Quel HP & amplis derrière un POD XT ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • #30
  • Publié par
    av68
    le 22 Jul 04, 18:34
le PV 50/50 est assez neutre (contrairement à un mesa boogie ou un marshall)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
wolfen91
dontleaveme a écrit :
au fait moi je vais acheter des enceinte active de monitoring mais vous utilisé quoi en live avec un pod like???


Moi j'utilise un Classic Tube 30 de chez Peavey, en insertion d'effets (switch sur Direct et non sur AMP), tous les réglages de son faient à haut volume (dans le cas contraire quand tu montes, c'est à chier et il faut tout refaire...) genre conditions de répète.

Perso, en live je n'aime pas jouer direct sur une table ou sono, je préfère être repiqué à l'ampli, chacun ses goûts ! Mais mis à part un 20/20 Mesa et un 4*12 V30 (ou 2*12 Vox), je garde cette config, vraiment ça sonne bien, c'est précis, puissant, fiable et c'est facilement transportable !

Voilou !!
nikoguitars
coolweb a écrit :
Bonjour,

J'ai un POD XT et j'aimerais bien l'amplifier, j'ai bien vu les post concernant la création d'enceintes pour podlike mais je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le choix du matos...

- Ampli de sono en rack ou ampli de voiture ?
Apparament tout le monde est content des amplis de voitures, est ce que le son amplifié est bon ? (Selon les specs offcielles des constructeurs, leurs amplis sont tous des hauts de gammes !)
Les amplis de voitures sont justes moins puissants dans l'ensemble que les amplis de sono ? Pas de grande différence dans le son ?+

- Les HP:
Faut-il prendre un HP pour guitare ou un HP de sono ?
Ca existe un HP pour guitare "neutre" ?
Quel est l'avanatge de prendre un HP pour guitare ?
Je doit prendre quelle bande passante pour un HP de sono ? Vous avez des modeles de HP à me conseiller ?

Voilà, donc si vous pouviez me conseiller dans mon choix, ça serait cool !
regarde dans ma signature le lien vers mon matos sur audiofanzine.com , tu y trouvera ce que j'ai mis derrier mon pod...
bezain
Salut, je viens d'un autre topic, similaire, donc je repète ce que j'avais dit là bas:

Sinon, l'idéal en répet ou chez soi, c'est ça:



SPécialement dévellopé pour, par Harry Kolbe, pointure dans le,monde des amplis.
Malheureusement , c'est récent , et pas évident à se procurer.
Y'a un test sur ce site
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bezain
ET c'est du tout lampes, tout bon ....
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
nikoguitars
bezain a écrit :
ET c'est du tout lampes, tout bon ....
oui enfin , l'ampli de puissance est tout lampes, le préampli , ça reste les modelisation du pod
bezain
oui oui, bien sur
" You can't stop roooock and Rooooll ..."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...