'ils soient modulabe via pédale d'expression du pédalier midi?
l'équaliseur 7 bandes assure-t-il ou crée-t-il du souffle?
n'est pas trop destructeur de dynamique et du son lampes que de l'utiliser sur le canal lead?

merci
thomaso
oui on peut mettre tous ces effets en meme temps, le hush est bon, mais je n'ai jamais essyé la version rack.
L'égaliseur est un paramétrique 4 bandes, pas de souffle supplémentaire, du feedback si tu boostes trop les fréquences médium/aigu.
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 30 Aug 05, 23:38
J'utilise un replifex....

Alors:
-oui on peut mettre tous ces effets ensemble. Le seul qui bloque d'autres effets est la fonction rotary speaker
-l'eq 4 bandes est assez transparente, oui
-le hush est bon mais un poil moins que ceux en rack
-oui, les paramètres sont controlables via pédale d'expression midi
-niveau transparence, les rocktron sont dans le peloton de tête, surtout vu le prix...

Les qualités: le chorus est superbement chaleureux, j'adore

Les défauts: la reverb est super basique... le tap tempo se fait par switch uniquement ou via un pédalier all access

je pense qu'avec le replifex pour les effets série et un autre (tc m-one, rocktron intellifex, lexicon mpx-1...) en parallèle pour les reverb/delays, ya moyen d'avoir un système très performant et équilibré
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
Excusez moi je m'invite un peu.

Y a-t-il une comparaison possible avec le Chameleon?

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser d'autres branchements que le tout bête input guitare en son clair ou bien dans le return de la boucle, histoire de désactiver le préamp et de ne conserver que le multieffets?
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 31 Aug 05, 12:47
donc le multi valve est le même mais avec une lampe de préamp? c tout? rien de plus rien de moins?
One-R a écrit :
patoune a écrit :
il possède en plus une fonction switcher pour changer les canaux d'un ampli:pratique!


dommange que mon ampli ne possède pas de switchs jack, je vais acheter un boitier midi pour le controller via la prise footswitch

je voudrai savoir si sur ce multi effet on peut mettre à la foix un flange, une reverb, un phaser et un delai par exemple?
le "hush" est il aussi bon que celui présenté en rack?
y a t-il moyen de paramètrer certains effets pour qu'ils soient modulabe via pédale d'expression du pédalier midi?
l'équaliseur 7 bandes assure-t-il ou crée-t-il du souffle?
n'est pas trop destructeur de dynamique et du son lampes que de l'utiliser sur le canal lead?

merci


salut,
j'ai un ampli rivera qui ne possède pas de switchs jack,alors j'ai directement fait un pontage sur le pedalier de changement de canaux.
ça marche impec et pas besoin d'investir dans un boitier midi pour le controller via la prise footswitch!
ça fonctionne aussi bien avec mon ancien G-MAJOR qu'avec le replifex que je viens d'acquerir!!

pendant que j'y suis,est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference et l'utilisation de la fonction "direct in-out" dans le menu global??

merçi.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 06 Sep 05, 22:49
One-R a écrit :
patoune a écrit :
il possède en plus une fonction switcher pour changer les canaux d'un ampli:pratique!


dommange que mon ampli ne possède pas de switchs jack, je vais acheter un boitier midi pour le controller via la prise footswitch

je voudrai savoir si sur ce multi effet on peut mettre à la foix un flange, une reverb, un phaser et un delai par exemple?
le "hush" est il aussi bon que celui présenté en rack?
y a t-il moyen de paramètrer certains effets pour qu'ils soient modulabe via pédale d'expression du pédalier midi?
l'équaliseur 7 bandes assure-t-il ou crée-t-il du souffle?
n'est pas trop destructeur de dynamique et du son lampes que de l'utiliser sur le canal lead?

merci


Il suffit que tu fasses un câble pour adapter entre les switchs du multi effet et ceux de l'ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...