Que pensez-vous du POD XT Live (Line 6) ?

Forum Line 6
Forums
[Boubou]
Salut tout le monde

J'envisage de refourguer ma série de pédales analo, d'abord parce qu'elles m'obligent à danser des claquettes quand je joue mais aussi parce que je n'ai plus d'ampli guitare J'ai juste un ampli de synthé au son hyper neutre, sur lequel j'ai un son merdique avec mes pédales analo et qui serait idéal par contre pour brancher un truc genre POD. Comme je n'ai pas les moyens de m'offrir un POD XT avec un pédalier Midi, je pensais remplacer mes pédales par un POD XT Live : apparemment super son, rapport qualité/prix excellent, design très réussi en plus.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ce bousin, dont les démos sur le site de Line 6 me paraissent plus que convaincantes. Les heureux possesseurs de l'engin peuvent-ils me dire ce qu'ils en pensent ? Je précise que mon style est assez varié mais que je joue quand même surtout du Muse, du Incubus, du Mark Knopfler, du Dire Straits...

Merci d'avance à tous pour vos avis
miaoulechat
Oui c'est un engin sympa
Oui ça marche bien
Oui tu peux t'en servir avec un ampli neutre
Oui tu peux jouer tous les style de musique que tu as cité
Mais si tu veux en savoir plus...
utilises la fonction "rechercher" du forum s'il te plait il y a environ 4000 posts par jours sur ce sujet.
[Boubou]
non, il n'y a pas 4000 posts par jour sur le sujet, et non, je ne t'ai pas attendu pour utiliser la fonction "rechercher"...
si je pose la question, c'est justement parce que je ne trouve pas grand chose qui me satisfasse dans ce qui a déjà été posté. et il me semble que rien ne t'oblige à venir donner des grandes leçons sur des topics qui ne t'intéressent pas !
un pitit up donc pour mon topic...
heatseeker
Boubou63 a écrit :
non, il n'y a pas 4000 posts par jour sur le sujet, et non, je ne t'ai pas attendu pour utiliser la fonction "rechercher"...
si je pose la question, c'est justement parce que je ne trouve pas grand chose qui me satisfasse dans ce qui a déjà été posté. et il me semble que rien ne t'oblige à venir donner des grandes leçons sur des topics qui ne t'intéressent pas !
un pitit up donc pour mon topic...

Bah je veux un peu défendre miaoulechat.
Il voulait simplement te faire remarquer au cas où qu'il existe déjà pleins d'avis et de sample du XtLive et notamment un qui a bien tenu 6 semaine sur la première page avec plus de 22000 visites et 724 réponses :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il contient suffisamment de samples et d'avis pour te faire une idée. C'est vrai que c'est un peu long mais il y a des choses très intéressantes.

Sinon pour répondre a ta question : Tous les utilisateurs du Xt Live en sont satisfait. Y a pas a hésiter.
sylvainpat
pour le prix ca dechire
et meme sans regarder le prix ca dechire
[Boubou]
hé ben voilà les gars c'est pas si compliqué que ça
miaoulechat
mais tu vois bien qu'un post déjà énorme tourne depuis un bout de temps sur le sujet,
et je pense que tu n'as pas du chercher bien longtemps avant de te rendre ici pour poster.
je me trompe peut etre, je suis pas la pour jouer les moralisateurs c'est la première fois que je fais ça mais jpense pas forcément avoir tort...
[Boubou]
C'est bon maman tu as fini ? Tu sauras que je me suis tapé les 70 et quelques pages du post avant de créer ce topic, alors en ce qui concerne le temps passé avant de créer ce topic merci ça va j'ai donné et j'ai pas attendu tes indispensables conseils Mais promis la prochaine fois avant de poster je te demanderai ta sacro-sainte permission
miaoulechat
HA OUAIS BAH VAUT BIEN SINON CA VA CHIER DES BULLES DE SAVONS!

non bon sans rancunes (même si 70 pages je pense QUE TU TE FOUS UN PEU DE MA GUEULE )
bref, y'a pas de problème, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau en ce jour de deuil.

