Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle alternative à la big muff

Forum Electro Harmonix
Forums
onelittlejog
salut à tous,je voudrais savoir si vous connaissez des pédales autres que la mytique big muff...en gros y'a t_il une alternative...ou mieux?? à cette lègende...j'ai une big muff deluxe qui me fatigue de par sa taille et le compresseur intégré ne me sert quasiment pas...vers quoi me tourner ??
merci par avance.
Blueonces
Y'a pas vraiment d'alternative à cette pédalle qui a un son très typé. Sinon essai de voir du coté des fuzz factory, fuzz face mais le son sera différent.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
askthedust
Pour trouver ton bonheur question fuzz, tu peux taper dans ces différents grandes familles. Certains ne sont que de petites variations des unes par rapport aux autres :

Big Muff
Fuzz Face
Tone Bender
Buzzaround
Octavia

RAT

et pour moi dans les récentes, même si on est dans l'évolution à la marge, deux types de grains arrivent à tirer leur épingle du jeu

Zvex Fuzz Factory
Devi Ever Soda Meiser (qu'on trouve aussi comme canal droit de la Rocket et de la Shoegazer).

Après, dans ces circuits de base là, une infinité de fabricants proposent une infinité de micro variations, en terme de grain et surtout de fonctionnalités. A toi de voir ce que tu veux!
harlock73
salut
le byoc large beaver est celle q'il te faut
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 10, 18:52
askthedust a écrit :
Pour trouver ton bonheur question fuzz, tu peux taper dans ces différents grandes familles. Certains ne sont que de petites variations des unes par rapport aux autres :

Big Muff
Fuzz Face
Tone Bender
Buzzaround
Octavia

RAT


C'est quoi buzzaround ?
C'est façon unifuzz ? Si ce n'est pas le cas, je rajouterais bien la famille des unifuzz et dérivés à ta liste, qui est très juste.
lemgement lemg
harlock73
ah ok ........................... sorry
onelittlejog
et ben!!! je vais m'interesser à toutes vos suggestions,dont nombreuses me sont inconnues,c'est cool de votre part de prendre de votre temps pour m'aiguiller et je pense que ça peut en aider d'autres dans mon cas...parcequ'en definitive je joue avec un tonelab SE,pas mal du tout en grande partie,mais la muff,les wha wha,le tremolo sont bof , ce qui m'a poussé à me configurer un espece de pedalboard que je vous affiche ci dessous


By onelittlejog at 2010-09-06


là il est complet... la config est assez lourde à brancher en répète ou lors de concerts au timing sérré...vous connaissez !!!




By onelittlejog at 2010-09-06
onelittlejog
tu as raison , le soucis c'est qu'avec le groupe on parcours tellement de styles que j'ai besoin d'avoir des bases de son programmées, va jouer du U2 ,puis du red hot ,du floyd ,du pearl jam, du bowie ou du Beside...euh ça c'est nous !!! up
c'est l'enfer
mais tu as tellement raison...fait chier!!
sylv0851
ouai je comprends bien ton probleme, tu cherches un son plus fuzz ou overdrive voir disto sinon dans ce registre il y a l ocd fulltone qui est assez génial
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
onelittlejog
je prends des notes et vais me mettre à comparer tout ça, euh...c'est quoi un M9

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...