Que pensez-vous du POD XT Live (Line 6) ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
j'ai peur que tu sois un peu décu ....
le pod donne toute sa mesure dans une sono à mon avis ou dans un ampli pechu à lampe genre classic30 ...
sinon ça sonne "compressé" ..
[Boubou]
Philou13 a écrit :
j'ai peur que tu sois un peu décu ....
le pod donne toute sa mesure dans une sono à mon avis ou dans un ampli pechu à lampe genre classic30 ...
sinon ça sonne "compressé" ..


en fait chez moi le POD me servira surtout au casque et sur le PC, et l'ampli clavier ne me servira sans doute que très occasionnellement, vu qu'apparemment le son est particulièrement excellent au casque et sur un ordinateur. et puis, comme il y a une entrée AUX pour un lecteur CD, hop la gratte et le CD dans le POD, la casque sur les oreilles, et plus personne ne pourra se plaindre du bruit chez moi pour les concerts, évidemment ce sera direct dans la sono et là normalement il ne devrait pas y avoir de problème de qualité de son je pense
[Boubou]
et au fait avec le Classic 30 ça donne quoi ?
Philou13
Apparemment ça sonne bien mais je n'ai jamais essayé ...
sur mon ampli clavier ça sonne lamentablement mal
sur un marshmall c'était vraiment pas terrible
sur mes enceintes de monito c'est correct ...
sur une sono c'est bon
Waynesworld
Philou13 a écrit :

sur mes enceintes de monito c'est correct ...


salut,

je viens de me commander un pod XT et justement comme c est pour un usage home studio, j aimerai savoir ce que tu as comme enceinte de monitoring?

merci
Lived Eht
Salut,
je voulais juste dire que ceux qui disent que le Pod live ne sonne pas, ou seulement dans un bon ampli ont tort...
J'ai le mien depuis ce matin, je l'ai branché sur une sono directe, et avec un minimum de temps, le temps qu'il faut pour trouver les bons amplis, les bons cabs, les bonne pédales adéquates au son voulu, et tout de suite ca va mieux. J'ai chopé un son dont je suis fier, il n'est pas "froid" comme certains disent du Pod, il faut juste regler un petit peu...

Hésite pas avant de l'acheter, c'est un petite merveille (ou une grosse bête )

Enjoy
DT
SX
[Boubou]
Philou13 a écrit :
Apparemment ça sonne bien mais je n'ai jamais essayé ...
sur mon ampli clavier ça sonne lamentablement mal
sur un marshmall c'était vraiment pas terrible
sur mes enceintes de monito c'est correct ...
sur une sono c'est bon


donc je pense que ça devrait vraiment convenir parfaitement à mon utilisation
- casque (ampli clavier seulement à l'occasion) pour bosser à la maison
- direct en façade en live
wolfen91
Philou13 a écrit :
Apparemment ça sonne bien mais je n'ai jamais essayé ...
sur mon ampli clavier ça sonne lamentablement mal
sur un marshmall c'était vraiment pas terrible
sur mes enceintes de monito c'est correct ...
sur une sono c'est bon


Attention à tes branchement, en direct ou sur la boucle d'effets. Cela change tout. Avec mon POD 2 je suis en insertion de la boucle d'effet, et le switch A.I.R sur DIRECT (au grand dame des pro "AMP" que je trouve trop versatile à mon goût), et après réglage intensif et le tout à un volume conséquent (proche de la répète, en fait), dans le cas contraire lorsque tu montes le volume c'est à chier. Et ne surtout pas régler tes presets au casque, parce que là après cela n'a plus rien à voir !!

Mais normalement cela doit sonner, sans problème !!
[Boubou]
The Devil a écrit :
Salut,
je voulais juste dire que ceux qui disent que le Pod live ne sonne pas, ou seulement dans un bon ampli ont tort...
J'ai le mien depuis ce matin, je l'ai branché sur une sono directe, et avec un minimum de temps, le temps qu'il faut pour trouver les bons amplis, les bons cabs, les bonne pédales adéquates au son voulu, et tout de suite ca va mieux. J'ai chopé un son dont je suis fier, il n'est pas "froid" comme certains disent du Pod, il faut juste regler un petit peu...

Hésite pas avant de l'acheter, c'est un petite merveille (ou une grosse bête )

Enjoy


je crois que c'est effectivement un peu la condition incontournable quand on utilise la modélisation... il faut passer un temps fou sur le bousin pour se mitonner son propre son, sans hésiter à multiplier les configs et les essais pour obtenir un son de qualité !!! mais chacun le sait et l'accepte avant de s'équiper d'un POD à mon avis... donc je n'hésite pas du tt à acheter cette "grosse bête" de XT Live d'autant que les qqs samples que j'ai pu entendre m'ont séduit !

