Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle interface audio "tout en un" pour 1000 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Au final tu as choisi quoi Bender ?

De mon côté, je compte investir dans un Torpedo Reload pour pouvoir enregistrer chez moi sans bruit, et faire du reamping en studio.

J'ai actuellement une Presonus 22 VSL, qui a apparemment de bons preamps / convertos, mais j'aimerais être sûr d'obtenir un son très fidèle lors de la prise de son.

D'après vous, est-ce qu'il vaut mieux que j'investisse dans une meilleure interface ? Du genre RME Fireface UC ? Ou bien ce n'est pas utile pour mon besoin ?
fxdfxd
Inutile !
Tu sais, la différence entre les convertisseurs d'une carte son a 100€ et d'une a 1000€ sont vraiment minimes maintenant. Ca jouerait uniquement si tu voulais mixer du définitif dans un studio traité, avec des multiples conversion A/N-N/A, sorti sur des moniteurs haut de gamme, et encore !

Donc, laisse tomber
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
fxdfxd a écrit :
Inutile !
Tu sais, la différence entre les convertisseurs d'une carte son a 100€ et d'une a 1000€ sont vraiment minimes maintenant. Ca jouerait uniquement si tu voulais mixer du définitif dans un studio traité, avec des multiples conversion A/N-N/A, sorti sur des moniteurs haut de gamme, et encore !

Donc, laisse tomber
-fx


Ptin, merci beaucoup Fx, tu viens de me faire économiser 600 balles !
Un gros merci
fxdfxd
On a toujours tendance a mettre la charrue avant les boeufs, alors qu'on a maintenant du matos a 100€ qui dépasse largement le matos pro le plus haut de gamme d'il y'a qq dizaines d'années. En plus la tu vas balancer ton signal dans un HP (ou une simu)qui va allègrement couper tout ce qui se trouve au dessus de 10khz, donc la qualité de ton convertisseur, on s'en bat un peu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
Yes, c'est pas faux, j'y connais rien donc c'est pour ça que je préférais demander

Le but est de produire 2 albums (un avec chacun de mes groupes), c'est pas pour du "home-bricolage".
Donc j'aimerais être sûr de la méthode avant d'attaquer mes prises
forgottensummer
Personellement je viens de renvoyer une Rme babyface pour me prendre un Eleven Rack et pour des simulations, je ne le regrette pas du tout.

Je n'ai pas remarqué de différence énorme au niveau qualité de son entre La babyface et mon ancienne Roland Duo capture ex, sur le coup j'ai été très déçu d'ailleurs....

Et sinon j'utilise mon eleven rack avec Reaper et aucun soucis, Pro tools n'est plus obligatoire
forgottensummer
En fait c'est possible mais c'est pas automatique, il faut jouer avec la fonction de reamping pour ne pas avoir le monitoring direct en permanence.
Mais une fois que c'est paramétré ça fonctionne impecc.

[EDIT] je suis pas sur que tu parlais de ça en fait, mais de toutes manières tu peux tout piloter avec un logiciel gratuit, Eleven Rack Editor.

En ce moment sur home-studio...