Quel Rocktron utilisait Mustaine en 90?

Forum Rocktron
Forum
JudgeOfPeace
Bonjour a tous, et merci d'avance pour la lecture de ce post!

j'ai quelques petites interrogations:

j'aurai voulu connaitre quel Rocktron utilisait mustaine sur RIP, si il s'agit d'un Rocktro
Il me semble , (et c'est pour ca que je repose la question)avoir vu un sujet équivalent sur ce forum, mais plus moyen de mettre la main dessus!
Si vous savez , ou avez la liste des preamps, et effets utilisés sur Rust in Peace, j'aimerais bien les connaitre!
un grand Merci! Pat
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jul 05, 18:44
A l'époque RIP, lui et Friedman utilisaient comme preamp :
_ bogner fish pour les rythmiques
_ tubeworks pour les solis

A rajouter : ampli de puissance VHT et baffles marshall 4X12 (avec des V30 je crois, pas sûr )
Pour les effets, c'était yamah spx 900, hush noise reductor et c'est à peu près tout (je te passe les "utilitaires" genre alimentation stabilisée et tout le nécessair au câblage. Et puis non, je te le dis, à l'époque c'était un système radshaw).

Le rocktron est venu bien plus tard, époque risk.

Ca, c'est le rack de Mustaine période Countdown to extinction :



Pour RIP, en gros tu enlèves le dbx et tu remplaces le preampli CAE par un bogner the fish.
JudgeOfPeace
et bé! ca c'est de la precision! et de la rapidité en +
je te remercie enormement!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
FABIOCHESS
il me semble qu'il a joué sur le preamp rocktron prophesy...à vérifier néanmoins
JudgeOfPeace
OMG tu as edité ton post et tu m'a trouvé une image qui tue la mort!
je viens de jeter un coup doeil sur le prix du bogner,
voila ca se passe de commentaire!
bien je te repose une question vu que tu as l'air assez calé dans le domaine,
quel preamp pourrait s'apparenter au son RIP, bien que la quete du son Parfait soit impossible,j'aimerais un ptit equivalent, meme lointain!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jul 05, 18:56
JudgeOfPeace a écrit :
OMG tu as edité ton post et tu m'a trouvé une image qui tue la mort!
je viens de jeter un coup doeil sur le prix du bogner,
voila ca se passe de commentaire!
bien je te repose une question vu que tu as l'air assez calé dans le domaine,
quel preamp pourrait s'apparenter au son RIP, bien que la quete du son Parfait soit impossible,j'aimerais un ptit equivalent, meme lointain!


Euh, je ne sais pas, de tous les preamplis qu'à eu Mustaine depuis RIP, le plus abordable semble être le marshall jmp-1, mais par contre il ne contient pas d'effets contrairement au rocktron.
Il utilisait ça avec un ampli de puissance marshall et des baffles de la même marque. Certes ce n'est pas LE son RIP, mais ça doit pouvoir s'en approcher.
Avis personnel : avec un son marshallisant, du moment que tu joues des riffs à la megadeth, ça sonne tout de suite proche de megadeth.

Cadeau : le rack période cryptic writings. Pas de panique, tout est en double au cas où.

JudgeOfPeace
re grand merci!
chais pas ou tu vas trouver toutes ces photos! mais ce sont des perles bien rares!
pour le son RIP je t'explique:
jai depuis pas mal de temps une Digitech RP200, mais bon, avec le temps et si tu joue un peu fort, on s'apercoit vite que le son est moche, et sans saveur!

j'ai ecouté il y'a pas mal de temps de cela, un patch de V-amp2,http://korb.home.sapo.pt/Megadeth1.mp3 (celui ci exactement!
ca m'a sauté a l'oreille et assez interrogé quant au futur de ma RP, que je regardais diferement suite a cette audition!
j'ai failli acheter aujourdhui un V-amp, me disant que ca serait le bon choix, mais apres un essai sur un ampli, les sons etaient affreux,et jlai vraiment essayée dans ces moindres recoins!
Bref en rentrant , je me suis souvenu qu'un pote avait acheté un Rocktron Gainiac me disant que c'etait de la bombe totale...
je pense m'orienter vers ce genre de preamp, en suivant les conseil de ce forum et de ses chers forumeurs!
bon choix? mauvais choix? on s'ecarte du sujet d'origine mais bon...
Merci bioqiou!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
BrianCarroll
A l'heure actuelle Dave Mustaine et Glen Drover jouent tout les deux sur des Rocktron Prophesy branchés dans des amplis de puissance Marshall 100/100 - Pour info
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
JudgeOfPeace
Merci beaucoup pour toutes vos reponses!
mes interrogations ont toutes ete repondue, jvous en remercie
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...