PS : ton son magique, n'oublie pas de le partager sur la banque de données de Line 6 hein ?
[Boubou]
wolfen91 a écrit :
Philou13 a écrit :
Apparemment ça sonne bien mais je n'ai jamais essayé ...
sur mon ampli clavier ça sonne lamentablement mal
sur un marshmall c'était vraiment pas terrible
sur mes enceintes de monito c'est correct ...
sur une sono c'est bon


Attention à tes branchement, en direct ou sur la boucle d'effets. Cela change tout. Avec mon POD 2 je suis en insertion de la boucle d'effet, et le switch A.I.R sur DIRECT (au grand dame des pro "AMP" que je trouve trop versatile à mon goût), et après réglage intensif et le tout à un volume conséquent (proche de la répète, en fait), dans le cas contraire lorsque tu montes le volume c'est à chier. Et ne surtout pas régler tes presets au casque, parce que là après cela n'a plus rien à voir !!

Mais normalement cela doit sonner, sans problème !!


pourtant le principe d'une sono de qualité (c.à.d. parfaitement neutre) est justement de te rendre fidèlement le son de ton instrument et/ou de ta machine, tout comme le ferait un casque... donc a priori il ne devrait pas y avoir de pb pour passer du casque à la façade sans modifier les presets
wolfen91
Boubou63 a écrit :
wolfen91 a écrit :
Philou13 a écrit :
Apparemment ça sonne bien mais je n'ai jamais essayé ...
sur mon ampli clavier ça sonne lamentablement mal
sur un marshmall c'était vraiment pas terrible
sur mes enceintes de monito c'est correct ...
sur une sono c'est bon


Attention à tes branchement, en direct ou sur la boucle d'effets. Cela change tout. Avec mon POD 2 je suis en insertion de la boucle d'effet, et le switch A.I.R sur DIRECT (au grand dame des pro "AMP" que je trouve trop versatile à mon goût), et après réglage intensif et le tout à un volume conséquent (proche de la répète, en fait), dans le cas contraire lorsque tu montes le volume c'est à chier. Et ne surtout pas régler tes presets au casque, parce que là après cela n'a plus rien à voir !!

Mais normalement cela doit sonner, sans problème !!


pourtant le principe d'une sono de qualité (c.à.d. parfaitement neutre) est justement de te rendre fidèlement le son de ton instrument et/ou de ta machine, tout comme le ferait un casque... donc a priori il ne devrait pas y avoir de pb pour passer du casque à la façade sans modifier les presets


Je dirai que réglage au casque = rendu sur une sono, mais les réglages à l'ampli, sont complètement différent du principe ci-dessus !! Enfin moi c'est ce que je constate avec mon Classic 30 par apport à une sono. Et comme je n'aime pas jouer en direct sur une sono (histoire de gouts) je préfère être repiqué par un micro face à l'ampli, tous mes presets sont faient sur le Classic 30. Ce qui sous entend, bâ qu'au casque ou sur une sono en direct, je n'ai plus le même son du tout, c'est un choix à la base !! Je le savais et j'ai choisi !! C'est peut être là que le bas blesse pour les autres !!
[Boubou]
vu comme ça on est tt à fait d'accord... il est évident que les réglages au casque et sur un amp sont totalement différents. perso j'opte pour un XT Live justement parce que ça permet de se brancher directement sur la console sans trimbaler des tonnes de matos
[Boubou]
au fait une question simple mais dont je ne connais pas la réponse quand on associe le XT Live à une Whammy, est-ce qu'il faut la mettre avant le pédalier (en utilisant donc la fonction du XT Live destinée à faire entrer une pédale dont le signal est très élevé) ou après ? je serais tenté de dire avant, afin de ne pas dénaturer le son (donc comme dans une chaîne d'effets normale), mais comme je ne suis pas sûr du niveau de sortie de la Whammy, ben je demande...
oulala, pas sûr que ce soit très clair tt ça
wolfen91
Boubou63 a écrit :
au fait une question simple mais dont je ne connais pas la réponse quand on associe le XT Live à une Whammy, est-ce qu'il faut la mettre avant le pédalier (en utilisant donc la fonction du XT Live destinée à faire entrer une pédale dont le signal est très élevé) ou après ? je serais tenté de dire avant, afin de ne pas dénaturer le son (donc comme dans une chaîne d'effets normale), mais comme je ne suis pas sûr du niveau de sortie de la Whammy, ben je demande...
oulala, pas sûr que ce soit très clair tt ça


J'aurai dit avant aussi, mais à tester avec la boucle d'effets du POD, à voir. Moi la seule vérité que je connaisse, c'est les oreilles... !!
[Boubou]
en fait je ne parlais pas tellement de la qualité du son, c'est clair que j'essayerai avec la Whammy avant ou dans la boucle du XT Live pour me faire ma propre idée
ma question portait surtout sur le niveau de sortie de la whammy, parce que s'il est trop fort il faut faire gaffe avant de la mettre dans l'input du POD (Line 6 a prévu un switch spécial pour sélectionner le niveau d'entrée)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...