Quel multi effet pour un Line 6 Spider III 150 ???

Forum Line 6
Forums
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adc
    le 06 Jan 11, 23:32
Salut,
Ma question est dans le titre: quel multi effet pour un Line 6 Spider III 150 ???

Ampli pratique, léger, et puissant pour les répet' mais limité pour les effets (difficilement paramétrable à mon gout).
Ma config est la suivante: guitare, pédale Morley Wha Volume ou le FBV express (Wha Volume) dans l'ampli.
J'ai besoin de plein de son étranges, synthétiques, barrés, de belle reverbe pour un projet musical prog rock métal avec de nombreux passages "atmosphérique"piano/clavier/instru electro.

Acheter un tas de pédales?
Un rack? sur cet ampli on ne peux pas faire de boucle d'effet je crois et souhaite garder mon son de guitare (pas besoin d'une autre simu ou modelisation d'autre d'ampli)
Un multi effet serait je pense plus adapté. Mais lequel? Car budget limité aussi...

I need help sur ce coup là!!!

On m'a recommandé le Boss GT 8 (de nombreuses personnes en disent du bien), le rockton Utopia G300 parait pas mal, le TC Electronic Gmajor en rack (branchement possible???)
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adc
    le 07 Jan 11, 09:03
le bougnat a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,fractal-audio-axe-fx-user-s-club-samples-amp-videos-page-1,245307.html

il est bien apparemment.

Je connais pas la "bête"... Mais niveau prix Gloups.
A voir!
Merci en tout cas.
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    adc
    le 08 Jan 11, 16:58
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    adc
    le 09 Jan 11, 02:49
ted GMG a écrit :
Si tu ne cherches pas de modélisations d'ampli: Boss ME70, Line M9 ou M13, TC Nova System...


Pas besoin de modelisation effectivement... J'ai deja ce qu'il faut.
J'ai juste besoin d'un max d'effets a pas trop cher; budget 200 euros max!
Tof the F*up guy
J'upgraderais vers le Spider Valve mk2 HD100, y'a une boucle, et çà sonne aussi.
Tophe
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    adc
    le 09 Jan 11, 11:44
Tof the F*up guy a écrit :
J'upgraderais vers le Spider Valve mk2 HD100, y'a une boucle, et çà sonne aussi.


J'y pense aussi...
Pour l'ampli, je verrai dans les mois à venir.
Y'a un boss ME7O qui s'est vendu il y a peu sur le forum.
Le TC nova à il semble un super son en qualité mais pas "énormément " d'effets.
Tof the F*up guy
Le TC G-major est au meme prix que le nova. Sinon un pod x3 dans la boucle çà peut marcher aussi.

Le HD100 a peut être plus de parametres pour les effets, çà peut tout changer. Cette sonne de toute manière.
Tophe
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    adc
    le 09 Jan 11, 17:17
Tof the F*up guy a écrit :
Le TC G-major est au meme prix que le nova. Sinon un pod x3 dans la boucle çà peut marcher aussi.

Le HD100 a peut être plus de parametres pour les effets, çà peut tout changer. Cette sonne de toute manière.


On ne peut pas faire de boucle sur cet ampli je crois...
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    adc
    le 11 Jan 11, 17:30
Bon je vais me lancer sur l'achat de pédales comme les vendeurs de gt8 ne répondent à aucun de mes mails (sachant que sur les différents sites on en rouve une dizaine... Les gars ont l'air "super sèrieux" . C'est hallucinant)
Mais quelle pédale pour des son type synth, octave Whammy.... et autres bien bizarre????
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    adc
    le 11 Jan 11, 22:50
ted GMG a écrit :
Pour les pitch-shifter/harmoniseur: Digitech Whammy, Boss PS5, PS6, et Harmonyman!
Pour les filtre (ce que tu appelles "Synth"): Digitech Synth Wah, pleins de modèles chez EHX:QTron, Worm...
Sers toi des sites de vente qui ont souvent un classements des effets par "types"...

Pour la whammy cela me semble primordiale. Aprés je vais voir les différentes bestioles...
Merki!
Tof the F*up guy
adc a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le TC G-major est au meme prix que le nova. Sinon un pod x3 dans la boucle çà peut marcher aussi.

Le HD100 a peut être plus de parametres pour les effets, çà peut tout changer. Cette sonne de toute manière.


On ne peut pas faire de boucle sur cet ampli je crois...


Preamp Out, Power Amp In, si, justement, ca nous fait une boucle d'effet.
Tophe
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    adc
    le 12 Jan 11, 09:53
Tof the F*up guy a écrit :
adc a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le TC G-major est au meme prix que le nova. Sinon un pod x3 dans la boucle çà peut marcher aussi.

Le HD100 a peut être plus de parametres pour les effets, çà peut tout changer. Cette sonne de toute manière.


On ne peut pas faire de boucle sur cet ampli je crois...


Preamp Out, Power Amp In, si, justement, ca nous fait une boucle d'effet.


Y'a pas de Preamp Out, Power Amp In sur cet ampli
Dommage.
Je vais partir sur une Whammy digitech ou Boss PS6 (mais laquelle?) + pédales... Je vois pas d'autre solution pour l'instant (en attendant de changer d'ampli).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...