Quel HP & amplis derrière un POD XT ?

Forum Line 6
Forums
Tipiak
  • #1
  • Publié par
    Tipiak
    le 20 Jul 04, 20:14
Bonjour,

J'ai un POD XT et j'aimerais bien l'amplifier, j'ai bien vu les post concernant la création d'enceintes pour podlike mais je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le choix du matos...

- Ampli de sono en rack ou ampli de voiture ?
Apparament tout le monde est content des amplis de voitures, est ce que le son amplifié est bon ? (Selon les specs offcielles des constructeurs, leurs amplis sont tous des hauts de gammes !)
Les amplis de voitures sont justes moins puissants dans l'ensemble que les amplis de sono ? Pas de grande différence dans le son ?+

- Les HP:
Faut-il prendre un HP pour guitare ou un HP de sono ?
Ca existe un HP pour guitare "neutre" ?
Quel est l'avanatge de prendre un HP pour guitare ?
Je doit prendre quelle bande passante pour un HP de sono ? Vous avez des modeles de HP à me conseiller ?

Voilà, donc si vous pouviez me conseiller dans mon choix, ça serait cool !
paglop
  • #3
  • Publié par
    paglop
    le 21 Jul 04, 00:26
Pour l'ampli de voiture ,vois avec Biloute,il la fait (Vamp2),pour le rack,avec Gorf (pod2),ils pourront te renseigner tous les deux et sont tres .....sympas

Glop
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 21 Jul 04, 15:20
moi perso je vais passer au Pod XT + une paire d'enceintes de monitoring ESI (pour la maison) et en live un petit Crow et un 2x12 monté en Vintage 30.

les vintage 30 sont des HP très polyvalents, ça sonne très bien autant en son clair qu'en son saturé extrême.
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 21 Jul 04, 16:57
pour toi il vaut mieux que tu te prennes un bon petit ampli sono et un baffle 2*12 monté en vintage 30

pour ce qui est des enceintes de monitoring, c'est ma solution à moi EN HOME STUDIO

en live bien entendu c'est pas faisable
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Tipiak
  • #7
  • Publié par
    Tipiak
    le 21 Jul 04, 20:13
oué c ce que je compte faire, t' apris koi comme ampli ? et pour les V30, ils sont assez chers, j'en chercherais des moins chers...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
davidm
  • #9
  • Publié par
    davidm
    le 21 Jul 04, 23:24
j'ai amplifier mon pod2 avec un ampli de puissance classic 50/50 peayvey tout lampes et un baffle line 6 (DONC NEUTRE,ET PeVU POUR LE POD)en 4*12 celestion custom et franchement par rapport a mon ampli a lampe 2corp stack mi c'est plus approprier pour le live !!! le tout d'occaz pour 950euros
miaoulechat
j'ai un POD Pro et pour l'instant j'ai pas de tune donc jle fais passer dansu ne tete d'ampli en boucle deffet en répète
mais dès la fin du moins je vais faire l'acquisition je pense d'un Peavey classic 50/50, a mon avis c'est bien le meilleur rapport qualite/prix.
Et surtout il est neutre donc nikel pour un POD.
Et après pour la baffle jvais encore attendre
mais a mon avis une bonne 1960 devrait faire l'affaire.
davidm
oui ,mais ce n'est qu'une simulation si tu utilise un ampli de puissance a transistor je t'assure que tu sent une différence de chaleur
av68
  • #13
  • Publié par
    av68
    le 22 Jul 04, 10:50
tu as peut-être une différence, mais si le budget est plus serré, je déconseille les lampes (si jamais il faut retuber, ça fait tout de suite une somme)

je te conseillerai plutôt un bon ampli de sono (pas besoin d'une puissance de taré), genre Crown, dans un bon 4*12.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
davidm
le prix des lampes el 84 est de 6euros/pièces mais c'est sur que pour un budjet plus sérré il vaut mieux prendre du transistor car tu n'aura pas de souci de transport ect... mais bon il faut essayer les deux dans un magazin de zic et te faire ta propre opignon!!!
av68
  • #15
  • Publié par
    av68
    le 22 Jul 04, 11:15
6 euros/pièces les EL84 ???!!! où ça ? Et surtout, c'est QUOI à ce prix là?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare et Line 6...