R.I.P. Dimebag (qui a dit "je m'en fous"?)
[Boubou]
miaoulechat a écrit :
HA OUAIS BAH VAUT BIEN SINON CA VA CHIER DES BULLES DE SAVONS!

non bon sans rancunes (même si 70 pages je pense QUE TU TE FOUS UN PEU DE MA GUEULE )
bref, y'a pas de problème, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau en ce jour de deuil.

R.I.P. Dimebag (qui a dit "je m'en fous"?)


Juré, il y a plus de 70 pages sur le post en question, et je me les suis toutes tapées la suite, sans déconner ça m'a pris des heures !!!
Mais tu as raison, sans rancune et R.I.P. Dimebag
De grâce !
Je suis peut-être le seul mais le pod xt, je l'ai longuement essayé et il ne m'a pas convaincu. ça "sonne" pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Philou13
Bon j'ai franchis le pas :j'ai fourgué mon préamp JMP1 ma QUadraverb,et je sui passé au pod live ....
Bon faut pas etre trop tranché non plus je dirais que la première fois que tu l'utilises,sur une sono ,sans t'emm...à trimballer tes 200 kg de matos ,tu reste bluffé par le son !!!!
Maintenant je l'ai depuis 3 semaines j'y vois un certain nombre de défaut et d'avantages :
le premier intéret c'est méga super pratique de te faire un son grace à ton cable usb qui te connecte directos sur l'ordi !!!
2) c'est méga super pratique de le mettre dans une housse (electroharmonix de chez Gillou ... ) de prendre ton jack et ta gratte et zou ....
3) Je qualifierai les sonorités de "Jolies" voire un peu tape à l'oreille ... Mon clavier et mon batteur n'en reviennent toujours pas ...Pour certaines sonorités ,(Santana pour ne pas le citer ,avec un lespaul ,là carrément je reviens 20 ans en arriere ...j'entends ces putains de sons santana d'abraxas ....
4) les défauts :ben oui yen a :la dynamique est très faible ...c'est un peu chiant ...L'intéret c'est que les " petits pains" passent innaperçus ,les nuances de jeu un peu aussi
5) A part sur une sono ,ou sur mes enceintes de monitoring ,je n'ai pas trouvé à ce jour de solution satisfaisante pour jouer ...J'ai essayé dans un ampli de clavier Carlsbro 90 w 2 voies c'était vraiment mauvais ,sur un ampli marshall c'était très mauvais ,j'ai envie d'essayer le bousin sur un peavey classic 30 histoire de voir si cet ampli hyper dynamique lui redonne un peu de vigueur ...
6) Qu'est ce que tu veux avoir comme super config pour 500 euros ?????
Je n'ai pas les moyens de m'acheter les Ferrari de l'ampli ,je me suis donc offert une petite GTI ...
Voilà j'espère que mes diverses reflexions ont pu t'aider ..n'hésite pas si tu as des trucs + précis ...
[Boubou]
merci bcp, c'est un avis perso très utile...
je crois que tu as raison de dire qu'à ce prix là, il est difficile d'avoir vraiment mieux ! tt le monde n'a effectivement pas la possibilité de se payer une Roll's
le coup de la dynamique a l'air d'être le vrai inconvénient majeur du XT Live, je ne sais pas s'il y a des solutions vraiment satisfaisantes à ce genre de pb avis à ceux qui ont une solution miracle !
je ne sais pas ce que ça donnera sur mon petit ampli de clavier, mais de toute façon ça sera forcément meilleur dessus que des simples pédales analo
Woad raider
Salut, je comptais justement m'acheter un pod xt live . Je recherche tout mon matos en guitare et effets, et notamment un multi-effet avec une grosse disto pour jouer du death melodique . J'aurais voulu savoir si les disto du pod xt live permettait facilement ce genre de musique...le problème, c'est que j'my connais pas trop dans les multi-effets donc si les utilisateurs de ces bêtes peuvent me renseigner, j'en serais ravi!! je sais qu'il y a eu plein de topic la dessus, mais celui ci traitre bien spécialement du pod xt live!!
Philou13
j'ai peur que tu sois un peu décu ....
le pod donne toute sa mesure dans une sono à mon avis ou dans un ampli pechu à lampe genre classic30 ...
sinon ça sonne "compressé" ..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...